Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec mes poissons

Aller en bas 
+14
dragonette
collabois
cyril1212
titom
Le poulpe
polaire
karlito
Stef24
ericabulle
tiger47
tatcha
karai
Lolodegalgon33
fredduteich
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 21:22

tu fais une acclim c'est tout....

quand j'ai transferé j'ai utilisé environ 80l du rsm et donc environ 300l d'eau neuve... petite acclim sur les poissons et detritivore et le tour est joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 7:07

merci à vous.
pour faire une acclim, il faut pouvoir pecher les poissons et là, ce n'est pas possible. Je vais eessayer de coller au maximum au niveau sel et temperature Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 7:21

autant faire en une fois et comme tu dis te rapprocher de la salinité et temperature
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 10:40

fredduteich a écrit:
merci à vous.
pour faire une acclim, il faut pouvoir pecher les poissons et là, ce n'est pas possible. Je vais eessayer de coller au maximum au niveau sel et temperature Wink

Je pense que si tu y va progressivement pour le remplissage, cela fera office d'acclimatation.
Si les poissons ne sont pas au top, autant faire en sorte de ne pas les perturber encore plus.

Pour les coraux, descendre dans l'eau ce qu'il est possible de déplacer, et arroser régulièrement les autre peux peut être suffire à ne pas leur faire trouver le temps trop long (ça c'est a te faire confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 12:52

fredduteich a écrit:
J'ai refait mi décembre une petite partie ( 2m²)du plafond de la piece ( enduit+peinture)mais à l'opposé de l'emplacement du bac. ça pourrait avoir un lien ? peut-être de la poussiére d'enduit au ponçage, même si j'ai fait doucement, ça vole vachement .

j ai u ce problème de pollution quelque que jour après avoir fais la meme chose il y a que que anne ...j étais en eau douce mais je pense q'en eau de mer c est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 19:30

voilà, changement de 170 litres d'eau, personne n'a l'air d'avoir souffert. J'ai fais ça assez vite je pense.
j'ai eu droit à un gros "largage " de mon oursin Smile
j'ai mis du charbon dans la surverse, combien de temps dois-je le laisser , je rajouterai des ampoules de biodigest après.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 19:41

Ça dépend du charbon mais 4/5 jours pour moi 
Comment se comporte les poiscailles ?
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:37

les poissons ont le même comportement. la demoiselle vient de faire une apparition d'une trentaine de seconde sur l'avant du bac, d'aspect elle a l'air bien.
le flav est aussi sorti mais a toujours un comportement bizarre ( comme sur la vidéo, il reste dans un coin avant de repartir.)
ils doivent être bien stréssés de toute façon, il ne restait que 15 cm d'eau, il va leur falloir un peu de temps.
s'il n'y a pas d'évolution, je pense rechanger une 50aine de litres ce week-end
le labre est mort cette nuit par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cyril1212

cyril1212


Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Frontenac
Date d'inscription : 24/03/2015

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:49

Mince....
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 6:39

desolée pour le labre...en esperant que les autres s en sortent
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 12:07

ca l air d allez mieux ou pas
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 18:39

constat en rentrant ce soir, le flav n'était plus planqué dans les roches, il n'a toujours pas un comportement normal ( il nage sur place, ne se déplace pas dans le bac). Cependant; sa couleur semble s'améliorer, il est moins pâle.
j'ai donc bon espoir que les choses s'arrangent.
les autres poissons qui allaient bien ne semblent pas avoir été perturbés par ce gros changement d'eau.
je verrais ce soir s'ils s'alimentent tous comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 9:10

Tu leur à donner un coup de vitamine mélangé dans des artemias ? Ca fait pas de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 7:29

bon alors, le flav ne mange toujours pas, il retrouve des couleurs mais j'ai aperçu des points blancs sur l'extrémité de la caudale et sur le corps derrière le " scalpel". il se contente toujours de nager sur place , la tête vers le bas.
j'ai commencé à mettre des vitamines dans le bac hier
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 7:34

essaie en pharma a melanger aux congeler du hydrosol vitaminé
on parle aussi de monter un peu la temperature du bac
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 9:38

c est vraiment un mystere ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 9:53

tatcha a écrit:
essaie en pharma a melanger aux congeler du hydrosol vitaminé

+1
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:30

bon mauvaise nouvelle en rentrant du taf, le flav au fond du bac, sur le sol. je l'ai attrapé sans problèmes ( c'est dire s'il va mal), mis dans le refuge mais il ne va pas passer la nuit. je viens de monter la température, les paras les + importants sont bons no2 0, no3 2.5, po4 0.1, ph 8.2, kh 8.5.
j'ai sorti le charbon et ajouté une ampoule de biodigest, du preis coly et des gouttes de minaroll ( oligo et vitamines).
les autres poissons semblent aller bien mais je viens de voir le tomentosus attaquer un escargot, à plusieurs reprises. je ne sais pas s'il peut y avoir un lien mais en y repensant, le début de mes problèmes coïncide avec son arrivée. Si ça continue, il va finir au wharf !!
ok pour l'hydrosol vitaminé, je vais m'en procurer.
merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 20:12

Je ne pense pas qui il y a une coïncidence avec le tomentosus malheureusement pour toi se serait bien de trouver la cause et c’est la ou ton poste et intéressent
Et du cote d’une pollution de l’air
Enfin le principale c’est que tu et le moins de casse possible
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 20:37

je ne crois pas vraiment que ce soit la faute du tomentosus non plus ( de plus, ce con ne touche même pas aux aptaisias Evil or Very Mad )
je ne pense pas à une pollution de l'air.
les deux apogons kaudernis n'ont pas touchés aux artémias ce soir Crying or Very sad , mais ont un comportement tout à fait normal .
le seul test que je n'ai pas est celui des nh3, ça pourrait etre un probleme d'ammoniaque ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptySam 23 Jan - 8:55

oui tu devrais tester les nitrites au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptySam 23 Jan - 9:41

le jaubert n en est pas la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 1:45

les no2 sont à o.
le systeme jaubert ne peut pas etre la cause des problemes. au pire, la bio-masse des coraux et poissons est trop élevée pour le pouvoir de filtration de ce systeme( ce que je ne pense pas) , ce qui serait de ma faute , (no2 ou no3 trop élévées)mais il n'y a aucune raison que ça vienne du systeme de maintenance.
je pense que ( en parcourant le net) mes soucis viennent finalement d'un pollution, dûe à des travaux d'enduit et de peinture dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 9:42

le flav est tjrs vivant ? les autres vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
fredduteich

fredduteich


Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 55
Localisation : le teich
Date d'inscription : 07/09/2014

soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 11:34

le flav est mort Crying or Very sad
les kaudernis ne mangent pas et les autres poissons ont l'air de bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec mes poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes poissons   soucis avec mes poissons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mes poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec coraux durs
» petits soucis avec mes corys
» red cherry avec petits poissons
» Quels poissons avec amphiprion ?
» Poissons compatible avec le récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: