Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!

Aller en bas 
+3
Val33
Alain CARPI
ekqitz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 4:18

euh... Pierre,

Est ce que tu crois que pour aider notre ami ekqitz sur le choix de sa solution de fer, faut qu'on parle du choix possible entre le fe chélaté par EDTA ou par DTPA en fonction de son Ph et des précipités possibles ?sans qu'on se fasse "allumer" bien sur...

Chuuut , je repart sur la pointe des pieds...
pssssssit tu dis que tu m'as pas vu ,hein ?

Bonne nuit les petits...
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 9:08

Citation :
Arreter ici les courtoisies : OUI!! Pierre et moi avons passé l'age et avons autre chose à faire...
je pense aussi avoir passé l'age et j'ai surement des choses plus constructives a faire, on est daccord....

Citation :
Il est clair que par la suite, la vie de notre
eau va évoluer au seins même de notre bac, animée par des phénomènes
complexes d'interactions et causalitées. Mais LA ce n'est pas le sujet abordé ( hein SLYc...)


Tout a fait, je parlais de l'ajout d'eau de conduite dans l'eau du bac ...

Je suis rassuré de voir que tu avais quand même lu ce que je disais Very Happy
Merci d'avoir réellement fait progressé ce topic pour le demandeur et pour moi même ( j'avoue que je me suis personellement enrichi de cette demonstration chimico-mathématique et aussi sur mes points de vue par rapport a la nature humiane, comme tu le dis si justement cheers ) ce fut intelligent et fécond lol!

Pour le fer, je pense, que c'est une bonne idée d'aider ekqitz ( et moi même ... ) c'etait aussi un de ces soucis, me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 11:30

SLYc a écrit:

Je suis rassuré de voir que tu avais quand même lu ce que je disais Very Happy

Et même au delà.... C'est ce qui fait la difference entre un animateur et un...

SLYc a écrit:

Pour le fer, je pense, que c'est une bonne idée
d'aider ekqitz ( et moi même ... ) c'était aussi un de ces soucis, me
semble t il.

Oui, c'est sur ,mais quand je vois comme on en arrive à parler à quelqu'un comme PierreV , par trop d'assurance et d'ignorance...

donner, toujours donner, et ce faire "allumer" ?...
Faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles...
A ce rythme, je pense que l'on va prendre des vacances prolongées.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 11:51

Citation :
Et même au delà.... C'est ce qui fait la difference entre un animateur et un...
tu veu dire quoi par la ?

De l'assurance, oui, et le courage de mes opinions aussi !!!

Pfiou ! je pensais pas tomber sur des gens aussi obtus sur ce forum (je parle de TOI, ANIMATEUR !! david33 ), et je prefere le quitter.

Je prefere partir d'ici plutot que de démunir les autres membres de ce forum de ta grande connaissance et de ta bonté d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 15:46

Trève de mondanités cordiales, et poursuivons ce topic intéressant Wink


Elles en sont à quelle couleur tes algues ekqitz ?

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux avoir un KH de 13 dans l'aquarium, alors que ton eau de distribution a un KH de 9.
Si j'ai bien suivi, ton bac fait 180 litres, et tu perds 10 à 15 litres d'eau par évaporation chaque semaine (que tu compenses avec quoi et à quelle fréquence ?)
Cela me semble beaucoup,surtout en cette saison, mais néanmoins cela pourrait expliquer la concentration progressive en carbonates et autres éléments dissous.

Si c'est ça, et pour t'affranchir de ce problème, le mieux serait de couvrir le bac, ou de l'équiper un d'osmolateur.
Ou alors il faudra augmenter les changements d'eau.

Après, si tu constates que malgré un apport d'eau neuve avec un KH maîtrisé (donc mélange robinet / osmosée), l'inflation du KH continue, il faudra chercher ailleurs, par exemple ton sol ou tes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 19:16

Moi non plus je ne comprends pas tout! Je suis désolé d'avoir semé la zizanie avec ma question si naïve pale .

cyril.gauguin a dit:
Citation :

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu
peux avoir un KH de 13 dans l'aquarium, alors que ton eau de
distribution a un KH de 9.

Je t'avoue une chose, moi non plus je n'y comprend rien !! Je ne suis pas un chimiste averti, loin de là mais j'ai fait une formation scientifique (un bac s en gros) et jusqu'au PH je comprend. Je rentre tout juste de vacances, je vais tout reprendre à 0, tout relire, tout retester... Je tente de réfléchir, mais la je bloque sur beaucoup de choses, et notamment celle que tu évoques cyril.gauguin, sans trop de résultat.

Je ne peux pas vraiment fermer mon bac, ma rampe d'éclairage dépasse de celui ci, à moins que je ne fasse un petit bricolage (auquel je pense de plus en plus mais bon la n'est pas le sujet.)

J'hésite à acheter un osmoseur, j'ai peur de passer 10L d'eau pour obtenir un litre d'eau osmosé...

Je reteste tout demain et je vous tiens au courant!
Dans tous les cas merci à tous, et mon but n'était pas du tout de semer la zizanie :/.

Cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 20:37

j'aime bien ta signature toi Laughing

pour info, mon osmoseur fait 1 litre d'eau osmosé pour 1 litre de perte (qui sert toujours pour autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 10:24

val33 a écrit:
Citation :
j'aime bien ta signature toi Laughing

héhé Smile.

mes tests ce matin
- Gh : 9 gouttes x 1,78 = 16,02
- KH : 7 gouttes x 1,78 = 12,46.

pour l'eau osmosée, j'ai demandé à l'animalerie ou je me sers, ils m'ont dit qu'ils passaient 6-7 litres d'eau pour en avoir 1L :/.

J' essaie de comprendre pas mal de truc notamment pourquoi l'animalerie obtient comme résultats des test pour le KH 2 gouttes!
j'essaie de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 12:22

Bonjour ,ekqitz

Tu parles donc en degré Français. Du coups tes résultats ne sont pas si catastrophique que ça...

Donc :

ton GH=9 = TH= 16.02
ton KH=7 = TAC= 12.46 Wink


TAC français Kh allemand Kh allemand TAC français
1 = 0,56 1 = 1,78
5 = 2,8 3 = 5,3
10 = 5,6 6 = 10,6
15 = 8,4 9 = 15,8
20 = 11,2 12 = 21,1
25 = 14 15 = 26,4
30 = 16,8 18 = 31,7
35 = 19,6 21 = 37
40 = 22,4 24 = 42,2


°TH français °DH ou °GH allemand °DH ou °GH allemand °TH français
1 = 0,56 1 = 1,78
5 = 2,8 3 = 5,3
10 = 5,6 6 = 10,6
15 = 8,4 9 = 15,8
20 = 11,2 12 = 21,1
25 = 14 15 = 26,4
30 = 16,8 18 = 31,7
35 = 19,6 21 = 37
40 = 22,4 24 = 42,2
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 13:59

Ouille scratch scratch scratch !
Je suis désolé david mais je ne comprends pas bien la liste de chiffres qui apparait là :/.
En fait il suffit juste de compter les gouttes, c'est celà?
en tout cas je suis rassuré que celà ne soit pas catastrophique lol!
peux tu m'en dire plus sur mes valeurs stp?
merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 16:47

Que dit la notice de tes tests ?
Le résultat exprimé par le nombre de goutte correspond t-il à des ° allemand ou des ° français ?

Pour le tableau ? :

1° TAC = 0,56° KH ...... 1°KH = 1,78° TAC

1° TH = 0,56° GH......... 1° GH = 1,78° TH
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 17:28

Ce sont des test tetra, les gouttes correspondent à des degrés allemands, il faut que je multiple par 1,78 pour avoir de derés français.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 19:18

ekqitz a écrit:
Ce sont des test tetra, les gouttes correspondent à des degrés allemands, il faut que je multiple par 1,78 pour avoir de derés français.

Jusqu'à présent je pensais que tu parlais en degré Allemand, à cause de ça :

ekqitz a écrit:
Je viens de tout retester avant changement d'eau.
Ph = 7,5
Fe = 0 g/l
KH= 13,35 dh
GH=16 dh
N03= 0 g/l
NO2= < 0,3 g/l.
Je dois vraiment avoir des problémes avec mes test. mes KH et GH sont super haut non? la température de l'eau joue t-elle pour ces test, car les gouttes avaient du mal à se disoudre dans l'eau.
J'ai l'impression de ne plus comprendre grand chose!

Du coups c'est pas pareil lol!
La dénomination KH et GH s'exprime en degré Allemand - tandis que TAC et TH s'exprime en degré Français.

Je serais toi, je ne parlerais pas en degré français, car c'est relativement peu usité, comme tu le sais,ça demande à multiplier les résultat des tests courants en degré Allemand par 1.78 etc...

Avec ton GH de 9 on peut dire que ton eau est moyennement dure
Avec ton KH de 7 on peut dire que ton pH est stable il sera difficile de faire descendre celui-ci sans consommer bcp de co².

A présent tout dépend ce que tu veux faire de ton bac...?
Si tu es dans la "zone verte" ,c'est peut être que du bac planté t'intéresse ?
Au quel cas tes paramètres ne sont pas optimaux.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 19:55

Oui je souhaitais faire un bac planté, typiquement amazonien.
je veux y mettre des L134 sauvages qui sont en cours d'acclimatation, et qui ne semble pas spécialement bien s'acclimater au passage...
C'est pour celà que je veux descendre mon gh et kh.
quels seraient les parametre "optimaux" pour un bac planté?

voici mon bac pour le moment, je compte le planter encore un peu plus.
Au passage j'ai commandé une pompe de brassage hydor koralia nano, après avoir lu ton article dessus, très interessant Smile .


A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 A_mett10
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 20:28

[hors sujet] ekqitz,ils se sont bien acclimatés ... le probleme est en l'espece de lutter contre deux parasites un externe et un du sang je t'assure c'est pas facile et ca prend beaucoup de temps (je parle pas du prix des médocs ...).
Je suis encore plus embété que toi, je te rapelle que je prend toutes les pertes pour moi ( j'ai perdu 6 poissons a 30€ la bestiole ... ).
Le vendeur n'as pas fait de quarantaine, les as stressé lors de la pêche, ils n'etaient pas dans un bac seuls ... une multitude de merdes, bref, je reprendrais plus de poissons avec quelqu'un, au moins s'il y a de la casse, je suis le seul a être embété.
Si les poissons sont dans cet état, je t'assure que ce n'est pas de ma faute Wink mais plutot de celle du vendeur/importateur.
Bref ...

Ils ont l'air d'aller mieu, pour les 4 restants.

regarde ta boite msn, merci.[/hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 11:37

Je touches du bois, mon aquarium a l'air de plus ou moins s'équilibrer.
Je ne note quasiment plus d'algues, les algues vertes qui poussaient et qui recouvraient mon sol (algues d'aspect gluantes) ne progressent plus. L'invasion semble du moins pour le moment stoppée!
J'ai introduit mes premiers poissons qui venait de mon 8O L(aucune perte), et quelques ampulaires (un peu trop d'ailleurs confused confused ) il faut que je les dispatches dans mes différents aquariums.
Dorénavant mon but et de baisser ce GH / KH, et je pense rajouter de l'eau en bouteille (qui me reviendrai moins cher que de l'eau osmosée à cour terme).

nouvel objectif : baisser KH / GH une mission pour super banane!! banane !!!!

=> ok, même si c'est "mon" post, je sors quand même! fou ! désolé c'est les restes des fêtes hic

Ps: david tu pourrais m'expliquer pour le fer stp, ce que je dois rajouter? et pour les parametres opimaux d'n bac planté? stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!   A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Aide S.V.P!!!Bac souillé!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: