Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils EmptyDim 9 Nov - 22:43

Bonjour les amis

J'ai donc laissé tomber le RSM avec les aiptasias Smile Merci a vous pour m'avoir évité cette erreur

J'ai trouvé depuis une annonce qui pourrait vraiment me convenir, un autre RSM (sisi) mais déjà upgradé, avec notamment :
*Red sea max + Meuble (Eclairage change le 15/10/2008.
*Osmoseur aquapure neuf avec une membrane supllementaire.
*3 pompes de brassage jet avec fixation par aimantation.
*Systeme a vague wavemaster pro.
*Osmolateur avec securite cuve vide + reserve de 20l
*Groupe froid Resun CL280 sous garantie a tourne 2mois
*Distributeur de nourriture 27 jours grassin.
*De nombreux produit MG Buffer CA...
*25 KG de PV indonesie tres riche en coraline.
*Anemone + Divers Coraux mous.
*2poissons clown et un vanille/fraise. + 3 autres récemment incorporés
*Un oursin/3crevettes wundernami/3BH/Astreas

Voici deux photos de l'aqua :

https://servimg.com/view/12006200/15
https://servimg.com/view/12006200/17

J'aurais donc besoin, le chèque étant déjà dans l'enveloppe Very Happy, de :
- vos commentaires sur le matériel et la photo
- vos conseils concernant le déménagement, car ce sera une premiere pour moi, et je ne veux pas commettre d'impairs. J'imagine qu'il me faut sortir les PV de l'aqua, mais du coup comment faire pour ne pas abimer les coraux, ne pas faire en sorte qu'elles dépérissent, etc ... Il y aura pour environ 4h de voyage

Je stresse car je pense vraiment etre ENFIN sur le coup que j'attendais, et je veux tout faire pour le mieux sans faire de bétises

Merkiiiiiiiiiiii pour vos conseils avisés

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils EmptyDim 9 Nov - 23:19

Prepare de l'eau à l'avance dans les seau, chauffe la, brasse la, et sale la.
Comme ça dès que tu recoi l'aquarium tu le remplis, et tu met les coraux.

4 heure c'est pas long ils survivront. Met le chauffage dans la voiture ^^
Les PV qui n'ont pas de coraux dessu peuvent voyager à l'air libre (tu met les dans des sacs ou dans un truc hermetique pour garder l'humidité). Prevois de petit sacs pour isoler les coraux entre eux et ne pas les mettre ensemble, pareil pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils EmptyLun 10 Nov - 7:50

Merci à toi encore une fois

Pas d'autres avis ?

Si j'ai bien compris, en lisant d'autres posts sur le sujet :

1/ je sauve l'eau actuelle dans des jerricans
2/ je mets les pvs sans coraux dans des bacs polystirènes avec torchons humides
3/ les pvs avec coraux dans des sacs avec de l'eau => les coraux ne font pas s'abimer si ça bouge pendant le transport ?
4/ les poipois comme toujours dans des poches à part
5/ sable dans un seau ou contenant de ce type

Il me faut donc récupérer des bacs polystirènes chez un poissonier, des jerricans et des sacs poubelles

Après je manque de précision sur la réimplantation, je n'ai rien trouvé de précis sur le sujet

Tu parles de mettre de l'eau à l'avance dans des seaux, puis de la chauffer et de la brasser. Euh j'ai du mal à voir comment sachant que je n'ai aucun matériel de rhab. Je dois pouvoir utiliser mon chauffage de mon amazonien pour la chauffer, mais la brasser... Et si je récupère l'eau d'origine, je n'aurai peut-être besoin que d'eau pour compenser les pertes liées au déménagement non ?

Enfin, quelques réponses de plus pour m'aiguiller seraient bien apréciées

A vos claviers Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
roueton

roueton


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation : CENON
Date d'inscription : 15/09/2008

Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils EmptyLun 10 Nov - 7:58

Tu as bien compris. Pour le démenagement tu garde le maximun d'eau (pour moi) alors que ce que Efix te disait été de faire ça avec de l'eau neuve.
Ensuite, une fois arrivé chez toi, tu fait décor dans ton bac, puis tu remet l'eau, suivit des coraux et des poissons.
Bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils EmptyLun 10 Nov - 10:04

POur le brassage une simple pompe à air avec un diffuseur pourrait suffire.

Il te faudrait prévoir un contenant avec chauffage et brassage pour mettre les poissons le temps que tu remontes le bac parce que ça peut prendre un bon moment, le temps de tout remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils EmptyLun 10 Nov - 10:12

Je progresse je progresse..

Merci à vous Smile

Je pense aller chercher l'aquarium avec un petit fourgon de l'entreprise où je bosse. Du coup je n'aurais que, si tout se passe bien, très peu de choses à démonter en dehors évidemment du vidage du bac lui-même

L'idée étant en effet de remonter tout cela dans les meilleurs délais pour ne pas pénaliser le vivant, notamment à cause de mon manque de matériel

A ce propos, quelqu'un ayant un red sea max sur le 33, ou un petit aqua récifal, pourrait m'accueillir une heure chez lui pour me présenter les fondamentaux et notamment les erreurs à ne pas comettre quand je remettrai en eau le bac ?

En effet les lectures sont indispensables, mais le contact humain me semble important lui aussi pour aller plus à l'essentiel

La bouteille de Ricard sera bien évidemment de la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils EmptyLun 10 Nov - 11:25

Juste en passant le Red sea Max est un bac très très lourd même vide! Le meuble aussi pèse un âne mort...
Revenir en haut Aller en bas
Liryel




Nombre de messages : 404
Age : 51
Localisation : ludon medoc
Date d'inscription : 16/02/2008

Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils EmptyLun 10 Nov - 11:27

erk

je vais me mettre à la muscu, et manger des pilules alors Smile

merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils   Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi !! ça se précise :) => besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Transfert de bac, besoin de conseils...!
» Besoin de conseils pour mon bac
» Bac de Olivetzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: