Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ou trouver des amphiprions Bicinctus ?

Aller en bas 
+10
titom
polaire
dragonette
achile 33
D@mien
tubih
amstaff33
karlito
liam33
Aros09
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aros09

Aros09


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Saint jean d'illac
Date d'inscription : 05/04/2013

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 19:01

Bonjour,

Tout est dans le titre Very Happy
Si vous avez des idées car tres dure de trouver des especes peu connue d'amphiprion
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 19:22

JTu peux t'adresser à MarineHome (Lyon Venissieux)et demander à Guillaume ( c'est le Boss) pour les délais et prix - il devrait te trouver cela sur commande sans probleme 
La boutique est super sérieuse!!!et de la qualité et de la rareté !! Un superpro!!!
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 19:33

au PO sinon, bon pas de bicinctus dispo actuellement, mais d'autres espéces sympa

http://www.poisson-or.com/7008-les-poissons-marin-clown
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 19:35

liam33 a écrit:
JTu peux t'adresser à MarineHome 
La boutique est super sérieuse!!!et de la qualité et de la rareté !! Un superpro!!!

Je ne connais pas cette boutique mais je la trouve chère pour du vpc, 20€ l'okinawae ou 90€ le Neocirrhites armatus
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 19:36

90€ le Neocirrhites armatus c'est partout en france  lol!  a 1 euro prés


sinon chez bluering t'as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
tubih




Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 15/03/2014

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 19:39

Salut,

Les poissons de mer rouge sont plutôt difficile à avoir en ce moment.

J'ai peur que tu attendes pas mal de temps pour en avoir, donc va falloir que tu les précommandes, en tout cas, pas vu sur aucun magasins français et étrangers.


Dernière édition par tubih le Lun 21 Mar - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 19:40

karlito a écrit:
au PO sinon

attention avec le PO il vaut mieux appeler avant car leur stock internet n'est pas mise a jour régulièrement, ma commande a était annulé suite a leur rappel car un poisson était dispo sur 5
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 19:56

@ Amstaff: Marine home ce n'est pas plus cher que les autres mags d'aquario pour les poissons et tous ses poissons viennent de chez De Jong- il a surtout la possibilité d'avoir tout ce que tu veux comme espèces de  Poissons d'où mon orientation pour lui permettre d'avoir des A. Bicinctus...
 
Quant aux coraux, c'est du top qualité en permanence...certainement une des  meilleures offre de coraux de qualité en variétés et tailles, en France!

Mais au P.O. les poissons sont souvent moins cher car appros direct des fermes de collecte... Par contre la qualité est plus aléatoire....
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 21:24

Surtout quand après avoit introduit les poissons, il te flingue tous les poissons du bac.
Donc poissons pas cher mais il faut prendre en compte la perte de tout le bac dans le prix. Donc le prix c'est bien beau mais moi je prefere la qualité du vivant.
Simple avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 21:45

liam33 a écrit:
Marine home ce n'est pas plus cher que les autres mags d'aquario pour les poissons et tous ses poissons viennent de chez De Jong-

Quant aux coraux, c'est du top qualité en permanence...certainement une des  meilleures offre de coraux de qualité en variétés et tailles, en France!

20€ l'okinawae contre 13,50€ au grand bleu ou meme 15,70€ chez bluering aqua ou 12€ ca fait quand même une difference Laughing

C'est juste un exemple sur ce que rapidement regardé sur leur site après que tu ai proposé de voir chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
achile 33




Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : arsac
Date d'inscription : 19/02/2009

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 21:53

Le mieux c'est de se débrouiller comme un grand garçon
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 22:00

D@mien a écrit:
Surtout quand après avoit introduit les poissons, il te flingue tous les poissons du bac.
Donc poissons pas cher mais il faut prendre en compte la perte de tout le bac dans le prix. Donc le prix c'est bien beau mais moi je prefere la qualité du vivant.
Simple avis perso Wink

Comment peut on connaitre la qualité d'un poisson ??????

J'ai déja vu des poissons mort chez LELANN ou LE GRAND BLEU et pourtant ce sont des boutiques sérieuse.

On a tous acheté au moins un poissons chez eux sans demandé d'ou il venait et ca me ferait bien rigoler si on me dit que chez MARINE HOME ou ailleurs il n'y a jamais de perte.....

Simple avis perso auss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 22:18

Simplement quand plusieurs personnes commandent des poissons pas cher chez un vpciste bien connu de la place belge et que tout le vivant du bac y passe.
Aprés tu peux essayer toi meme mais perso je prefere payer mes poissons plus cher et être sur que le poisson est clean et n'a pas fait que transiter dans 1 bac avant d'etre expedié le lendemain. Je m'arreterai là, chacun ses choix de mag.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 22:29

D@mien a écrit:
Simplement quand plusieurs personnes commandent des poissons pas cher chez un vpciste bien connu de la place belge et que tout le vivant du bac y passe.

Je ne me prononcerais pas sur le meilleur endroit pour acheter un poisson, mais je connais plusieurs personnes qui ont subi ce que décrit Damien et les poissons déclencheurs venaient tous du même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 23:00

De quel endroit ( en mp bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 23:12

Que ce soit clair, la citation de Marinehome comme fournisseur, outre son sérieux, est motivé par sa capacité à avoir ce que tu veux comme poisson et cela rapidement contrairement à d'autres poisonniers!!!
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 23:23

amstaff33 a écrit:
De quel endroit ( en mp bien sur) ?
bien le PO... enfin, 




le mieux reste la quarantaine... pas pratique c'est sur, mais ça devrait étre systématique que les suréquipés  Razz
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyLun 21 Mar - 23:49

Je ne doute pas que certain aient eu des problèmes, mais de là à imaginer que c'est monnaie courante ... Mad  C'est quand même une réussite commerciale. Ramené au nombre de poissons vendus le nombre de problème est peut être faible

Alex y était client et j'ai pas le souvenir qu'il ait eu des soucis.

mais après je comprends que quand ça nous arrive on ai la haine ...
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyMar 22 Mar - 1:20

On a tous acheté au moins un poissons chez eux sans demandé d'ou il venait et ca me ferait bien rigoler si on me dit que chez MARINE HOME ou ailleurs il n'y a jamais de perte.....

bon +1
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyMar 22 Mar - 6:41

polaire a écrit:
Alex y était client et j'ai pas le souvenir qu'il ait eu des soucis.

T'es sûr de toi ?

http://www.aqua33.net/t19816-help-maladie-du-velour-blanc-emporte-mon-japonicus

alex a écrit:
Déterminer vraiment la cause n'est pas facile, car il s'est passé plein de choses quasiment en meme temps.. coraux en vpc arrivés sans eau suivi de la mort de l'un de ces coraux, dinoflagellés, planaires, nouveaux poissons vpc ...

Aujourd'hui il n'y a plus de planaires, plus de dinoflagelles, tous les coraux se portent à merveille, et de moins en moins de poissons ...

Et un mois avant :

http://www.aqua33.net/t19792-poisson-d-or-clowns-picasso-platinum-snow-flake-pas-cher

Pure coïncidence à votre avis ?


Dernière édition par dragonette le Mar 22 Mar - 6:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyMar 22 Mar - 6:42

achile 33 a écrit:
Le mieux c'est de se débrouiller comme un grand garçon

c est pas le but d un forum ....


Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyMar 22 Mar - 6:56

Aros09 a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre Very Happy
Si vous avez des idées car tres dure de trouver des especes peu connue d'amphiprion

demande au GB ? ils procèdent a la mise en quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyMar 22 Mar - 9:17

dragonette a écrit:
polaire a écrit:
Alex y était client et j'ai pas le souvenir qu'il ait eu des soucis.

T'es sûr de toi ?

http://www.aqua33.net/t19816-help-maladie-du-velour-blanc-emporte-mon-japonicus

Tu m'accorderas qu'acheter un poisson aussi sensible par VPC c'est chercher le bâton pour se faire battre ...  . On sait d'où proviennent ceux de Karai ?

alex a écrit:
Déterminer vraiment la cause n'est pas facile, car il s'est passé plein de choses quasiment en meme temps.. coraux en vpc arrivés sans eau suivi de la mort de l'un de ces coraux, dinoflagellés, planaires, nouveaux poissons vpc ...

Aujourd'hui il n'y a plus de planaires, plus de dinoflagelles, tous les coraux se portent à merveille, et de moins en moins de poissons ...

Et un mois avant :

http://www.aqua33.net/t19792-poisson-d-or-clowns-picasso-platinum-snow-flake-pas-cher

Ca doit pas être le bon lien, il parle juste de son bon plan

Pure coïncidence à votre avis ?

Après, et loin de moi de vouloir être polémiste, mais plutôt de modérer certaines affirmations. J'ai perdu 4 coraux depuis que je fais de l'aquariophile. Sur ces 4, 2 venaient de Marine Home. Sur ces deux, je pense que celui qui m'avait été offert est mort par un mauvais placement dans le bac de ma part (donc c'est ma faute ) par contre l'autre n'a pas survécu à un voyage dans de l'eau devenu trop froide. Patricia qui l'avait elle même choisi reconnaitra qu'il n'a jamais ressemblé à la photo et n'a fait qu'essayer de se refaire une santé  ... en vain ... après peut être aussi que mon bac lui allait pas scratch

J'insiste sur la fait que je n'en veux pas à Marine Home (je pense que c'est les aléas du VPC et surtout du transport d'être fragile) mais ça m'a refroidi de repasser commande de vivant par VPC. Comme en plus je suis pas à la recherche du corail que personne ne possède, c'est plus facile de se fournir en restant sur Bordeaux.  Laughing

Attentif à tout ce qui se dit par ici, il me semble que d'autres VPCiste ne donnent pas toujours satisfaction (et c'est sans doute souvent la faute à pas de chance, c'est vrai  ...) .

Je rappelle que le nombre d'expédition de PO est sans doute énorme et qu'il est donc bon de leur accorder quelques ratés ... après un poisson mort c'est pas pareil que la perte de son bac en entier.

Damien, il me semble que toi aussi tu as vécu des arrivées dont tu te serais bien passé et pourtant t'es pas genre à prendre des risques inutilement.

Donc pour ma part je cantonne la VPC au matériel. Pour les coraux, je me fournis chez les petits aquariophiles locaux qui en plus offrent le café ...

Tiens du coup je profite de cette espace de libre expression pour dire que je ne me console pas de la perte de mon .... (tiens ça fait 5 en fait ...) et que je cherche donc un petit bout pour le remplacer. Si quelqu'un a ça    Rolling Eyes

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Tentacule_zps537atoym
Revenir en haut Aller en bas
Aros09

Aros09


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : Saint jean d'illac
Date d'inscription : 05/04/2013

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyMar 22 Mar - 10:09

Bon bon bon , le sujet a bifurqué lol Razz
Pour les amphiprion bicinctus , vus qu'on les trouve en mer rouge , avec ce qu'il se passe en se moment , les liens commerciaux sont tres restreint, du coup pas trop d'échange de grossiste .

Du coup il va falloir que j'attende la fin de la guerre :-p donc en 2080 peut etre que j'aurais des bicinctus ;-)

Pour la VPC , je pense que peu importe le fournisseur ( PO, GB , marine life, marine home ... ) le taux de perte varie selon les températures , les poissons au départ , chaques poissons est porteur sain , il peut partir niquel apres une quarantaine et la déclanché chez toi . Moi qui est travailler chez un grossiste de poissons marin , je vous le confirme .
Parfois on n'a beau prendre toutes les précautions pour que le poissons parte en super forme apres 1 mois de quarantaine , malheureusement , si le poissons est de tendance fragile ( zanclus et bien d'autres ) les maladies se déclenches ou , il y a mort dans la poche .

Donc chacun fait comme bon lui semble , le principale est que les poissons qui arrivent dans nos bac soient les mieux possible et est une belle vie et si possible se reproduisent !!!

voila merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
achile 33




Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : arsac
Date d'inscription : 19/02/2009

ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? EmptyMar 22 Mar - 10:19

Bonjours Tatcha non le mieux c'est de faire des polémiques de s'insulter en mp de faire des règlements de compte donc des sujets comme sa il n'apporte rien à moins que sa t'intéresse de faire le petit gendarme bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des amphiprions Bicinctus ?   ou trouver des amphiprions Bicinctus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des amphiprions Bicinctus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» associations d'amphiprions et volume
» Aider les ocellaris à trouver leur maison
» Où trouver mon eau?
» ou trouver des daphnies
» Ou trouver une rampe led chinoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: