Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Béluga 550 litres en eau douce

Aller en bas 
+3
liam33
Sylvain33
Loki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:14

Je n'ai pas encore trop d'idée mais quelque chose de colorer j'aime bien les japonica
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:16

Ça ne le fera pas, elles risquent à terme de se faire grignoter. Puis, essaie de rester dans le biotope amazonien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 16:17

A oui c'est vrais du coup je vais faire des recherches sur un crevette de bonne taille et sympas me reste plus que le troisième type de poisson à trouver peut être un couple de discus
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 19:53

Alors là je dirais une seule chose : patience ! Car là pour moi tu pars dans tous les sens. Pour moi tu devrais mieux te renseigner. Regarde les autres bacs présents sur le forum et de même volume qui sont amazonien, ça te donnera de bonnes idées.

Si tu veux un comportement naturel oublie les crevettes et autres platys. Pour ces derniers donne les par exemple car si tu les mets dans le bac avec des poissons amazonien ni eux ni les autres habitants ne seront bien.

En suite comme l'a dis Sylvain il y'a un énorme choix de poissons amazonien puisque c'est un biotope qui attire beaucoup d'aquariophiles et donc il y'a beaucoup de choix.

Si tu veux des plantes, aucun soucis car pratiquement tous les poissons amazoniens n'en ont que faire (même si il n'y en a pas dans la nature sauf lors de la saison des pluies). Evite juste les géophagus qui sont de vrais bulldozers et te déracineront tes plantes.

Ensuite pour les discus il faut impérativement très bien se renseigner avant. Tu peux mettre soit un couple DEJA FORME (car il est très compliqué de sexe un discus, même pour les plus grands éleveurs) soit un groupe d'un dizaine d'individus à partir d'une taille de 10cm (sinon ils n'auront pas un beau développement dans un bac d'ensemble). Les Discus sont des poissons grégaires et doivent être en grand groupe pour éviter les phénomènes de domination allant jusqu'à la mort. Je te conseille de très bien te renseigner avant pour obtenir le comportement naturel que tu recherche ;-). Pour moi ce ne sont pas des poissons difficiles si on les connait bien.

Ensuite pour la filtration je trouve dommage ! Tu avais un système de décante interne + une décante externe : pourquoi ne pas utiliser la décante externe qui est un excellent système ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 23:48

Merci pour ce commentaire complet les platty n'irons pas dans le béluga il n'y ont pas leur place d'ailleur je leur cherche un nouveaux foyer et pour les crevettes aussi du coup je ne savait pas si les crevettes était une bonne idée avec des rami de toute façon n'est mieux comme ça.

Pour la décante externe je ne savait pas si il fallait deux pompes en tout ou une seule peut être que par la suite je l'utiliserait quand j'en aurais vu d'autre car je ne comprend pas bien le fonctionnement sa la mienne.

Pour les discus ce n'est pas la peine je pense car je privilégie le bien être des poissons et 550 l c'est un petit bac pour eux du coup il me reste à trouver la troisième espèce et les plantes.

Pour la troisième espèce je ne sait pas ce qui est le mieux car je veut pas mal de couleur quand même et connaissant le tempérament des rami aucun poisson de fond du coup je suis un peut perdu car je veut bien connaître le poisson avant de savoir si il iras bien avec ses amis ou un conseil aviser comme les vôtres

En tout cas merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 9:36

Comme l'a dit Raphaël, avance tranquillement. Je serais toi, je finaliserais tout ce qui concerne la partie technique du bac (filtration, chauffage, éclairage etc...) avant de penser à mettre du vivant.

Dès que le bac est prêt tu pourras ainsi envisager une population viable à long terme.

Pour les discus, c'est tout à fait envisageable, à condition de savoir ce que le discus nécéssite, à savoir un entretien régulier et une eau quasi parfaite.

PS: j'ai aéré ton dernier message, essaie de le faire, c'est plus agréable à lire

Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 12:35

Merci

Pour la filtration je vient de finir ce matin.
Donc filtre externe 1901 et une pompe de brassage en plus regelée sur 1000l/h

L'éclairage c'est presque fini manque plus que le déflecteur

Me reste plus qu'à incorporer les plantes je vais les chercher samedi à lelanne avec mon frère

Pour la deco une racine que je vais faire tremper pendant une bonne semaine pas de casserole asser grande.

Du coup il me reste encore un bon mois pour réfléchir aux poissons !
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 22:57

Si Tu part sur du discus pense que Tu sera limite en füllst au niveau des plantes du a la Temperatur Temperature de leau egalement les discus aime une luminosite modere tiens compte de Ca pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 14:43

rhoxy33 a écrit:
Si Tu part sur du discus pense que Tu sera limite en füllst au niveau des plantes du a la Temperatur Temperature de leau egalement les discus aime une luminosite modere tiens compte de Ca pour les plantes

Message illisible, ça fait 2 fois en 2 jours, relie toi à l'avenir stp. Prochaine fois je supprime. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 20:03

Desole sur mon telephone cest moyen pour ecrire il me change les mots

Ceci dis il y a pas mort d'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 20:04

Fais un effort stp, c'est plus facile pour se comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 20:05

Cetait pas volontaire Mais je relirais mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:33

Ok, tiens nous au courant pour le bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 14:35

Bonjour je vais choisir mes plantes aujourd'hui le bac étant en route depuis une semaine.
Le pic de nitrites est déjas passé sans plantes je ne comprend pas tout d'ailler.

Donc cet après midi plantes décor et dans un mois les poissons .

Pour les poissons pas de discus c'est sur mais 6 rami 60 cardi les crevettes que j'ai en trop.
en suite peut être un couple de gourami géant que l'on me donne ( il faut bien que je me renseigne avant) Une fois le bac bien en place je réfléchirais sur le reste de la pop


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:04

Le pic de nitrites n'a pas besoin des plantes pour se produire, il arrive simplement quand les No2 augmentent, qui se dégradent ensuite en No3.

Pour la population, cela devrait le faire. Par contre, je ne te conseille pas le couple de Gourami géant.  Comme son nom l'indique, il est de grande taille (jusqu'à 70 cm). Il nécessite un bac d'au moins 3 mètres de long...

Tiens nous au courant de l'évolution


Dernière édition par Sylvain33 le Ven 31 Oct - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 22:30

Sylvain, tu confonds - c'est d'abord le NO2, puis le NO3 qui reste dans l'eau ou qui est absorbé par les plantes. Donc s'il y a eu un pic de nitrites et pas de plantes, on devrait avoir un pic de nitrates maintenant.

Je suis quand même un peu surpris - pour avoir des nitrites, il faut bien un peu de matière organique en décomposition, non? Un sol nutritif ou des bouts de plantes. Dans un aquarium entièrement minéral avec que du sable et de l'eau, il ne devrait pas se produire. Du coup, il faudrait être prudent pour l'ajout de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:35

En faite il y'a du manadoo et 15 platty dedans faite de place et ne voulant pas les tuer ils ont finit dedans e partirons à l'arrivée des nouveaux.

Pour les plantes j'ai mis aujourd'hui:

- de la red ruby
-bleherare
-ulticularia graminifolia
- le reste je les avait dejas
-incorporation des rochers et des racines aussi qui ne veulent pas couler ! Pas de moyen de les fixer
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:02

ae a écrit:
Sylvain, tu confonds - c'est d'abord le NO2, puis le NO3 qui reste dans l'eau ou qui est absorbé par les plantes. Donc s'il y a eu un pic de nitrites et pas de plantes, on devrait avoir un pic de nitrates maintenant.

Je suis quand même un peu surpris - pour avoir des nitrites, il faut bien un peu de matière organique en décomposition, non? Un sol nutritif ou des bouts de plantes. Dans un aquarium entièrement minéral avec que du sable et de l'eau, il ne devrait pas se produire. Du coup, il faudrait être prudent pour l'ajout de poissons.

Ah oui, en effet autant pour moi, merci.

Le manado a apporté de la matière organique donc a permis le cycle de l'azote.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:03

Loki a écrit:
En faite il y'a du manadoo et 15 platty dedans faite de place et ne voulant pas les tuer ils ont finit dedans e partirons à l'arrivée des nouveaux.

Pour les plantes j'ai mis aujourd'hui:

- de la red ruby
-bleherare
-ulticularia graminifolia
- le reste je les avait dejas
-incorporation des rochers et des racines aussi qui ne veulent pas couler ! Pas de moyen de les fixer

Par contre, tu ne devrais pas mettre de vivant encore, ton bac n'a qu'une semaine. Attends encore 2 à 3 semaines sinon ce sera une hécatombe.
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 0:12

Déterrage de post Smile

Après presque un an le bac est resté vide après l'introduction des deux gouramis géant qui m'ont littéralement éclaté les plantes.

Je pensait m'en débarrasser rapidement mais au final ils sont morts avec le reste.

Du coup redémarrage complet du bac il y a deux mois avec l'idée de l'année dernière les paramètres sont bons du coup j'ai introduit un couple de rami et 20 néons.

Le bac est plus planté que peuplé c'est mon souhait, je mettrais des photos demain.

Pour la nouvelle installation rampe bricolé en hqi une pompe 1901 green une autre petite de 300l/h
toujours du manadoo en substrat.

Après nombreuses recherches il se trouve que l'aquarium est un 550 litres des ateliers de Marianne.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 16:28

Et bien, que de changements ! Smile

Tu comptes rajouter d'autres poissons ?

On attend les photos avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loki




Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : La taillan medoc
Date d'inscription : 15/10/2014

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 13:04

Bonjour,

depuis la mise en eau, pas mal de problèmes à gérer : de la cyano, et plus récemment problème d'eau trouble due à une explosion bactérienne. Du coup on a attendu pour les photos à cause de l'opacité du bac.

Voilà les photos tant attendues après filtration à la ouate

https://i.servimg.com/u/f68/19/40/26/29/aquari12.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/40/26/29/coty_a10.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/40/26/29/ramis10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 11:48

L'eau paraît un peu trouble, c'est la photo qui fait cet effet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béluga 550 litres en eau douce   Béluga 550 litres en eau douce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béluga 550 litres en eau douce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» Agrandissement de 64 litres brut a 315 litres brut
» Bonjour la compagnie
» bac d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: