Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau

Aller en bas 
+9
ericabulle
tatcha
Le poulpe
karlito
jpman3347
Stef24
dragonette
liam33
polaire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:10

karlito a écrit:



avec la pompe tu dois t'en sortir alors, 
tiens mon prochain achat  Wink   http://www.ebay.fr/itm/like/291253026469?lpid=97&chn=ps
moi aussi je suis en train de me pencher sur les grands osmoseurs (pas sur achille  lol!)

J'ai mis longtemps à me décider, mais j'ai fini par craquer.
Franchement, c'est top de pouvoir contrôler en direct son eau, ça évite des changement d'eau avec une qualité pourrie Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 15 ou de changer des membranes pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:19

Pour les changements d'eau avec une qualité pourrie, tu penses à quelqu'un en particulier ? Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 15

Ca apporte quand même des éléments neufs, ceux contenus dans le sel !! gné ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:22

Jean Pascal, je plaisantais avec mon appel au tuto Wink

Pour le STC je peux en effet le virer, mais dès lors impossible de voir de loin la température monter doucement et deuxième avantage, je n'ai JAMAIS fait confiance au thermostat de ces résistances. Là le STC n'est certainement pas plus précis mais j'ai l'oeil. Je peux aussi le tremper dans le bac avant pour caler la bonne température, donc pas indispensable mais un vrai plus ...

Concernant les pompes ... en fait une est factice c'est ma pompe qui tourne à l'envers clown



Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:25

Le poulpe a écrit:
karlito a écrit:



avec la pompe tu dois t'en sortir alors, 
tiens mon prochain achat  Wink   http://www.ebay.fr/itm/like/291253026469?lpid=97&chn=ps
moi aussi je suis en train de me pencher sur les grands osmoseurs (pas sur achille  lol!)

J'ai mis longtemps à me décider, mais j'ai fini par craquer.
Franchement, c'est top de pouvoir contrôler en direct son eau, ça évite des changement d'eau avec une qualité pourrie   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 15 ou de changer des membranes pour rien.

Je crois que Tortue vend ça pour un prix très proche
Revenir en haut Aller en bas
nutan

nutan


Masculin
Nombre de messages : 1098
Age : 52
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 13/04/2013

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:35

Moi, j'aimerai bien voir comment vous videz le sel dans l'eau osmosée Very Happy

Saupoudré, balancé direct, en 3 fois...?
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:37

saupoudré pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:51

saupoudré en 3/4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 21:00

800gr pour 20l soupoudré en quelques secondes.
Pour le remplissage du rsm ( ma première préparation d'eau de mer en somme ) j'ai mis 10plombes parceque j'avais peur.... À refaire ça me prendrais 30mn lol.
D'ailleurs j'ai fais 400l pour le nouveau bac ca m'a pris à peut près 30mn... Vider en soupoudrant mon tuper et le temps de le reremplir et on recommence Smile

Phillipe... Pour ton stc etc... T'as des doigts? Pas encore trop insensible ? Tu t'en fou qu'elle soit à 26 pile. C'est pas 25l dans 500l qui vont faire chuter la température du bac hein.... ( elle a rarement le temps de monter à plus de 21degres en ce moment pour moi. Mise dans la deçante ca noie déjà une bonne partie de l'eau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 21:24

Pareil je soupoudre, mais parfois y a un bloc qui s'échappe ..

Sinon vous avez tous une pompe de brassage ??

Si je récupère un jour ma WP10, je pourrais profiter du mode wave pour éviter les petits amas en fond

Il vous a fait quoi mon STC pour que vous vouliez tous qu'il dégage ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 22:01

C'est pour que t'arrête de te prendre la tête qu'on te dis ca lol. D'autant plus que tu aime pas la maintenance...( comme moi d'ailleurs )

Oui pompe de brassage pour moi. Avec la wp40 c'était près en 2mn haha. La avec une 2500 l et comme j'ai du rab une 1600l à l'opposé. ( mais une seule suffit. )
J'ai une petite caisse et je procède pareil pour préparer mes solutions balling. Secouer le bidon j'ai fais ca une fois, plus jamais lol.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 22:09

C'est dommage que les gros bacs présentent pas leur manière de faire, doit y avoir des trucs à prendre
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 0:46

Moi en une seule fois et pompe de brassage... Après j'ajuste petit à petit, à la louche !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
achile 33




Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : arsac
Date d'inscription : 19/02/2009

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 2:22

Ça tombe bien Polaire j'ai 600 l de changement d'eau à faire ce week-end je t'attends avec impatience merci
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 2:34

polaire a écrit:
C'est dommage que les gros bacs présentent pas leur manière de faire, doit y avoir des trucs à prendre


pour les gros bac j ai pris la meme solution pour mon petit bac...

mesure au mètre sur la face avant de la décante se que tu doit enlever en sachant q'un centimètre représente une quantité x d eau

je branche un tuyaux sur la vanne de vidage installer sur un passe cloison en bas de la décante et hop j ouvre la vanne...

attention pour les petits plaisantins  l autre bout du tuyau et dehors:15.:


pour l eau préparation en amont avec  une petite remise en température simplement en chauffant une parti de l eau sur le gaz...sa va plus vite... comme stef 24 on et pas a 1 ou 2 voir 3 degré de différence ....


pour le remplissage je vous laisse deviner tous seul
Revenir en haut Aller en bas
Jockair33

Jockair33


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2013

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 7:55

Pour achile respect des changement d eu aussi important yaouuu

Sinon bravo a toi polaire pour le tuto moi perso je pese a la balance je melange , je chauffe pas et pour la quantite enleve je prend un seau a beton pregradue sur le seau de 10 litre

Je l avoue c est un 250 litre donc deux voyage au wc pour vider

Info: mon astuce une grosse pompe de brasse pour le melange sa change la vie

Bravo a toi polaire et moi aussi j ai ma main d oeuvre mini pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 8:20

Question bête : puisque tu tiens à tes petits seaux gradués et que monter la marche avec la poubelle pleine est une épreuve, pourquoi tu mets pas déjà la poubelle vide à l'intérieur ? t'as pas 10m à faire avec ton petit seau plein !!
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 8:55

C'est vrai je pourrais .. Rolling Eyes je ferais un essai et si c'est concluant je remercierai ... Je remercierai ... Tiens je remercierai Feranndo pour t'avoir soufflé l'idée Wink

Si je me trompe pas achile33, que l'on appèlera sur ce tuto David, à deux bacs correspondant au volume du changement d'eau. Il rempli le premier avec son osmoseur de compétition y verse un seau de sel sans se prendre la tête à des tâtonnements sans fin, brasse , brasse, brasse ...
Un autre système lui permet de vider dans un autre bac de 600 litres l'eau du bac et quand c'est bon l'eau neuve bascule dans le bac principal .. Le seul effort est de vider le seau Embarassed mon rêve

Ce serai bien que Nutan présente son système qui est plus petit mais tout aussi ingénieux si je ne me trompe ... A moins que je confonde avec l'alimentation de l'eau osmosée qui est fabriqué à la demande par le biais de capteur et d'une électrovanne ... Je me mélange ...

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 9:02

polaire a écrit:
C'est vrai je pourrais ..  Rolling Eyes je ferais un essai et si c'est concluant je remercierai ... Je remercierai ... Tiens je remercierai Feranndo pour t'avoir soufflé l'idée Wink

Sinon, il te suggère aussi de surélever ton container pour glisser directement ta poubelle dessous !!  Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 15  Mais encore faut t'il que tu arrives à faire un marquage à l'intérieur de la poubelle et apparemment pour toi c'est compliqué !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 9:03

Je pense que Tortue peut te fournir le TDS meter, poses lui la question.
Chez moi, le sel est versé délicatement, en un coup Embarassed , mais je prépare l'eau la veille, ça a le temps de brasser.
J'utilise ma pompe de relevage pour brasser, j'y ai mis un raccord genre Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 901-5010 (en moins gros Embarassed ).
Une fois brassé, je n'ai plus qu'a connecter un morceau d tuyau d'arrosage pour le transfert.
Je reconnais qu'une pompe de brassage serai plus adaptée, mais ça va bien comme ça et ça me fait une pompe de moins à acheter.
Le STC ne me gène pas, c'était pour t'éviter le tas de fils, je n'avais pas pensé a la lecture de la température.
Mais franchement, si ton chauffage est réglé et que te donne un peu de temps, laisses chauffer et réguler, tu auras toujours l'eau à la bonne température, tu trempe un doigt pour vérifier et basta.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 16:01

Une question Jean Pascal, quand tu prends le tuyau d'arrosage c'est un spécifique à l'aquarium je suppose, mais fais tu juste un rinçage en faisant couler de l'eau ou es tu plus précautionneux ? Dans mon cas je considère cette pièce comme le maillon faible de mon installation .. .
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 17:24

Oui, bien sûr, tuyau spécifique.
Vendu en couronne de 25m dans les magasins de bricolage Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 15.
Pourquoi se priver de payer un truc cher estampillé "aqua" quand on peux le trouver au fond du jardin . scratch
Je le rince au robinet rapido, et entre deux changements d'eau, au pire s'il n'était pas rincé, la dernière chose à être passé dedans est l'eau du bac ou l'eau préparée.
Si elles sont polluées, il faut se poser d'autre questions que celles du tuyau.

Si le matériaux (du tuyau ou autre) devait rester à demeure dans le bac, je me poserai plus de questions, mais là, l'eau ne fait que transiter un court instant.
Fais toi plaisir, prends du tuyau alimentaire.

Sans vouloir te froisser, je suis plus inquiet de la fréquence des changements d'eau, du remplissage des bidons de balling et des tests qui permettent de voir venir une dérive annoncée que de la qualité d'un tuyau en contact avec l'eau 3 minutes par mois.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 EmptySam 26 Mar - 18:32

Pour une totale désinfection....je vous suggère de tout passer à l'étuve ou si on n'a pas d'étuve ...faire bouillir!!!What a Face clown

....faut ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau   Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?
» changement de bac
» comment fait-on pour mettre une image ?
» Comment fait-on pour bouturer un pied de caulastrea ?
» changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: