Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ver de "terre" et escargot terrestre

Aller en bas 
AuteurMessage
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

ver de "terre" et escargot terrestre Empty
MessageSujet: ver de "terre" et escargot terrestre   ver de "terre" et escargot terrestre EmptyJeu 20 Avr - 13:56

Bonjour

Désolé si ma question peut paraitre idiote, mais les poissons peuvent ils se nourrir de vers que l'on trouve communément dans les jardins, quitte a les couper en petits morceaux ? (vers blancs de quelques cm, plutot rondouillards....)


même question pour les escargots (je pense aux botias (loche clown) et à un tétraodon que je viens d'adopter (merci SEB ! cheers )


RR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver de "terre" et escargot terrestre Empty
MessageSujet: Re: ver de "terre" et escargot terrestre   ver de "terre" et escargot terrestre EmptyJeu 20 Avr - 20:22

Vers blancs ???? larves de Taupins, de Hannetons ??? ou autres coléoptères .... Mieux vaut éviter (sauf si tu as des astronotus) ce sont des larves indigestes (tégument) comme les asticots, entraînant des occlusions intestinales et la mort assurée de tes poissons. Et puis ..... une larve de Hanneton pour un guppy.... t'es sure que c'est pas la larve qui va bouffer ton guppy ??? clown
En plus, ces larves ont un gros c..., pardon un gros intestin remplis de déchets qui vont te pourrir ton bac. C'est de la flotte à l'intérieur. Par contre le ver de terreau est correct (le laisser 3-4 jours dans du perlon humide avant de le mettre dans le bac, pour qu'il dégorge, il ne faut pas qu'il puisse s'enfouir dans le sol du bac).

Je sais tout ça car ver de "terre" et escargot terrestre 15 .... j'ai autrefois testé ces larves (si c'est bien des larves de hanneton) avec les résultats dont je te parle (ça sert à rien de se compliquer) Par contre ces larves sont la bouffe idéale des hérissons et crapauds.
Revenir en haut Aller en bas
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

ver de "terre" et escargot terrestre Empty
MessageSujet: Re: ver de "terre" et escargot terrestre   ver de "terre" et escargot terrestre EmptyJeu 20 Avr - 21:07

Bon, ben voila une réponse pour le moins claire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver de "terre" et escargot terrestre Empty
MessageSujet: Re: ver de "terre" et escargot terrestre   ver de "terre" et escargot terrestre EmptyJeu 20 Avr - 22:14

mdr
Sinon va pécher des anguilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ver de "terre" et escargot terrestre Empty
MessageSujet: Re: ver de "terre" et escargot terrestre   ver de "terre" et escargot terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ver de "terre" et escargot terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties "nourritures vivantes" copier/coller
» Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"
» demande renseignements "générateur de vagues..."
» Conseil déco "Asiatique/Zen" pour mon bac svp ?
» A quand un magasin d'aquariophilie "du forum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: