Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:35

Ne supprime pas l'éclairage, ramene- le à 6 h par jour!

Pour les micro-Algues , do ça de différait pas d'ici une semaine, tu pourras metre ton bac sous UV- mais cela ne corrigera pas la source de ces micro-algues qu'il faut trouver et eliminer
Revenir en haut Aller en bas
Steph311

Steph311


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Casteljaloux
Date d'inscription : 08/02/2017

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:44

ok je vais faire ça pour l'éclairage!! mercredi je vais chercher deux pot de la plante que vous m'avez conseiller et je vais tester l'eau!! j'acheterai aussi de quoi tester le taux de phosphate!! voila je vous tiendrai au courant des résultats et je prendrais vos conseils en conséquence!! merci.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:56

L'avantage du cératophylum demerseum, c'est qu'il n'y a pas besoin de le planter,il faut le laisser flotter dans le bac.... On en retire au fur et à mesure de sa croissance qui est tres rapide- 10 à 15 cms par semaine
Pour les phosphate je ne me prendrai pas trop la tete à vouloir les mesurer.
Comme dit précédemment,si le probleme des micro algues en quspension persiste- il faudra envisager d'utiliser les UV...mais attends 2 semaines pour voir comment cela évolue...,
Revenir en haut Aller en bas
Steph311

Steph311


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Casteljaloux
Date d'inscription : 08/02/2017

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:05

ok sa marche!! aujourd'hui j'ai laissé le bac dans l'obscurité et la filtration externe pour le moment et a fond au niveau du debit c'est un peu plus clair que hier!!! j'arrive a voir les poissons quand ils sont contre la vitre du fond!!
ce que je vais faire c'est allumer l'éclairage de 16h30 a 22h30 avec la nouvelle plante et je le laisserai comme ca 2 semaines!! et je vous dirai ce qu'il en est!! le principal c'est que sa ne nuit pas au poisson!!
je viendrai mercredi pour vous donner les resultats des test de l'eau!!
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Steph311

Steph311


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Casteljaloux
Date d'inscription : 08/02/2017

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:35

bonsoir je reviens comme convenue... alors mon animalerie n'a pas reçu les plantes du coup je n'y suis pas aller!! donc pas de test de l'eau... voila je reviendrai vers vous quand j'en saurais un peu plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph311

Steph311


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Casteljaloux
Date d'inscription : 08/02/2017

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 23:07

bonsoir c'est encore moi!!
je viens vous donner des nouvelles de mon bac!! alors j'ai 2 gros changement d'eau les dimanche 19 et 26 fevrier car l'eau était vraiment trop verte!! le gamme vert a marmande n'ont pas pu avoir la plante conseillé par liam33 il m'en ont fourni une autre je n'ai pas le nom avec moi mais je vous le donnerai un peu plus tard!!
enfin résultat l'eau est beaucoup plus clair et sa a l'air de resté clair!! je suis trop contente!!

par contre maintenant que je vois bien mes poissons j'ai remarque que plusieurs guppy avait une grosseur au niveau de l'anus et il y a un "truc rouge" qui en sort!! les poissons sont moins vif que d'habitude!!
en furetant sur le net j'ai pu vois que c'était la maladie du vers rouge du guppy!! vous en pensez quoi? car depuis 7 ans que j'ai des guppy je n'ai jamais rencontré ça non plus!!
encore merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph311

Steph311


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Casteljaloux
Date d'inscription : 08/02/2017

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 19:30

bonsoir!!
je reviens vers vous ce matin j'avais un guppy male de mort!! tout mes guppy ont beaucoup maigri j'ai testé mon eau les parametres sont correctes!!
sur plusieurs forum ils proposent un traitement a base de levamisole!! vous en pensez quoi?
est ce que quelqu'un connait un véto qui s'y connait en aquariophilie? car le mien m'a dit qu'il n'était pas compétent a la matière!!!
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 7:43

Le levamisole est un vermifuge qui est adapté si le diagnostic correspond bien à son utilisation à savoir un que t'es guppys soient infectés par des vers....sinon il n'y pas d'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Steph311

Steph311


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Casteljaloux
Date d'inscription : 08/02/2017

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 17:20

ok merci!! j'ai pris des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum!! d'apres ce que j'ai pu constater dans mon bac et ce que j'ai vu sur d'autre forum sa correspondrait!! ils ont comme des aiguilles rouges qui sortent de dessous le ventre des guppy qui ont beaucoup maigri; il reste dans un coin, les 2 males qui me restent ne courent plus du tout derriere les femelles. et sous le ventre des femelles y a comme une grosseur qui s'est formé!!!
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 19:22

Dans ce cas démarre le traitement rapidement pour leur offrir le maximum de chance de guérison

En revanche réfères-toi au(x) forum(s) qui en explique(nt) l'emploi car je n'en ai jamais utilisé à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Steph311

Steph311


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Casteljaloux
Date d'inscription : 08/02/2017

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 23:54

j'en ai consulté plusieurs!! les 3 quart disent d'utiliser du capizol a raison 1ml pour 1l d'eau!! j'ai trouvé un vétérinaire sur agen qui apparemment si connait en aquariophilie je lui ai laissé un message j'attend qu'il me rappel car il était en pleine chirurgie!! mais je crois qu'il m'a oublié du coup je vais tenter de le recontacter demain!!
je vous tiendrai au courant!! mais j'avoue que je ne suis pas optimiste j'ai la moitié des guppy qui ne sont pas en forme!! par contre mes corydoras et mes ancistrus se portent très bien!!!
affaire a suivre!! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph311

Steph311


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Casteljaloux
Date d'inscription : 08/02/2017

besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 10:44

bonjour a tous!! je reviens pour vous donner des nouvelles de l'évolution des mes poissons!! les guppy ont l'air d'avoir repris du poil de la bête!! bien que j'en ai perdu 2... j'ai fait un changement d'eau et la je filtre sur charbon actif!! la semaine prochaine je refait un traitement comme conseillé sur d'autres forums!! voila j'avoue avoir forcé un peu la dose!! car perdu pour perdu.... mais j'ai eu quelque naissance dans le bac communautaire et j'ai un male sur les 2 qui a recommencer a courir apres les femelles!! voila pour les corydoras et les ancistrus ils se portent toujours très bien!! je soupconne mes corydoras d'avoir fait une premiere ponte suite au changement d'eau car j'ai trouvé plusieurs points blanc sur une vitre!! mais ils ont l'air aplatis, du coup je ne suis pas sur d'avoir des bébés!!! mais cela s'annonce prometteur pour la suite!! j'ai vu que l'on pouvais récupérer les oeuf des corydoras mais j'ose pas!! vous en pensez quoi? car sur ce coup la je suis totalement novice!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils pour mon bac
» Bac de Olivetzou
» Problème de kh besoin de conseils
» Transfert de bac, besoin de conseils...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Vivant-
Sauter vers: