Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.

Aller en bas 
+8
Sebbordeaux
dragonette
Stef24
rhoxy33
tatcha
Arnaudreefer
ptitluc
Mentosse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:36

Je te tiens au jus si avec le Perrier les pierres ont un meilleur transit :p
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:41

Ça va les chatouiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:26

Le coffre de la Hyundai était juste à la bonne taille. (En passant fier de ma plaque 33 en Ile de France Very Happy).

- "Mais monsieur, vous entrainez une équipe de foot ou quoi?"
- "Non c'est pour mes poissons ils ont soif !"
- Elle me réponds d'un air sérieuse : "Je savais pas que ça buvais de l'eau un poisson ..."

Je me demande encore si elle était sérieuse. J'espère que non ! xD (Je ne vous donne pas sa couleur de cheveux, je vous laisse deviner ! :p).

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:35

Faudra investir dans un osmoseur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:47

Àlors la... Je vais la défendre. Très peu de personne savent que les poissons boivent. En fait c'est surtout que ca vient même pas à l'esprit Smile

Sinon ça va avec dès bidon de 5l c'est vite fais. Moi je l'ai fais avec des bouteilles de 1,5l. ( les bidons de 5l était plus cher au litre. ) 100l apres j'ai fallait perdre la raison à vider les,bouteilles et les recycler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 17:50

Stef24 a écrit:
Àlors la... Je vais la défendre. Très peu de personne savent que les poissons boivent. En fait c'est surtout que ca vient même pas à l'esprit Smile

Sinon ça va avec dès bidon de 5l c'est vite fais. Moi je l'ai fais avec des bouteilles de 1,5l. ( les bidons de 5l était plus cher au litre. ) 100l apres j'ai fallait perdre la raison à vider les,bouteilles et les recycler Razz

Ahah ça va c'était au même prix moi les pack de 1,5l ou les bidons de 5 litres.
Je pense que les voisins ont due me prendre pour un fou en me voyant vider mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:35

Voyons le bon côté des choses, t'aurais acheté la même chose en alcool anisé ou whisky tu serais passé pour un alcoolique, là il te trouve juste bizarre !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:57

Mes voisins me prennent toujours pour fou avec mes bouteilles d eau du vendredi
tres bon choix la ondine👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:12

Sebbordeaux a écrit:
Mes voisins me prennent toujours pour fou avec mes bouteilles d eau du vendredi
tres bon choix la ondine👍🏻

D'ailleurs ton bac est super ! J'aime beaucoup les reefer !
A la base je me tâtais à prendre ça mais j'ai préféré y aller molo pour débuter, tout en sachant que j'imagine qu'on veut toujours plus grand, donc je commence petit pour avoir une grosse marge de progression.

Niveau matos j'ai tout pris surdimensionné pour être prêt plus tard quand je passerai sur plus grand.

Ce que j'ai pris en brassage, écumage, éclairage, chauffage (tant de mots en "age") tout est prévu pour des bacs jusqu'à 170l environ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:39

il parait qu'elle est bien ondine. meme si elle dois etre plus cher que la cristalline. en tout cas j'aurai jamais pu la tester elle ne se vend pas par chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:49

La ondine est à 0.18€/litres.

Y'a pas de intermarché du côté de Saint astier? :o

Y'en a un a Neuvic à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:47

Petites photos rapides du bac avec les pierres.
J'ai mis les aquaroches hier, mis deux ampoules de biodigest et une de bioptim.
L'eau est dans l'heure suivante devenue totalement cristalline.
Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Img_2028
Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Img_2029
Désolé sans éclairage on ne voit pas grand chose.

La Jebao RW8 pile à la bonne taille pour la décante.
Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 19:49

J'attends le kit de démarrage Daphbio acheté à l'occasion du blackfriday avec -15%.

Je commencerai ce kit de démarrage à partir du 27 décembre au retour de mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:11

préviens de te l'envoyer à ce moment là
car dici là tout sera crevé
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:19

Je n'avais pas pensé à ça et viens de regarder, le colis a été déposé ce jour à la poste.

J'ai envoyé un mail à Daphbio pour savoir s'il y avait une procédure possible afin de sauver le kit de démarrage.
Je n'avais pas du tout pensé au côté vivant de ce kit, je pensais que c'était un peu comme Biodigest qui se conserve sans soucis.

Merci de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:23

bah y a pas de procédure selon moi ... vaut mieux démarrer le protocole dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:23

Je vais peut être pouvoir m'arranger avec un collègue qui pourrait passer deux fois par semaine distribuer le MICRO FAUNEBOOSTER.

Comme ça je lance le kit avant de partir. Je vais bien lire la notice explicative et y réfléchir sérieusement. Ca pourrait être une très bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:26

Le soucis va se poser pour le BACTOREEF à verser 1ml par jour. Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:41

Pompe doseuse pour bactoreef
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:43

J'étais justement en train de regarder ça, je pense prendre les pompes doseuses "Reef Doser EVO4" de Aquamedic, je vais regarder les tests sur internet avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 20:56

c'est ce que j'ai pris et franchement pratique l'écran déporté
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:01

Niquel merci, les tests que je suis en train de lire sont vraiment pas mal aussi.

J'attends que le site de Aqua-store soit de nouveau en ligne et je les commande.
Je les aurai pour plus tard c'est pas grave :p
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 22:27

Réception du nouveau chauffage totalement submersible.

Début du protocole Daphbio, Benoit m'a directement conseillé pour le kit de démarrage en deux temps.
Ayant déjà commencé à coloniser mes pierres avec Biodigest, pas de soucis pour commencer BACTOREEF à mon retour.

Il fallait juste que je balance la microfaune et les nourrir en six jours comme prévu de base.

Demain soir il faut que j'aille acheter du tuyau 6/8 mm pour mettre en place l'osmolateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 7:28

Hier soir réaménagement du blenny.

La disposition des aquaroches me semblait trop plate, elles étaient collées à la face arrière et ne permettait aucune circulation d'eau sous les pierres.

J'ai remédié à cela.

Revenir en haut Aller en bas
Mentosse

Mentosse


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : CORBEIL-ESSONNES
Date d'inscription : 21/11/2016

Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 10:47

Dans 8 jours retour à la maison, j'espère que le kit Daphbio aura fait son boulot, un collègue passe régulièrement pour donner à manger à la microfaune et remplir la réserve d'eau osmosée comme prévu.

A mon retour, montage de la rampe DIY rapidled et configuration avec babylight de babyfish ! Il me tarde ! (Je savais pas qu'à presque 28 ans on pouvait encore être impatient comme un gosse qui attend ses cadeaux de Noël xD)

J'espère voir plein de petit monde dans le bac en arrivant !

Achats à venir :

AQUA MEDIC T-Controller Twin : pour le contrôle du chauffage et plus tard peut être des ventilateurs.

Les tests SALIFERT CA, Mg, NO2, NO3, PO4 et Kh (des retours sur ces tests et y en faut il d'autres?)

Coral RX pour le traitement des futurs coraux afin d'éviter l'ajout dans le bac de planaires et autres indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.   Projet en cours Blenny transformé en fluval M60. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau projet blenny 80l aquamedic
» nouveau projet en cours
» Projet en cours d'étude.
» Premiers tests de l'eau du blenny.
» sel fluval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: