Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aide interpretation résultats des tests

Aller en bas 
+8
rhoxy33
Chris64
bill24
D@mien
tatcha
Stef24
titom
Le poulpe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:10

De ce que j'ai entendu, ceux qui privilégient comme moi l'Instant Ocean c'est pour éviter l'arrivée de Cyano. Mais en lisant Patricia je me dis qu'elle a pas tord ...

Pour le reste de ta question, Chris64 ayant expliqué le contraire de ce que je pensais (les 3 sinon rien dans mon esprit) je laisse à d'autres le soins de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 20:47

Polaire a écrit:
Mais en lisant Patricia je me dis qu'elle a pas tord ...


Il faut dire qu'elle a les arguments pour convaincre Aide interpretation résultats des tests - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 20:48

Lesquels ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 21:04

elle frappe fort ? Aide interpretation résultats des tests - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 21:23

fou
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 21:29

Ça m'étonne que personne ne te le dise mais ton kh est pas si mal. T'as pas grand chose a remonter Wink

( 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:02

Je voudrai stabiliser le KH vers 8.

Qui peux me dire si dans le cas d'ajout de KH uniquement on doit compenser ou pas
avec la solution sel ?

Lors de mes prochains changements d'eau, je vais essayer de finir mon seau de reef crystal avant de passer en instant ocean.
J’espère que cela ne va pas me faire trop monter les CA et MG qui sont déjà assez haut .

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:13

Pour le sel avec seulement le KH je sais pas...

Pour le CA tu peux monter encore un peu et le magnésium aussi, mon bac tourne aux alentours de 1350 en MG et aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:18

Merci.

Je me pose la question, une fois les paramètres remontés à l'aide du balling, si je fais un changement d'eau de 10%, je ne risque pas d'avoir des valeurs un peu hautes ?
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:20

pour mon cas ,j ai toujours utilisé la méthode balling et du reef crystal .
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:23

Tout s'égalisera car les coraux continueront à pomper !

Donc tu lances ton balling, une fois qu'il est bien réglé, tu continues à faire tes changements d'eau comme avant sans retoucher à tes réglages balling !
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:54

ericabulle a écrit:
pour mon cas ,j ai toujours utilisé la méthode balling et du reef crystal .

Et tes paramètres ne montent pas en flèche lors des changements d'eau ?
J'ai un peu de cyano sur mon hystrix, je met ça sur le compte de mon sel, mais à en entendre les impressions de ceux qui ont vu ton bac, il semble que chez toi tout va pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 5:03

JP, si tu change ton eau par du sel qui fais des valeurs identique ou presque a celle actuelles, tes paramètres bougeront pas. Si tu. Le fais avec de l'instant, ils auront même tendance à baisser un peu puisqu il ne sort que 360 de ca environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 8:37

Bien expliqué Stéphane. Ça tient la route cette explication et du coup ça me plait bien. 

Jean Pscal, si ça peut te permettre de voir venir et éviter de lancer le bailing pour ton point de KH, passe vendredi avec un petit récipient à poudre.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 9:22

Stef24 a écrit:
JP, si tu change ton eau par du sel qui fais des valeurs identique ou presque a celle actuelles, tes paramètres bougeront pas. Si tu. Le fais avec de l'instant, ils auront même tendance à baisser un peu puisqu il ne sort que 360 de ca environ. Wink

c est une bonne reponse , idem pour moi j ai essayé l instant ocean et mon kh etait dans une valeur faible ,idem pour le ca .pour le moment il ce peu que ta conso ne justifie pas la mise en route du balling et que seulement un changement d eau hebdomadaire pourrait suffir a tenir tes paramétres dans une fourchette correct . Wink
Revenir en haut Aller en bas
agassizi

agassizi


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 42
Localisation : portets
Date d'inscription : 14/04/2009

Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 14:02

Moi dans ce cas j'aurai fait un ajout buffer tous simplement, et après j'aurai débuter le balling.
Par contre dans les premier message quelque chose m interpelle.
On peut mettre des valeurs différentes sur les 3 solutions?
IL me semblé que ca fesait un déséquilibre néfaste?
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie33.free.fr
Contenu sponsorisé





Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide interpretation résultats des tests   Aide interpretation résultats des tests - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide interpretation résultats des tests
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour déchiffrer mes résultats de test ATI
» Demande d'interptétation résultats.
» tests
» tests peu fiables
» Tests sels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: