Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!

Aller en bas 
+3
Val33
Alain CARPI
ekqitz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 8:59

Je le sais bien, c'est pou cela que je ne me presse pas pour venir les chercher, je veux qu'ils arrivent quand les conditions seront impécables! Je vais commander un osmoseur sur le net avec de la tourbe, et je vais tester le GH et le KH de l'eau de conduite ce matin.

J'ai bien une racine qui me prend pas mal de place, cependant je l'ai acheté chez le lan à gradignan, elle est trés jolie, mais elle ne semble pas libérer de tanin et elle flotte! Je suis obligé de lui mettre une pierre dessus pour qu'elle tienne, ce n'est pas une racine de tourbiere classique. Sa gache un peu l'esthétique mais tant pis.

Pour filtrer sur tourbe, puis je utiliser ce produit ( Tourbe ) ? ou y'a t'il mieu, si oui ou puis je l'acheter? même si mon eau est un peu coloré, cela ne me gene pas, ça fait plus naturel Smile
Je vais de ce pas aller chercher quelques feuilles de chenes, pour les stériliser, je les mets en bocaux, dans la lessiveuse, un ptit feu de bois dans le cantou et allez hop c'est fait!! mdr mdr .
Plus sérieusement je les fait stériliser à la vapeur?
Pour les racines de tourbiere tu va les chercher ou? sa m'interesse tout ça Smile je suis souvent en haute correze, alors entre deux lancers de cuillères j'irai en chercher.


Dernière édition par le Lun 24 Déc - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 9:20

Pour la tourbe, celle que tu montres est tres bien Smile

Pour les feuilles de chêne : les prendre les moins abimées possible sur le sol, les laver a l'eau claire ( de la fontaine mdr les passer 2minutes au four micro-ondes en les humidifiant un peu ( pour ne pas qu'elles brulent ... ) et zou, dans le bac !

Pour les racines de tourbiere, fais moi penser de te le dire de vive voi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 11:08

Je viens de tester mon eau de conduite, le Kh est de 9.
Le KH baisse t'il proportionellement ou de maniere exponentielle?
je m'explique si j'ai un KH=9 et que l'eau osmosé a un KH de 1 (supposons!)
si je fait moitié moitié le KH vaudra 5?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 12:13

va falloir que tu y ailles a tatons ... par exemple, tu prends 1l d'eau de conduite ou de ton bac et tu ajoutes 1l d'eau osmosée et tu mesures, apres, tu extrapoles ...
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 12:26

Oui c'est ce que je pense faire. Je n'ai pas de poissons dedans, ça permets quand même des manipulations "un peu moins minutieuse".
Cependant je me posait la question: mon bac est ouvert il perd environ 10-15L par semaines (c'est ce que je constate à peu prés), je pense que cela explique la différence de KH entre mon eau de conduite et mon aquarium.
mon hypothése: En résumé si le KH mesure une quelconque concentration elle est plus importante dans mon aqua car ces éléments sont plus nombreux pour une litrage plus petit. Est ce que je me trompe?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 12:36

Si vous n'êtes pas (comme beaucoup),réfractaire à l'utilisation de technique dites moderne.... ( puisque ça ne sert à rien...), à bon entendeur... Very Happy

Une manière simple et sure d'avoir le bon ratio : eau de conduite / eau osmosée, est d'utiliser l'excellent soft (freeware) AKVAARIOGES équipé du module plug in "Changement d'eau".

Wink David.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 12:57

je ne suis pas refractaire aux techniques modernes, bien au contraire, mais, je pense qu'aucun logiciel ne peu etre assez personalisable au point de tenir compte du decors, du type de sable, de plantes ...
donc, pour moi, une des meilleures methodes est celle que j'ai decris avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 13:31

Hum, aurais tu un lien stp david pour le dl?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 13:37

http://www.akvaarioges.net/ google is your friend ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 14:23

huhu! Smile
Je ne le pensait pas si facile à trouver.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 10:01

SLYc a écrit:
je ne suis pas refractaire aux techniques modernes, bien au contraire, mais, je pense qu'aucun logiciel ne peu etre assez personalisable au point de tenir compte du decors, du type de sable, de plantes ...
donc, pour moi, une des meilleures methodes est celle que j'ai decris avant Wink

Moi, pas tout comprendre...
Quel rapport avec le calcul facilité par Akvaarioges + plugin cht d'eau, afin de trouver le bon rapport entre l'eau de conduite et l'eau osmosée ?? Suspect


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 11:39

moi expliquer a toi alors banane Dans le bac dont on parle, il y a des decors, des plantes, un sol, des poissons et/ou invertebrés, qui agissent tous sur le milieu.
Aussi, je pense qu'aucun logiciel ne peut extrapoler une modificaton du PH, KH, GH .... s'il y a dillution ( par exemple ) d'eau osmosée dans l'eau du bac.
Est ce que je suis plus clair ?

Par contre, la ou je te rejoins, c'est sur le melange ( hors bac ) d'eau de conduite/eau osmosée, et la je dis oui, c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 23:43

Ah oui c'est clair... mais c'est faux...

"l'extrapolation" du GH par exemple même sans logiciel est tout à fait faisable dans le cas que tu cites.

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 7:18

+1 avec David
No comment.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 8:57

Réaction stupide et sterile le " no comment ", expliquez vous, au moins ca peut faire avancer les choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 9:37

on te répond dans le même style que toi

SLYc a écrit:
moi expliquer a toi ......
Est ce que je suis plus clair ?

Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 11:57

david33 a écrit:
SLYc a écrit:
je ne suis pas refractaire aux techniques modernes, bien au contraire, mais, je pense qu'aucun logiciel ne peu etre assez personalisable au point de tenir compte du decors, du type de sable, de plantes ...
donc, pour moi, une des meilleures methodes est celle que j'ai decris avant Wink

Moi, pas tout comprendre...
Quel rapport avec le calcul facilité par Akvaarioges + plugin cht d'eau, afin de trouver le bon rapport entre l'eau de conduite et l'eau osmosée ?? Suspect

voila pourquoi je te repond comme ca ! si tu le prends mal ... heu a vrai dire, je trouve rien a répondre, a part que je trouve ca plutot triste.
Je pense pas que ce soit avec le genre de réaction que tu as qu'on avance. Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:20

Pour l'ajout de fer, puis je utiliser ce produit? ( fer )
Ou un fertilisant classique? autre?
avant d'acheter un osmoseur, je vais aller tester la source de mes grands parents, ils en boivent l'eau , et elle ne me couterai vraiment pas cher Smile.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 13:10

le produit que te proposes m'as l'air tres bien, sans phosphates et nitrates en plus.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 13:39

SLYc a écrit:
Réaction stupide et sterile le " no comment ", expliquez vous, au moins ca peut faire avancer les choses, non ?


Dis donc , c'est pas moi qui traite les réponses des autres de stupides et stériles, tu te prends pour qui là!

Développe nous un peu tes idées et tes connaissances sur la chimie de l'eau et son traitement puisque tu te permets de mettre en doute un logiciel qui fait l'unanimité chez ceux qui l'utilisent.

Parle nous de l'influence des éléments comme les plantes sur le GH de l'eau! Je serai curieux de te lire sur le sujet!! Enfin quelqu'un qui va nous apporter quelque chose!! Pourquoi ce serait toujours les mêmes qui s'efforcent de faire progresser les autres, car stérile disais tu?
A lire David je ne trouve pas que ses posts soient stériles et encore moins stupides. Mes peut être suis je bête et qu'il en faut peu pour m'impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 13:57

alors si c'est moi qui doit expliquer vos propos, on est mal barrés !

je vais me repeter, le " no comment " c'est stupide !!! et sterile !!!

je ne met pas en doute un logiciel plus qu'un autre, je vais me repeter, a priori tu as du mal a comprendre.
je met en doute la capacité de ces logiciels , par exemple a estimer la consomation d'une plante plus qu'une autre en CO2 et dont d'influer sur le PH ) ou sa capacité a produire de l'oxygene, dans les conditions d'eclairage qu'elle a dans un bac particulier, avec tel ou un autre.

Si un logiciel est capable de prendre en compte tous ces parametres, je serais heureux de l'essayer et je l'adopterais surement s'il est fiable.

Citation :
Pourquoi ce serait toujours les mêmes qui s'efforcent de faire progresser les autres, car stérile disais tu?

Parcequ'a priori tu as la connaissance, puisque tu met en doute mes propos ( que tu as en plus mal interprété ... ) alors, merci de m'expliquer pourquoi j'ai tord je ne demande qu'a apprendre. C'est vrai c'est si facile de se retrancher derriere un " no comment " stupide et sterile.

Citation :
A lire David je ne trouve pas que ses posts
soient stériles et encore moins stupides. Mes peut être suis je bête et
qu'il en faut peu pour m'impressionner.
Est ce que je parle de tous les posts de David ? je parlais du commentaire " no comment " que je trouve, encore une fois stupide et sterile !!!

En fait, c'est toi qui m'impressionne par ton esprit obtu Wink.Tu es animateur ? je vois ...

Sur ce, merci, encore une fois de revenir au topic, ces propos n'ont rien d'interessant ou de constructif, pour moi, le jeu du plus fort ou de "celui qui a la plus grosse" je trouve ca stupide et sterile ... je ne repondrais plus a tes attaques.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 15:32

SLYc a écrit:

Tu es animateur ? je vois ...

.

C'est un peu facile cette allusion, mais pas de soucis tu peux toi aussi l'être, tu as l'air de maitriser un max!

A part stupide et stérile tu sais dire quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 15:52

si on pouvait arreter la les courtoisies..merci
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 17:19

oui, val33 je pense qu'arreter ici c'est mieu ... retour et c'est pas le sujet abordé Smile
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 3:45

Arreter ici les courtoisies : OUI!! Pierre et moi avons passé l'age et avons autre chose à faire...
Arreter ici parce que ce n'est pas le sujet abordé : NON!!

Par conséquent, étant animateurs de cette section il est de notre devoir d'informer et de rétablir des vérités , pour que l'aspect qualitatif de cette section et du forum en général soit de "bonne facture" et ne soit pas entacher par des affirmations éronée (oserais je dire stupide et stérile ?)de certains membres tel que SLYc.

Je vais donc faire preuve , une fois de plus , de patience, de rigueur pour venir en aide au plus démunis face aux méandres de l'aquariophilie, qui je le rapelle fait intervenir dans 99% des cas les notions de plaisir, loisir, etc...(mais bon, avec la nature humaine des fois... un forum est assez révélateur d'ailleur...).

Donc petite piqure de rappel de certaines bases en aquariophilie.

Vous êtes prêt ?
Bon alors on y va !

ekqitz a écrit:
Je viens de tester mon eau de conduite, le Kh est de 9.
Le KH baisse t'il proportionellement ou de maniere exponentielle?
je m'explique si j'ai un KH=9 et que l'eau osmosé a un KH de 1 (supposons!)
si je fait moitié moitié le KH vaudra 5?

Petit rappel :
-Le GH ou titre hydrotimétrique ou dureté totale mesure la quantité d'ions calcium et d'ions magnésium présent dans l'eau.

-Le KH ou dureté carbonaté mesure les carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium présent dans l'eau.
Par conséquent il mesure l'effet tampon de l'eau.

Nul besoin d'être devin extra lucide ou informaticien de haut vol ou je ne sait quoi (hein SLYc...), pour définir les proportions de mélange entre l'eau de conduite (ou d'un bac) avec de l'eau osmosée, afin d'obtenir les caractéristique Gh /Kh souhaitées, à l'instant "T" du mélange ou de l'incorporation de cette eau "Préparée" qui je le rappelle , est notre base de travail.
Il est clair que par la suite, la vie de notre eau va évoluer au seins même de notre bac, animée par des phénomènes complexes d'interactions et causalitées. Mais LA ce n'est pas le sujet abordé ( hein SLYc...)

EXEMPLE DE CALCUL Gh - Kh /MELANGE EAU DE CONDUITE / EAU OSMOSEE :

Imaginons que notre eau de conduite (ou de bac) possède un Gh de 12 et que nous désirons au final obtenir une eau ayant un Gh de 5.

Il suffit d'appliquer :

(gh5x100)/12 = 41,66% d'eau de conduite ou d'eau de notre bac à conserver

100%-41,66% = 58,34 % d'eau osmosée.

En résumé :
Gh de départ = 12
pour avoir un Gh de 5 il faudra donc 41,66% d'eau avec un Gh de 12 + 58,34% d'eau osmosée.

De même avec ces proportions nous pouvons connaitre le Kh de ce mélange.

Pour ce faire il suffit d'appliquer :

Sachant que notre eau de conduite( ou de bac) à un Gh de 12 et un Kh par exemple de 10

(kh10x41,66)/100 = 4,166° Kh


Dans un autre registre, pour trouver la corrélation Co²/Ph
Il suffit d'appliquer :

taux de co² en mg/l= 3xKHx10^(7-PH).

Bon mais la, je vous conseille plutôt d'utiliser des tableurs de calcul largement diffusés sur le net ou certain soft dédié aquariophilie ou encore quelques tableau informatif de certain fabricant et fournisseur de matériel Co² aquario.

Ils sont trés pratique pour définir le taux de co² dissout dans l'eau pour un Kh et pH donné.

En conclusion :
Ce topic et cette réponse aurra eu pour vocation de répondre à l'intérrogation de ekqitz et surement de bien d'autres. (Hé, SLYc, Eau de conduite ou eau d'un bac lors d'un mélange ou d'une prépa en un instant "t" = même combat Wink )


:bom: :bom: :bom:
SLYc a écrit:
moi expliquer a toi alors banane
Dans le bac dont on parle, il y a des decors, des plantes, un sol, des
poissons et/ou invertebrés, qui agissent tous sur le milieu.
Aussi,
je pense qu'aucun logiciel ne peut extrapoler une modificaton du PH,
KH, GH .... s'il y a dillution ( par exemple ) d'eau osmosée dans l'eau
du bac.
Est ce que je suis plus clair ?

Par contre, la ou je
te rejoins, c'est sur le melange ( hors bac ) d'eau de conduite/eau
osmosée, et la je dis oui, c'est utile.

david33 a écrit:
Ah oui c'est clair... mais c'est faux...

"l'extrapolation" du GH par exemple même sans logiciel est tout à fait faisable dans le cas que tu cites.

No comment.

Et la mesdames et messieurs je n'ai qu'un mot à dire....

























No Comment ! mdr
Cordialement, David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: