Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 HELP montée de nitrites !!!!

Aller en bas 
+6
Alain CARPI
nathlavi
oliv
Nathaline
Mhymir
dobropat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 19:33

Hervé a écrit:
Si les test sont comparables à l eau de mer tes tests NO3 sont faussés si tu as des NO2...Hervé
Je crois pas que ce soit la même chose qu'en eau de mer !!

Hervé a écrit:
Et à ta place je ferais un changement de 100% (enfin c est ce que je ferais)...
Ca me parait dangereux de changer la totalité de l'eau, d'autant que je ne vois pas comment faire sans sortir les poissons (?) confused

Enfin, je suis demandeur d'avis sur tout ça ...

En tout cas, est ce que quelqu'un peut me dire si mes masses filtrantes sont - a priori - bien installées
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 19:39

RONNIN a écrit:
(...)c est tout à fait normale si tu as une source ponctuelle de polution, genre cadavres, amas de nourritures, ou tout autres matieres organique.
(...)

A aujourd'hui - par chance - il n'y a pas de cadavres affraid ,
les poissons font la diète, je limite la nourriture poisson.
après, j'ai beaucoup de plantes dans le bac ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 19:40

Pour l'ordre des masses filtrantes, je pense pas que ce soit la cause de tes soucis azotés mais normalement tu mets, dans l'ordre de circulation de l'eau :
Les mousses (de la plus grossière à la plus fine)
Puis, les supports bactériens comme les nouilles ou tes billes (zéolithe?)
Et enfin la ouate.
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 19:44

Mhymir a écrit:
Pour l'ordre des masses filtrantes, je pense pas que ce soit la cause de tes soucis azotés mais normalement tu mets, dans l'ordre de circulation de l'eau :
Les mousses (de la plus grossière à la plus fine)
Puis, les supports bactériens comme les nouilles ou tes billes (zéolithe?)
Et enfin la ouate.

Selon ce que tu appelles des nouilles (Cf. photo), on m'avait préconisé de les mettre en premier pour retenir les plus grosses impuretés...
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 20:02

Seulement ce n'est pas une masse filtrante mécanique...
On t'a dit aussi que tu pouvais mettre 6 scalaires dans 160L et on m'a dit un jour que je pouvais mettre une carpe koï dans un 20L ...
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 20:43

Mhymir a écrit:
Seulement ce n'est pas une masse filtrante mécanique...
On t'a dit aussi que tu pouvais mettre 6 scalaires dans 160L et on m'a dit un jour que je pouvais mettre une carpe koï dans un 20L ...

Il faut bien suivre les conseils de quelqu'un à un moment. Et en matière d'aquariophilie, comme dans beaucoup d'autres domaines, les avis sont souvent divergents. Donc on risque de se tromper en écoutant un avis. C'est aussi comme ça qu'on apprend !
De plus, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain !!! fou
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 20:57

Oui mais si je tenais ce "on" qui dit souvent des bêtises ... Laughing

Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que je ne te donne que mon avis... après c'est pas impossible que quelqu'un en ait un autre... mais au final tu fais tes choix, pas besoin de me dire "oui mais on m'a dit que ci ou que ça", ça ne changera pas mon avis... prends le maximum d'informations et d'avis, et tu verras que si, dans la forme, ils divergent souvent, ils sont proches sur le fond. Et tu seras à même de faire tes choix.

Par exemple, je ne t'ai pas dit qu'il ne fallait pas filtrer les grosses particules en premier, je t'ai juste dit que le but des "nouilles" n'étaient pas de faire office de filtration mécanique. Il y a les mousses qui jouent très bien ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 21:08

"on" est d'accord pour les avis divergents et je suis prêt à écouter ceux des autres (et les tiens aussi bien évidemment qui me paraissent judicieux) car ils ont au moins l'avantage de provenir d'une expérience vécue. Ceux qui me gênent un peu plus, c'est ceux venant d'une personne impliquée commercialement car, là, j'ai l'impression que ce sont plutôt des soucis financiers qui leur font donner des conseils (je voudrais pas généraliser, mais j'ai le sentiment que ça se produit souvent...).

Toujours est-il que si je ne devais pas écouter les conseils, je ne viendrais pas les chercher sur ce forum. En attendant, mes poissons ont une épée de Damoclès sur la tête !!! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 21:18

Continue tes changements d'eau tous les deux jours pendant une semaine... ce sera de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 21:26

Et est ce que je peux donner à manger à ses pauvres malheureux qui crèvent la dalle ??? poisson
au moins un peu !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 21:55

Oui mais vas y avec parcimonie ... c'est pas le moment de surpolluer...
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 22:13

ah be j'avais pas pensé à l'inviter celle-là (Parcimonie...). Ouais je sais !
Mais vu mon âge et l'heure qu'il est, j'ai des excuses !HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 15

Dailleurs, je vais prendre mes gouttes et au lit ! hic
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 22:16

J'ai failli la faire en postant ^^
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 0:13

bon be ça a l'air d'être rentré dans l'ordre, les no2 (0,025) et no3 (20) sont redescendus, j'ai remplacé hier 30 litres par de l'eau de pluie pour faire tomber le pH qui est un peu haut (7,5). Par contre, j'avais mis les poissons un peu à la diète car, dès que je m'approche, ils sont comme des fous à réclamer à manger bounce

Je suis à 32 bulles de co2 à la minute (KH = 9, bac 160 litres) Est ce que en augmentant le nombre de bulles de co2 ça peut faire diminuer le pH ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 0:30

Fais baisser ton KH avant.
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 0:41

salut Mhymir ! Toujours à l'affut ...

et KOMANKONFAIT pour faire baisser le KH SIOUPLAIT ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 9:44

Quand je peux...
Donc, pour faire baisser ton KH, tu balances de l'eau osmosée en mélange avec ton eau de conduite (c'est le plus facile pour calculer) sinon eau de pluie mais tu risques d'avoir une eau plus ou moins chargée... pas forcément les mêmes paramètres à chaque fois.

J'ai été un peu succinct hier, mais l'était tard quand même. Le KH agit comme un tampon sur les acidifiants que tu vas introduire dans ton bac (comme le CO2). Donc avec un KH haut, tu vas devoir mettre des quantités énormes de CO2 dans ton eau (et faire flotter certainement tes poissons) pour arriver au pH que tu veux. En abaissant le pouvoir tampon de l'eau (ici le KH), tu as moins de CO2 à balancer dans ton bac pour baisser le pH.

Pour avoir à moins utiliser de CO2, tu peux également utiliser la tourbe dans ta filtration ou des feuilles de chêne par exemple (mais c'est beaucoup moins facile à doser).

Bref, il y a plein de techniques pour faire baisser le pH mais pour éviter d'employer des doses dangereuses pour les poissons, mieux vaut s'occuper du KH en priorité.

/!\ Il y a quand même quelques précautions à prendre /!\ ^^

Si tu fais baisser ton KH à coup d'eau osmosée : prends garde à conserver un peu de tampon (ne pas descendre en dessous de KH=3) sinon ton pH va vite tourbillonner et jouer les yoyos. C'est pour ça que l'emploi de tourbe est très bien parce qu'il fait descendre le pH mais tamponne le pH également. Bon après c'est sûr que tu as une eau ambrée, pas forcément appréciée des personnes qui n'y connaissent rien, mais appréciée des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 10:13

Mhymir a écrit:

/!\ Il y a quand même quelques précautions à prendre /!\ ^^

Si tu fais baisser ton KH à coup d'eau osmosée : prends garde à conserver un peu de tampon (ne pas descendre en dessous de KH=3) sinon ton pH va vite tourbillonner et jouer les yoyos. C'est pour ça que l'emploi de tourbe est très bien parce qu'il fait descendre le pH mais tamponne le pH également. Bon après c'est sûr que tu as une eau ambrée, pas forcément appréciée des personnes qui n'y connaissent rien, mais appréciée des poissons.

+1, d'ailleurs +1 pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
dobropat

dobropat


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 67
Localisation : La Sauve > 33670
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 11:39

bien sûr, le POUVOIR TAMPON !!! J'avais oublié ce phénomène.

Il se trouve que l'eau de pluie que j'ai recueillie de la dernière averse à un KH = 0 et un pH de 6,5. Aussi, je pourrais en ajouter pour faire tomber le KH. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 12:19

il vaut mieux se servir de la tourbe pour acidifier l'eau c'est plus lent mais beaucoup plus stable dans le temps le co2 tu t'en sert pour les plantes comme ça si tu tombe en panne de co2 le ph ne va pas remonter d'un coup mais dans tous les cas le mieux est de faire baisser le kh et le gh en ajoutant de l'eau osmosé lors des changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP montée de nitrites !!!!   HELP montée de nitrites !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP montée de nitrites !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montée de nitrites
» Pic de nitrites
» Montée de température estivale
» ph et nitrites
» HELP pic de nitrites bac à discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: