Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et c'est parti !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la pomme




Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bayon sur gironde
Date d'inscription : 06/07/2008

Et c'est parti !! Empty
MessageSujet: Et c'est parti !!   Et c'est parti !! EmptyMer 23 Juil - 14:05

Voilà !! Mon bac avance doucemement ==> https://i.servimg.com/u/f43/12/73/09/80/juille10.jpg
Il est en eau depuis une semaine et je suis en pleine reflexion quant à la future population
Alors si vous avez des conseils...n'hésitez pas, je suis preneuse !!
C'est pour un bac de 96 L, et je voudrais des bancs plutôt ...
Mon ph est à 7

A bientot
La pomme
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

Et c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !!   Et c'est parti !! EmptyMer 23 Juil - 14:24

ca depend de ce que tu veut comme style de bac au final... donne nous un peu une voie de reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
vinscenzo




Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/02/2008

Et c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !!   Et c'est parti !! EmptyMer 23 Juil - 16:47

deja tu peut prévoir une dizaine de cardinalis qui nageront entre deux eaux... je trouve qu'ils animent bien un bac... ensuite ca dependra des parametre de ton eau... moi je dirai que tu peut introduire un couple de ramirezi et un couple d'apistogramma cacacutoide et STOP. (selon tes parametre bien sur).

prevoit un peu plus de plantes (pour l'oxygénation) voir une pierre (surtout pas calcaire) et une souche qui donnerons a ton bac un aspect un peu moins "bocal". Des "cachettes" que tu peut créer a l'aide pierre demi noix de coco sont appréciées par les poipois.

perso j'enleverai le bulleur qui a tendance a perturbé les poissons plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Et c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !!   Et c'est parti !! EmptyJeu 24 Juil - 14:29

puis les bulleurs font mourrir les plantes je trouve. après là t'as donné une population d'américain. Rolling Eyes
je pense que la pomme devrait allé voir en animalerie le type de poisson qu'elle veut pour essayer de trouver sa population car si elle préfère les africains....
Revenir en haut Aller en bas
manu33160

manu33160


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2008

Et c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !!   Et c'est parti !! EmptyJeu 24 Juil - 19:19

Salut, content de voir ton bac en eau!

C'est vrai que ça manque un peu de déco, mais il faut dire à ta décharge que ce n'est pas évident vu que les deux faces sont visibles et que le bac est étroit!

Sinon pour ta population, un petit tour chez Le Lann pour te donner quelques idées puis tu files chez charly!

Je suis assez d'accord avec viscenzo pour rami et apisto et un banc de quelque chose autre que cardinalis, un peu trop commun enfin après c'est surtout en fonction de tes gout!
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Et c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !!   Et c'est parti !! EmptyVen 25 Juil - 7:24

oui ou le lann c'est vrai en plus que pour les poissons moi j'prends soit a le lann, soit au grand bleu, et une seul fois chez charly, c'est loin mais il a pleins de bon conseils en plus et de super beaux poipois
Revenir en haut Aller en bas
la pomme




Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Bayon sur gironde
Date d'inscription : 06/07/2008

Et c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !!   Et c'est parti !! EmptyLun 28 Juil - 1:28

Les plantes, c'est sur, je vais en mettre plus surtout que j'adore les bacs tres plantés et que je pense que même en double face, il est possible de faire qq chose de sympa coté déco... et j'aime bien les racines mais je trouve que ça colore l'eau... et un ou deux cailloux un vertical et un horizonal avec un surplomb sableux en travers pour faire un relief...
Coté poisson, j'aime bien les ramirezi et les apisto, mais j'avais envie aussi d'un banc de coridoras, voir qq endlers... les cardinalis, j'y avais pensé même si ça fait banal, j'aime bien ! lol!
Les colisa me tentaient aussi ...
En tout cas, Merci à tous pour vos conseils !! Je pense aller chercher mes premiers pensionnaires cette semaine et commencer avec les cardinalis...je vous tiens au courant !!
Amicalement
A bientot
P.S. : vous savez si Charlie est rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est parti !! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti !!   Et c'est parti !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est parti !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est parti !!!!
» C'est parti...
» allez, c'est parti...
» Nano récifal de 60 L : c'est parti...
» C'est parti ... Nouveau projet 500 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: