Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Béluga 550 litres en eau douce

Aller en bas 
+3
liam33
Sylvain33
Loki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMer 15 Oct - 22:43

Bonjour je refait mon post dans les règles :
Mon bac :


- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) :
environ 3 jours depuis l'introduction de l'eau et du sable

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) :
c'est un bac bombé donc : 120 longueur 63 vitre du coté : 76.5 du centre du bombé a la vitre du fond 63 de profond

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance :
actuellement je suis en éclairage eau de mer que je souhaite changer donc actuellement c'est deux spot hqi de 10000k en 250w et un néon ultraviolet je souhaite vendre le tout pour une rampe eau douce

- Type de filtration, débit, marque et modèle :
je n'ai pas de filtration mais je possède la décante en bas d'un volume de 100 litres avec les tuyaux d'entrée et de sortie et une pompe de remontée de marque new jet 2300l/h que j'utilise pour filtrer le bac avec un pain de mousse dans la décante (c'est temporaire)

- Présence d'une pompe de brassage ? Si oui modèle et puissance :
je ne possède pas de pompe de brassage peut être la new jet si je trouve comment filtrer les bac

- Type de chauffage, puissance et marque :
j'ai deux chauffage de 300 et 200w répartit de chaque coté du bac

- Type de substrat :
j'ai utilisé 15L de manadoo

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 :

pour les paramètres je suis actuellement : no3 no2 :0
gh : 8d
kh : 6d
ph : 6.8
cl2 : 0

- Fréquence et quantité des changements d'eau :

ne savant pas qu'elle type de filtration je prévois pour l'instant toute les deux semaines

- Type d'eau employée :

eau du robinet

- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? :

très peu aucune lumière directe ne vient sur le bac

- Travaux prévus :

trouvé l'éclairage adapté et la filtration adapté du coup peut être remettre le bac de décante en marche mais j'ai peur de trop oxygéné l'eau

Le vivant :

- Types de poissons et quantité :

actuellement aucun poisson

- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) :

aucun

- Future population envisagée :

je n'ai aucune idée sur la population mais je sais que je vais faire un biotope amazonien

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) :
aucune

Le décor :

actuellement j'ai un galet qui vient décorer le milieu du bac

- Type de décor :

amazonien typé un peu aquascaping

- Présence de fruits d'aulnes, de tourbe, de feuilles de chêne, de pierres calcaires, …
une pierre et je vais incorporé une racine


Voila pour les photos :

mon bac qui troune actuellement depuis 1 an sans problème

Béluga 550 litres en eau douce 7AtiPi

la décantation du béluga tuyau d'entré a gauche sortie a droite

Béluga 550 litres en eau douce TU7lqI


la décante interne :

Béluga 550 litres en eau douce 19iu17

le bac de décante

Béluga 550 litres en eau douce QiNKSB


le bac avec l'éclairage eau de mer
Béluga 550 litres en eau douce EZAw1S


Dernière édition par Loki le Jeu 16 Oct - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyJeu 16 Oct - 7:00

Il nous faut plus d'informations.

Peux-tu remplir le formulaire de présentation de bac ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyJeu 16 Oct - 14:54

c'est édité donc voila le bac je cherche actuellement un éclairage et une filtration viable pour un amazonien j'ai entendu qu'il fallait brassé le bac 6 a 7 fois par H ça me parait énorme vu la quantités de plante qui vont entretenir l'eau du bac bref je suis autant perdu pour la filtration que pour l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyJeu 16 Oct - 15:52

Tu peux conserver un Hqi en 250 watts sur les 2 mais il faut que tu l'équipes avec une lampe entre 4500 et 6500 kelvins ( 6500k c'est la température de la lumière du jour)
Pour limiter le flux lumineux si besoin, tu peux y adjoindre de quelques plantes flottantes type Trapa natans, jacinthe d'eau, dont tu régules la quantité par des prelevements réguliers.
C'est certainement le choix le plus économique en conservant ton matériel,
Sinon tu peux voir a intégrer des tubes t5 ou une rampe Led Diy (maison) equipee de lentilles(60 à 90 degres) pour diriger le flux lumineux vers le bac.... il te faudra utiliser des leds ou des tubes de 4000 à 6500 k suivant le tendu que tu souhaites obtenir sachant que plus tu vas vers le bas= rendu jaune / vers le haut de l'echelle kelvins = vers le bleu
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyJeu 16 Oct - 21:04

Du coup je pense garder un spot et me faire une rampe perso pour la filtration par contre je suis perdu entre ceux qui disent qu'il faut filtrer le bac 6 a 7 fois par h et ceux qui disent le contraire bref je compte mettre une pompe externe mais je ne sait pas quoi acheter vu la taille du bac en tout cas merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 48
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyJeu 16 Oct - 21:49

cela fais plaisir de voir que l'eau douce revient en force!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyJeu 16 Oct - 22:52

je pense qu'une 1500 à 2000l/h devrait suffire type JBL Cristal profil1501 ou 1901,Eheim Professionnal 3 -450e / Fluval etc

Tu peux adjoindre si besoin, une petite pompe de brassage dans lebac si besoin pour eviter les zones d'eaux stagnantes ( ça dépendra de ta population de poissons d'amazonie: d'eau à courant rapide ou d'eaux de zones calmes )

Nota: tu peux utiliser le systeme de décantation de ton bac pour l'eau douce en filtrant à travers des pains de mousses bleu de différents calibres....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyVen 17 Oct - 16:39

ssmexes a écrit:
cela fais plaisir de voir que l'eau douce revient en force!! Wink

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyVen 17 Oct - 16:41

Pour la filtration, attend de voir ta population, ça définira pas mal de paramètres pour le bac. Mais généralement, 5-7 fois le volume du bac par heure est convenable. Tu as une idée de la population ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyVen 17 Oct - 17:36

Je vais voir avec mon frère le juju car je ne sait pas quoi mettre encore si vous avez des suggestions . Après pour la pompe j'ai trouver une 1901 a 189e sur l'aquarium du discus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyVen 17 Oct - 18:01

Il y pas mal de choix pour ce volume là. Tu pourrais par exemple t'orienter vers un bac Discus avec Corydoras, et characidés divers. Ou alors un bac avec des Apistogramma (uaupesi en colonie par exemple) et characidés, nannostomus ... Il y a vraiment beaucoup de poissons qui iraient là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyVen 17 Oct - 21:58

Definis ta population avant de choisir ta filtration !!

Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyVen 17 Oct - 23:32

Je pense partir sur un bac bien planter quand même du coup je vais voir la pop qui s'en adapte la pompe est commandée du coup j'en ai une autre de brassage au cas ou les discus m'intéressent mais c'est dur à entretenir
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptySam 18 Oct - 7:39

En étant bien conseillé, ça peut le faire les discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptySam 18 Oct - 10:18

Si besoin, tu peux aussi utiliser 2 filtres en parallèle .
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyLun 20 Oct - 21:49

bonsoir la pompe arrive certainement demain , il me reste cependant l'éclairage a voir je ne sait pas quoi mettre comme ampoule du 6500 ou du 8000 k a votre avis pour un bac amazonien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyLun 20 Oct - 21:55

Je mettrais 6500 plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMar 21 Oct - 0:08

D'accord merci et pour la pop je vois bien un banc de cardinalis 50 a 60 après je cherche des poisson peu commun je suis en train de réfléchir sur le discus après pour le fond uniquement des crevettes je vient d'en avoir 5 que la femelle a pondu dans le 60 litres par contre je ne sait pas se que je vais faire des platty j'en ai énormément une 15 aine d'alevain se partagent le 60 litres et j'ai encore 15 platty qui n'arrêtent pas de donner naissance dans un autre bac pour le béluga je cherche a avoir des poisson qui ont leur comportement naturel je ne veut pas de cardi éparpiller car un autre les embête donc du coup c'est compliqué malgré quelques cychlidé nains qui sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMar 21 Oct - 15:08

Pas de soucis pour les cardinalis. Tu parles de quelles crevettes ?

Au sol tu peux mettre des Apistos, Ramirezi voire des petits Geophagus.
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMar 21 Oct - 16:00

Les apisto sont pas mal j'adore les ramirezi ils sont superbe mais leur comportement laisse à désirer j'ai peut de dénaturer le comportement des autres poiss après que pensez vous des cichlider nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMar 21 Oct - 16:01

Les Apistogramma et Ramirezi sont des cichlidés nains... Leur comportement est très intéressant, surtout dans un pareil volume.
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMar 21 Oct - 16:04

Du coup on peut ajouter du ramirezi au bac en plus des cardinalis combien à vôtres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMar 21 Oct - 16:05

Les cardinalis vivent en pleine eau. Les Ramirezi vivent près du sol. En conséquence, il est possible de les maintenir ensemble. Je dirais un couple ou un trio dans ce volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMar 21 Oct - 16:12

Super et pas de problème avec les crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce EmptyMar 21 Oct - 16:13

Quelles sont ces crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béluga 550 litres en eau douce Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béluga 550 litres en eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» Agrandissement de 64 litres brut a 315 litres brut
» Bonjour la compagnie
» bac d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: