Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Filtration par algues ATS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Filtration par algues ATS Empty
MessageSujet: Filtration par algues ATS   Filtration par algues ATS EmptyMar 9 Déc - 22:26

Ca fait depuis quelque temps que ce système me trotte dans la tête. Quelqu'un a déjà testé?

https://m.youtube.com/watch?v=s8ed-RD8S6U

http://reefgreentech.com/index.php?id_category=163&controller=category
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Filtration par algues ATS Empty
MessageSujet: Re: Filtration par algues ATS   Filtration par algues ATS EmptyMar 9 Déc - 22:33

Je crois avoir lu que Christian "Chris64" a testé le principe du filtre à algues?? à vérifier auprés de l'interessé....
Revenir en haut Aller en bas
nutan

nutan


Masculin
Nombre de messages : 1098
Age : 52
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 13/04/2013

Filtration par algues ATS Empty
MessageSujet: Re: Filtration par algues ATS   Filtration par algues ATS EmptyMar 9 Déc - 22:39

J'ai fait des tests il y a 2 semaines mais je dois trouver des leds rouges pour ameliorer le système.
Par contre j'ai de la grille à canevas en pvc à foison si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Filtration par algues ATS Empty
MessageSujet: Re: Filtration par algues ATS   Filtration par algues ATS EmptyMar 9 Déc - 23:21

J'en veux bien! Merci

Si tu cherches des led rouges, jettes un coup d'oeil ici, tu trouveras peut être ton bonheur:
http://www.aliexpress.com/wholesale?catId=200002294&initiative_id=AS_20141209141530&SearchText=led+grow+light

De mon côte je cherche aussi des boites d'environs 12x17cm pour fabriquer un filtre comme sur le lien youtube.
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Filtration par algues ATS Empty
MessageSujet: Re: Filtration par algues ATS   Filtration par algues ATS EmptyMar 16 Déc - 11:15

Bonjour à toutes et tous.

Mon retour d'expérience sur l'ATS.

Ayant toujours des algues sur mes pierres, j'ai suivi quelques tutoriels sur internet pour me fabriquer un ATS.  
Le but était d'essayer ce système sans trop investir d'argent.
J'ai donc fabriqué mon engin avec ce que j'avais sous la main : une boite de sel vide, un reste d'aluminium spéculaire pour faire le réflecteur, un morceau de tube PCV, du tuyau, une lampe et une petite pompe de remontée.

Au bout de deux jours, mon ampoule a grillée. Je l'ai remplacée par une ampoule LED XXCELL, 11W E27 de 3000K (toujours par rapport aux tuto internet).  

J'ai fait « tourner » l'ATS durant 3,5 à 4 mois. Au  bout d'un mois et demi, la grille s'est recouverte d'une couche d'algue verte « gluante » que j'ai raclée tous les 15 jours. Je n'ai jamais obtenu d'algue genre filandreuse comme sur le net mais une fois bien lancé, mon ATS produisait quand même de l'algue gluante en quantité certaine.

Dans  mon bac, je n'ai pas constaté d'amélioration sur mes pierres vivantes, par contre les vitres restaient propres biens plus longtemps. En gros, je nettoyais mes vitres tous les 3 ou 4 jours et je n'ai jamais eu à gratter. La fine pellicule d'algue qui se déposait sur les vitre partait très facilement avec un grattoir aquarium classique en fibre.

A ce jour, je viens d'enlever mon bricolage car ma décantation est assez réduite et l'ATS me prenait toute la place. Cela m’empêchais de faire une maintenance aisée de ma décantation. Peut-être aussi que mon éclairage n'était pas assez performant …

Avec du matériel plus performant et prenant moins de place, je retenterais peut-être un jour l’expérience …

Quelques photo de mon engin en cours de fabrication (prix de revient : 1 ampoule).

Filtration par algues ATS <a href=Filtration par algues ATS 112" />
Filtration par algues ATS <a href=Filtration par algues ATS 310" />
Filtration par algues ATS <a href=Filtration par algues ATS 510" />
Filtration par algues ATS <a href=Filtration par algues ATS 710" />
Filtration par algues ATS <a href=Filtration par algues ATS 810" />

Voilou, à vous de montrer vos exemples. Very Happy  
didier
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Filtration par algues ATS Empty
MessageSujet: Re: Filtration par algues ATS   Filtration par algues ATS EmptyMar 16 Déc - 12:35

Merci pour ton retour.
Pour moi ce n'est pas pour enlever les algues dans mon bac, car je n'ai pas grand chose. Mais plutôt de faire baisser mes nitrates naturellement sans mettre de résines et ni de rab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtration par algues ATS Empty
MessageSujet: Re: Filtration par algues ATS   Filtration par algues ATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration par algues ATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des algues des algues et encore des algues.....
» filtration
» Filtration
» filtration
» Filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: