Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil bac 200L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bohre




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Saint Morillon
Date d'inscription : 30/07/2018

Conseil bac 200L  Empty
MessageSujet: Conseil bac 200L    Conseil bac 200L  EmptyLun 30 Juil - 0:28

Bonjour à tous,

Je vais bientôt prendre un aquarium Juwel LIDO 200 (71 x 51 x 65 cm). Je pars sur cet aquarium car il n'est pas très large (je peux pas trop mettre plus) pour un volume de 200L.
Ne sachant pas trop sur quoi partir en se qui concerne plantes et poissons je me permets de vous demander des conseils.
J'aimerais quand même un aquarium assez fourni en plante (si possible), avec pourquoi pas en plus des poissons crevettes ou escargot (de mémoire, dans mon dernier bac on m'avais dit que je ne pouvais pas mettre de crevettes à cause de mes poissons).

J'ai testé mon eau du robinet et ça donne ça :
NO3- : très proche de 0
NO2- : 0
GH : 8°d
KH : 6°d
PH : 7,6
CL2 : 0
C'est un test bandelette, donc pas le plus précis, mais ça permet de donner une indication en attendant mieux niveau précision!

Donc si vous avez des idées je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Conseil bac 200L  Empty
MessageSujet: Re: Conseil bac 200L    Conseil bac 200L  EmptyMar 31 Juil - 10:45

Il faut que tu définisses ce que tu veux mettre comme poissons...vu la faible longueur du bac, je te conseille d'éviter les poissons qui sont de grands nageurs rapides: danio, tetra du Congo, entre autred
Si tu veux des plantes fait une croix sur les Cichlidés africains qui sont des terrassiers

...il te reste encore un très large choix....dans un bac de cette dimension, je privilégierais des poissons qui n'excèdent pas 5/6cms adultes...- ce qui te permettra d'en mettre 20/25 poissons.

Maintenant à toi de te faire une liste et on te dira ce qui est compatible ou pas avec ton bac ou bien entre poissons
Revenir en haut Aller en bas
bohre




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Saint Morillon
Date d'inscription : 30/07/2018

Conseil bac 200L  Empty
MessageSujet: Re: Conseil bac 200L    Conseil bac 200L  EmptyMar 31 Juil - 18:10

Ca marche je vais regarder ça. Les vacances arrivent donc je vais avoir plus de temps pour regarder tout ça plus en détail!
Je vois sur le forum des aquariums biotope amazonien, asiatique, ...
Est ce que ces biotopes dépendent des paramètres de mon eau ou en règle général on est sur des choses assez similaires?
Si ils dépendent des paramètres de mon eau, il vaut donc mieux que je parte sur un biotope adapté à mon eau ou les paramètres se modifient facilement?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Conseil bac 200L  Empty
MessageSujet: Re: Conseil bac 200L    Conseil bac 200L  EmptyMer 1 Aoû - 10:06

Pour les biotopes " continentaux", ils font references à des choix de population de poissons qui vivent sur les memes continents...
Effectivement, les parametres de l'eau sont un critère de choix pour les "puristes"....avec une eau comme la tienne, tu peux mettre quasiment toutes les especes avec un coupage à l'eau osmosée si tu veux faire un biotope amazonien.
Les paramétres de ton eau se prête idéalement à de l'Amérique centrale ( eau dure) mais tu peux y mettre tout type de poissons qui s'adapteront à tes parametres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil bac 200L  Empty
MessageSujet: Re: Conseil bac 200L    Conseil bac 200L  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil bac 200L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil population 200l amazonien
» Rémy 1er BAC 200L
» population 200L
» Bac Amazonien - 200L
» Mon Projet de 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: