Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D

Aller en bas 
+6
zaibach
titom
liam33
cory33430
Sylvain33
kikou2419
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptySam 12 Déc - 17:00

Hop, petite vidéo.

https://youtu.be/I5RWmWj7F60
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyDim 13 Déc - 18:12

Très sympa le montage vidéo, il semblerait qu'un des mâles Tateurndina ait creusé son nid de ponte sous la pierre Very Happy

Pour le lotus, c'est super comme plante, tu peux même la reproduire en coupant une des tiges puis en la replantant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 12:44

Non même pas, il ne faisait que visiter Very Happy je ne le vois plus depuis quelques jours et une des femelles a pondu, donc je suppose qu'il surveille ça. Mais il n'est pas sous la pierre (j'ai regardé). Il a du se trouver une autre planque.

La lotus oui, elle pousse super bien, mieux que dans mon nano.


J'ai une petite question.
J'ai trouvé ça dans mon aqua
120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 23787570875_3bb8ce589b_c

Ça ressemble à des oeufs, mais je ne sais pas de quoi... Ça ne ressemble pas vraiment à des oeufs de pseudomugil, ni d'escargots (j'ai planorbe et physes) ni de tateurndina (qui de toute façon ne pondent pas comme ça).
Ça vous parle ce machin ?
Revenir en haut Aller en bas
zaibach

zaibach


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/06/2013

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 12:50

Pour le couple de Tateurn, il faut vraiment regarder partout et dans tous les recoins, ils se cachent dans des endroits pas croyables ^^.
J'ai fait quelques modifications ce week-end dans mon aquarium, et un mâle était allé cacher ses œufs sous une plante/algue dans un pot, aucune idée de comment ils ont pu aller là dessous, mais les œufs y étaient.

Pour la masse gluante que tu as photographié, je pencherai pour des œufs d'escargot. J'avais aussi quelques masses de de genre dans mon ancien bac.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 13:43

Ce sont des œufs d'escargots à coup sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 13:50

Bizarre. Parce que les œufs de physe ou de planorbe ça n'a pas trop cette tronche. Mais bon effectivement je ne vois que ca.

Zaibach ouais j'ai une petite idée de où le mâle s'est planqué Very Happy même si ce n'est pas facile à voir. Du coup ça fout la paix à l'autre mâle qui se met à avoir des velléités envers l'autre femelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaibach

zaibach


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/06/2013

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 13:52

De vrais lapins ces Tateurn.
Et en plus ils creusent des terriers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyMer 16 Déc - 13:55

Ça ne peut être que ça je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 13:51

Bon bah après quelques jours d'absence j'ai décidé de tailler fortement mes plantes en premier plan.

Et qu'est ce que je vois, un cadavre de tateurn pale Je suppose que c'est celui qui se faisait victimiser... Pas de pric de nitrites, pas d'autres pertes...
Ça m'a foutu les boules, je pensais qu'ils trouveraient leurs marques... Bah non à priori Sniff
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 14:53

Le jour de l'introduction de 5 bébé corydoras Sterbai, je me tape un pic de nitrite, depuis vendredi... Monté jusqu'à presque 0,1mg/L. Là je suis autour de 0,06mg/L. Changement d'eau vendredi soir, samedi soir et un ce matin et j'en ferai un autre ce soir, et j'ai mis un bulleur pour aider les poissons à supporter la chose.


Pas drôle le weekend.. Surement du à l'arrache important de vallisneria dans mon bac... Fais chier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 10:48

Ah mince ... Mais ton bac est jeune donc ce type d'événements peut malheureusement arriver, tu as peut être introduit les poissons un peu trop rapidement Smile

Où en sont les nitrites aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 19:38

Sylvain33 a écrit:
Ah mince ... Mais ton bac est jeune donc ce type d'événements peut malheureusement arriver, tu as peut être introduit les poissons un peu trop rapidement Smile

Où en sont les nitrites aujourd'hui?

Nitrites toujours à 0,05... pas de perte dans l'aqua a priori. Cory toujours excités mais se calment quand je donne à manger.

Intro trop rapide j'en doute. Les coy n'ont pas eu le temps de polluer le bac, ils sont bébés et ça faisait quand même plusieurs semaines que j'avais introduit les tateurndia...
Probablement que le cadavre de tateurndia n'a pas aidé même s'il s'est fait bouloter par les planorbes.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyJeu 7 Jan - 22:19

Les cory c'est des fury. Ma femme les appelais la patrouille de voltigeur. Ils n'arrêtaient pas. Et en formation :p

Un super poisson.
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 11:48

Tu en es où ? Mes ex-bébés vont toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 12:13

Fais des changements d'eau de 30 % tous les 2 jours jusqu'à ce que les nitrates soient à 0 car ça peut vite tourner à la catastrophe Sad
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 13:32

cory33430 a écrit:
Tu en es où ? Mes ex-bébés vont toujours bien ?
Ah tu es sur le forum, super Smile

Eh bien ce matin ils allaient bien. Encore 0.05mg/L de nitrites hier soir malgré les changement d'eau répétés. Le soir ils sont excités comme des puces jusqu'à ce que je leur donne à manger. Et le matin ils sont également calme et cherchent des restes de nourriture...
Heureusement que je ne t'ai pas pris le bébé ancistrus gold --'

Sylvain33 a écrit:
Fais des changements d'eau de 30 % tous les 2 jours jusqu'à ce que les nitrates soient à 0 car ça peut vite tourner à la catastrophe Sad

C'est globalement ce que je fais, mais le taux de nitrite reste stable. Ca va faire une semaine que ça dure, alors que dès dimanche j'avais une baisse perceptible.
Depuis j'ai eu des mues de japonicas qui se sont passés normalement, elles et les pseudomugil continuent leur vie sans se soucier de tout ça. Par contre mon mâle tateurnidina se cache depuis quelque temps. Pas de cadavre malgré une recherche poussée, j'espère qu'il couve des oeufs quelque part.

Enfin bref. Ce soir ou demain matin, encore changement d'eau. Ca me prend bien la tête zen210

Vous pensez qu'essorer une des masses filtrante de mon nano dans le 120L pour l'enrichir en bactérie serait pertinent ?

Stef24 a écrit:
Les cory c'est des fury. Ma femme les appelais la patrouille de voltigeur. Ils n'arrêtaient pas. Et en formation :p

Un super poisson.
Ah mais oui, je les adore Sad c'est pour ça que je me fais autant de soucis. Ils sont adorables quand ils sont calmes et "broutent" le sol Very Happy très sympa à observer.
Je suis tombé sous le charme dès que je les ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptySam 9 Jan - 17:10

Non il n'est pas nécessaire d'essorer tes masses filtrantes, au contraire ça déséquilibrerait encore plus ton eau Sad

Comment se portent les Tateurdina ?

Ne nourris pas tes poissons pendant une semaine au moins (t'inquiète ils peuvent tenir bien plus longtemps que ça) et change un max d'eau (en faisant attention tout de même aux chutes de températures provoquées) Smile

Au fait, il fonctionne bien ton système de chauffage par chaleur d'éclairage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptySam 9 Jan - 18:06

Bah les tateurn, les femmes ça va et le mâle pour lequel j'étais inquiet a fait une apparition ce matin Smile Tout le monde va bien.

Une semaine carrément ? ok... Ca me parait long mais bon, pas le choix.


Bah, c'est pas mega efficace. Avec une température de l'appartement de 20 environ, ça me maintenait l'eau à 22. Donc j'ai quand même ajouté un chauffage. Il faut dire que l'éclairage ne consomme que 18,5W, y avait pas de miracle possible Very Happy
J'ai ajouté un chauffage du coup. Mais bon, c'est toujours ça d'économisé !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptySam 9 Jan - 18:12

Tant mieux alors Smile

Ils ont des réserves importantes t'inquiète, dans la nature ils ne sont pas nourris tous les jours Razz

Ah c'est pas trop mal quand même Smile Pour l'été ça doit être top comme système !
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 0:52

Je ne suis pas trop d'accord sylvain car les petits corys sont des jeunes qui étaient nourris chez moi 2 fois par jour jusqu'à la semaine dernière. Donc ils ne tiendront pas une semaine sans manger !
Quant aux masses filtrantes de ton nano, oui tu peux les presser dans ton 120.
Et si tu as l'occcasion de revenir je pourrais te filer du jus de filtre bien crade pour aider tes bactéries (ou si tu trouves quelqu'un près de chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 17:51

Ah oui effectivement, je ne savais pas cela, continue au moins de nourrir tes corydos partiellement Smile

Pour les masses filtrantes, pas sûr car il y a un risque que les nitrites engendrés ne soient pas dégradés en nitrates, perso dans cette configuration je ne tenterais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 28/04/2006

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 19:06

Salut, jus de filtre ça doit ce trouver (j'ai si besoin), après comme dit Sylvain, est ce que ça ne va pas entrainer plus de nitrite?
On est nombreux à faire ça pour ensemencer un bac, mais ça apporte pas mal de matière organique en même temps. Les bactéries apportées sont elles suffisantes pour faire baisser les nitrites du bac plus la matière organique apportée?
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 11:39

j'ai toujours fait comme ça pour lancer un nouveau bac ou aider un bac à redémarrer et je n'ai jamais eu de montée de nitrites.
Après c'est sûr qu'il faut tester tous les jours et avoir le changement d'eau facile...
Revenir en haut Aller en bas
zaibach

zaibach


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 25/06/2013

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 16:27

Bonjour,

Bien malheureux de savoir qu'un de mes Tateurns a passé l'arme à gauche ><'.
Si le mâle qui te reste couve sa portée, j'espère qu'elle va arriver à terme et que tu arrivera à en garder quelques-uns.

Après pour tes problèmes de cyclage de l'aquarium, ton sable bleu, il est coloré comment bleu ?
J'entends par là, c'est une pellicule d'acrylique bleu qui recouvre du vrai sable, ou des ''billes'' de plastique bleu ?
Je te pose cette question, car il y a bien entendu la flore bactérienne dans le filtre et les masses filtrantes, mais il y a aussi, et surtout toute la flore dans le sable de l'aquarium.
Et je me demande si la nature de ton sable bleu n'y jouerai pas un peu quant à la fixation des bactéries sur ce support.

Affaire à suivre, et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419

kikou2419


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2015

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 19:25

Bonne nouvelle, ce soir en rentrant, les nitrites sont enfin tombés à 0,025 mg/L  hic
J'étais relativement confiant quand j'ai vu que les cory étaient très calmes, et effectivement, happy Very Happy

Sylvain33 a écrit:
Tant mieux alors Smile

Ils ont des réserves importantes t'inquiète, dans la nature ils ne sont pas nourris tous les jours Razz

Ah c'est pas trop mal quand même Smile Pour l'été ça doit être top comme système !

cory33430 a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord sylvain car les petits corys sont des jeunes qui étaient nourris chez moi 2 fois par jour jusqu'à la semaine dernière. Donc ils ne tiendront pas une semaine sans manger !
Quant aux masses filtrantes de ton nano, oui tu peux les presser dans ton 120.
Et si tu as l'occcasion de revenir je pourrais te filer du jus de filtre bien crade pour aider tes bactéries (ou si tu trouves quelqu'un près de chez toi)

Sylvain33 a écrit:
Ah oui effectivement, je ne savais pas cela, continue au moins de nourrir tes corydos partiellement Smile

Pour les masses filtrantes, pas sûr car il y a un risque que les nitrites engendrés ne soient pas dégradés en nitrates, perso dans cette configuration je ne tenterais pas Smile

leo a écrit:
Salut, jus de filtre ça doit ce trouver (j'ai si besoin), après comme dit Sylvain, est ce que ça ne va pas entrainer plus de nitrite?
On est nombreux à faire ça pour ensemencer un bac, mais ça apporte pas mal de matière organique en même temps. Les bactéries apportées sont elles suffisantes pour faire baisser les nitrites du bac plus la matière organique apportée?

Effectivement une semaine ça me paraissait énorme, pour les cory bébés mais également pour les pseudomugil qui sont très dynamiques avec un fort métabolisme... Je vais redonner à manger en ayant la main très légère.


cory33430 a écrit:
j'ai toujours fait comme ça pour lancer un nouveau bac ou aider un bac à redémarrer et je n'ai jamais eu de montée de nitrites.
Après c'est sûr qu'il faut tester tous les jours et avoir le changement d'eau facile...

En fait avant le message de Sylvain pour me le déconseiller, j'ai essoré une masse de mon nano samedi aprem. Ca a bien troublé l'eau mais quelques heures après c'était bon. Changement d'eau dimanche matin et voilà. J'espère que pour cette fois c'est la bonne...

zaibach a écrit:
Bonjour,

Bien malheureux de savoir qu'un de mes Tateurns a passé l'arme à gauche ><'.
Si le mâle qui te reste couve sa portée, j'espère qu'elle va arriver à terme et que tu arrivera à en garder quelques-uns.

Après pour tes problèmes de cyclage de l'aquarium, ton sable bleu, il est coloré comment bleu ?
J'entends par là, c'est une pellicule d'acrylique bleu qui recouvre du vrai sable, ou des ''billes'' de plastique bleu ?
Je te pose cette question, car il y a bien entendu la flore bactérienne dans le filtre et les masses filtrantes, mais il y a aussi, et surtout toute la flore dans le sable de l'aquarium.
Et je me demande si la nature de ton sable bleu n'y jouerai pas un peu quant à la fixation des bactéries sur ce support.

Affaire à suivre, et bon courage pour la suite.

Oui, ça m'a rendu bien triste... Du coup je ne pense pas que ce serait une bonne chose que d'autres spécimens arrivent. Déjà l'expérience a prouvé que 2 mâles dans mon bac c'était trop peu, et en plus je commence à avoir du monde. La dernière place, je la réserve pour un petit protégé de cory33430 Wink

Pour le sable, c'est normalement du sable "normal" avec un colorant autour puis du silicone (si j'ai bien compris ce que j'ai acheté). Après, effectivement... Après j'ai dérangé mon bac alors que dans l'absolu il était encore jeune. Donc ce n'est pas si étonnant, ce qui l'est c'est que ça ait mis tant de temps à redescendre.
En tout cas merci à toi et à tout les autres Smile pas drôle de se retrouver aussi impuissant.


edit : et j'adore de plus en plus mon bac : mdr Ca grouille de vie au sol, au milieu... Les cory avec les tateurndia, les japonicas, les RC, et au milieu les pseudomugil... J'adore Smile

120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 24237673091_a14d995063_c
120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 24169162456_42905ea595_c



Et une petite vidéo pour les plus courageux Very Happy
https://youtu.be/eGPJ8ulKM7A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D   120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
120L Asiatique/Australo- Guinéen avis souhaités :D
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australo-guinéen, ou presque
» envie d'australo-guinéen chez moi
» conseil avis sur 120l jaubert
» biotope asiatique
» mon petit 96L tendance austalo-guinéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: