Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Synchiropus malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Synchiropus malade Empty
MessageSujet: Synchiropus malade   Synchiropus malade EmptySam 25 Fév - 17:28

Hello,


Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et sait comment faire ?
Depuis hier j'ai mon Synchiropus (je l'ai depuis 4ans et demi) qui est faible, et surtout il a des problèmes apparents sur la peau.

- à la base d'une nageoire, c'est un peu gonflé et plus ou moins blanchâtre selon le moment de la journée...la nageoire est attaquée aussi (plus terne, un peu abîmée)
- depuis aujourd'hui, il a cette tâche blanchâtre au niveau de la queue, et une toute petite aussi au-dessus de l'oeil

Il se déplace encore, et surtout mange encore (je lui donne directement des artémias à la seringue). Mais sa peau est clairement attaquée... Les blessures n'ont pas l'air d'être "cotonneuses".

Synchiropus malade Dragon10


C'est une synchiropus femelle qui ne montre aucun problème, les poissons, crevettes et les coraux semblent aller bien... Ca ressemble à une maladie qui l'aurait attaqué directement, mais que faire ?



Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Synchiropus malade Empty
MessageSujet: Re: Synchiropus malade   Synchiropus malade EmptySam 25 Fév - 18:54

Un bain d'eau douce ou iodée dans un premier temps je ferai
Revenir en haut Aller en bas
 
Synchiropus malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac de malade!!!!
» malade ou fin de vie ?
» gourami malade
» Ramirezi malade
» discus malade....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: