Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles

Aller en bas 
+7
Mhymir
Hébus
ekqitz
Sandrine33
Lulu33
rico
PierreV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles   BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 7:28

jjs a écrit:
Je me demandais si les lentilles n'avaient qu'un intérêt limité au lancement de bacs nus d'élevage...
Parce que pour le lancement d'un bac planté si elles occultent la lumière et bouffent ammonium et nitrates, qu'est-ce qui va rester aux autres plantes en dessous?


Tu as raison, les lentilles sont plus un problême qu'une solution dans les bacs plantés, et il n'y a aucun intéret à en avoir.

Les lentilles ne sont pas seules à prendre en considération, il y a toutes une liste de plantes ( voir article) qui sont à prendre en considération. Je me sers beaucoup de la cerato. demersum par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles   BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 0:05

minuit et des poussières.. j'arrive bien tard pour lire l'article.
Vraiment intéressant.. vu que j'avais oublié le problème ammonium.
D'ailleurs, je n'y ai jamais pensé à l'ammonium (honte à moi).

allez j'avoue... ça m'intéresse ! donc je reviendrai TOUT lire (j'ai bien commencé mais là, c'est pas possible ! trop tard dans la soirée pour tout assimiler et remettre mes cours en mémoire).

surtout continuez ! faites vous plaisir... c'est ce qui rend ce post plus qu'intéressant.

au passage, je vais quand même me débarrasser de mes lentilles. Razz
merci à PierreV pour le début d'article et aux autres pour le débat lancé. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles   BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles - Page 4 EmptySam 19 Juil - 9:59

Je déterre un peu le sujet...

Je pense surtout aux malawistes, qui sont souvent pauvres en plantes et on retrouve assez souvent la question de la gestion des nitrates pour ces bacs là.

Est-ce que l'utilisation de lentilles dans une décante externe ne permettrait pas de gérer ce problème ou du moins de le limiter ? Ces "saletés" Laughing seraient maintenus à l'écart, mais constitueraient une sorte de filtration supplémentaire. Intérêt ? pas d'intérêt ?
J'irais même plus loin, est-ce qu'un malawiste serait près à faire l'essai ? si c'est pas déjà fait ><" ... (en même temps, je sais pas si les malawistes font des détours dans la zone verte lol! )

Je sais qu'on sort de l'intérêt de l'étude qui était, plus que de démontrer l'utilité des lentilles, de mettre en valeur la préférence ammonium/nitrates. Mais bon, une application pourrait faire avancer un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles   BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENTOT ICI!! Un article pour vous faire aimer les lentilles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bientôt parmis vous
» Commentaires Article : BALLAST ELECTRONIQUE POUR HQI
» Article à lire pour nous les aquariophiles
» le quel est le plus adapter pour faire du CO2 artisanale
» Faire un don pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: