Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 renseignements pour un semi humide

Aller en bas 
AuteurMessage
tramp




Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

renseignements pour un semi humide Empty
MessageSujet: renseignements pour un semi humide   renseignements pour un semi humide EmptyVen 14 Oct - 17:47

Bonjour à tous.Je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'un filtre biologique semi-humide pour un FO de 1200 L.Ce filtre va ètre situé au-dessus de la filtration mécanique incluse en bout et dans le bac (composée de 4 mousses bleues de 5 cm d'épaisseur,puis d'un bloc de perlon de 15 cm au cube.Mais,avant de passer à l'action,j'ai besoin de connaitre votre avis sur les quelques questions pratiques suivantes:1°Quelle proportion de "nouilles"faut-il envisager par rapport au volume du bac?.2°Est-il préférable de ne faire qu'un seul contenant,pour par exemple 60cm de hauteur de matière filtrante,ou est-il préférable d'en réaliser 3 de 20cm,superposés (chacun se déversant dans celui du dessous)?.3°J'ai lu qu'il fallait prévoir dans le bac inférieur de récupération de l'eau un système offrant un point bas(par exemple sous la forme d'un gobelet dévissable ou d'un siphon monté sur l'évacuation)pour recueillir des déchets.Cela est-il necessaire alors que je rejette en début de la filtration mécanique?.4°Quel est le débit optimum de passage,à l'heure,de l'eau dans un tel filtre?.5°Les "nouilles de siporax semblent les plus recommandées pour ce genre de filtre(porosité offrant une grande surface de traitement)qu'en pensez-vous?.Si vous voulez bien me répondre je vous en remercierais bien. Cordialement. TRAMP.
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour un semi humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre gouttière - Filtre Semi Humide
» Demande de renseignements
» Réunion KCF - janvier 2007
» renseignements sur bac Recif 280 N
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: