Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le bac de macropodus

Aller en bas 
+12
dyna
gorn
Sandrine33
Sapotille
PierreV
younesdiscus
ekqitz
Mhymir
Hitch16
storel
lejuju33
oliv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 3 Avr - 22:20

Les têtards (comme cela vous intéresse, bande de nains) sont retournés voir leurs 500 potes en bac de croissance. Les Viviparus sont dans le bac de mon amie car mon eau est trop acide pour eux et je ne désire pas perdre la souche (Hitch tu t'en remonteras comme à Oliv). Quand au planorbes, ben comme les physes, ils ont dû être timides pour la photo !


Sinon, j'ai des copépodes qui font les stars ! Razz


En fait, pour la photo finale, j'espère avoir un joli groupe de Branchipus pour la photo finale........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 3 Avr - 22:46

ça roule ma poule cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 3 Avr - 23:39

Hitch16 a écrit:
ça roule ma poule cheers


C'est prêt d'ailleurs !


sinon, l'autre coté (en avance car je prélève des boutures de ce coté pour l'autre vu sur le post précédent). Maintenant les boutures sont conservées pour un jeune, le reste constitue de la super bouffe pour mes crabes.



Le bac de macropodus - Page 8 P1080311


Il reste toujours (et c'est normal) des chtites algues visibles sur les pierres, cela donne un "coté" vieux, j'aime bien.


Je taille demain pour la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
dyna

dyna


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2009

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 3 Avr - 23:56

Superbe l'évolution, ca fait rager Smile

Surtout que mes plantes bulles toujours pas pourtant j'ai deja changer en tout 25% de l'eau avec que de l'eau osmosée Smile

Bah ca viendra, j'attend et je cherche les problemes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyMar 7 Avr - 20:17

Photo du soir, à l'arrache après quelques tailles.


Le bac de macropodus - Page 8 P1080411
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyMar 7 Avr - 20:25

Macro t'es ch***t!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyMar 7 Avr - 20:34

Je vais faire dans l'original : l'eau est magnifique Laughing

Enfin, c'est qu'à moitié une blague, j'aimerais bien avoir de l'eau aussi limpide (et c'est pas ceux qui remplissent leur bac avec l'eau de la Charente qui vont me contredire) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyMar 7 Avr - 21:14

Bon, vous noterez le magnifique point focal qu'offre le filtre intérieur ! Razz


Différents éléments de hardscape s'ajouteront au final pour recréer l'ambiance d'une mare à Branchipus. Je ne pouvais pas les mettre (enfin, on verra ce que cela donne) car je n'aurais plus d'accès pour tailler.


La plante "sauvage" (je n'ai pas encore trouvé son nom) sort de la flotte (on aperçoit certaines hampes qui sortent) et semble commencer à donner des bourgeons floraux.


Le secret de l'eau cristalline : Faire un changement d'eau avant la photo, mais bon, comme mes changements sont fréquents, l'eau reste cristalline (2 fois par semaine). lol!



J'adore toujours autant tes signatures, Roland ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyMer 8 Avr - 11:48

Very Happy

Joli point focal !!!! Je confirme lol!

Belle pousse et beau tapis de verdure !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 2:11

Souvenez vous il y'a une semaine ( voir post correspondant aux dates):


Le bac de macropodus - Page 8 P1080225


Hier, sur la même zone :

Le bac de macropodus - Page 8 P1080310



Une semaine après (ce soir : 09/04/09) :

Le bac de macropodus - Page 8 P1080412


J'apprends beaucoup sur ce bac........... Les NO3 ne sont pas forcement les plus utiles sur mes plantes. Les NH4 sont beaucoup plus pertinents actuellement. J'y crois de plus en plus. Very Happy C'est décidé, j'oriente mes fertilisations sur de nouveaux ratios !


On peut ne pas aimer mon layout, au contraire, j'apprendrai (les critiques, allez y !). Cependant, ce qui m'intrigue le plus est que pour des poissons spécifiques, on regarde parfaitement les paramètres, on contrôle, on maitrise, on établie des protocoles de reproduction ou de maintenance........... Et pour les plantes ???? Pas grand chose, sauf si on se plonge dans la bibliographie de la physiologie végétale (c'est chiant parfois) et de la physicochimie de l'eau. C'est un monde assez méconnu car la plante, à l'inverse d'un corail, n'est qu'avant tout un élément décoratif d'un bac où le sujet roi est le poisson pour tout aquariophile (je l'ai été). En densité de population (en terme de densité d'organismes vivants dans un bac) : le ou les poissons ne représentent qu'à peine 1% de la biocénose (dans un bac "correct")........... Cela laisse à réfléchir sur nos actions sur un bac et la maintenance d'un équilibre toujours instable.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 6:21

Je suis complètement d'accord avec toi, le roi du bac c'est le poisson et, selon les espèces, cela prend beaucoup de temps de les observer, d'adapter les paramètres, les changements d'eau, la nourriture, d'arriver à former les bons couples, s'occuper des petits...
Du coup, il est vrai que les plantes deviennent des accessoires esthétiques.

On a tendance, moi le premier, pour les bacs de repro j'entends, à les oublier pratiquement.
J'ai certains bac avec que du flottant et même si j'ai ménagé des cachettes artificielles, je trouve mes poissons mon "confiants" que dans des bacs un peu plus plantés.

Il est vrai aussi, comme tu l'as souligné, que les plantes ont des besoins qui leurs sont propres, qu'une recette va fonctionner pour une plante mais pas une autre, que certaines sont très simple à faire pousser et d'autres beaucoup moins (cf l'utricularia Smile ).
Pour essayer de les comprendre, il faut se lancer dans des essais de fertilisations parfois peu viables pour les poissons et il est difficile parfois de se dire qu'on risque de les perdre pour le bien être d'une plante.

Moi aussi j'apprends beaucoup sur les plantes avec mon (vos) bac(s) mais j'ai mis un mois avant de mettre des crevettes et un mois et demi pour les premiers poissons.
Pourtant le sable et le filtre sont largement rodés puisque venant d'autre bacs mais l'éternelle question à chaque fois "vont-ils survivre?".
J'ai commencé par les daphnies (si, si Very Happy ), impressionnantes d'adaptabilité (j'ai une anecdote pour toi d'ailleurs), juste pour voir.
J'ai mis des red cherry parce que j'en ai en quantité et que si je les perds ce n'est pas grave, elles sont tout aussi impressionnantes.
J'ai mis hier des Endlers pour les mêmes raisons.

En fait, pour une fois, j'ai procédé à l'inverse de d'habitude: les plantes d'abord et l'on verra si la population résiste. Le "pire" c'est que ça a l'air de fonctionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 10:33

Very Happy

Une sacrée pousse !!! Il faudra que tu nous en dises plus sur tes apports .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 19:08

macropodus a écrit:

J'apprends beaucoup sur ce bac........... Les NO3 ne sont pas forcement les plus utiles sur mes plantes. Les NH4 sont beaucoup plus pertinents actuellement. J'y crois de plus en plus. Very Happy C'est décidé, j'oriente mes fertilisations sur de nouveaux ratios !


bien sur que tu as raison, voir l'article que j'avais fait sur "les plantes et la filtration biologique".

Tiens nous au courant de tes analyses sur le sujet.
Avec quel produit tu introduis l'ammonium par exemple.

Ton bac est nickel en ce qui concerne les algues..... c'est pas le cas de tout le monde mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 10 Avr - 21:16

exact... je les cultive aussi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille

Sapotille


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 2:35

Hitch16 a écrit:
Macro t'es ch***t!!! Sad

Je te rejoins , je galère à faire pousser 3 , 4 plantes ... lui il a un bac où on ne voit même pas le fond ... c'est un truc de malade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 16:51

PierreV a écrit:


Avec quel produit tu introduis l'ammonium par exemple.


Je ne dirai rien car :

PierreV a écrit:
.....


Je désire apprendre et donc comprendre la signification derrière et................ Ensuite tu auras un post là dessus !








HS : 25 tannins purs à coupler sur des porteurs biologiques, 25 nouveaux néoantigènes pour savoir ce qu'ils captent en fonction de la physicochimie de l'eau des bacs ! J'ai mes haptènes !!!!!!!!!!!! cheers et je suis content ! Very Happy (vous verrez qu'un jour, vous achèterez du Macropodus World Compagny lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 1:37

Je me replonge sur mon bac qui part en live (salon animalier oblige). Une petite tof avant la taille magistrale qu'il va prendre ce WE. Le post sur l'intérêt des NH4 sera pour ce WE.



Le bac de macropodus - Page 8 P1080415


Le bac de macropodus - Page 8 P1080416


De grosses tailles à faire........ Là, je me rends compte de mon absence et de mes nouveaux pitchounes à m'occuper lol! . La dernière taille "à la sabottière" date de mercredi (plantes pour Philippe et Sapotille).......... J'ai un gros retard sur ce domaine. A voir lors de la tof des 15 jours. Help me !!!!!


Photos pourries..... M'en fout complet, vous passez à la maison et c'est mieux ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 10:02

voui voui, on va passer et admirer le travail de maître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille

Sapotille


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/02/2009

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 11:46

.... c'est quoi ce truc !!!! Tes photos précédentes date d'il y a moins de 10 jours ... Escroc je suis sur que tu triche sur les dates et que ton bac est préparé depuis 8 mois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 12:44

Non, non, vu en vrai!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 12:49

Moi j'aime beaucoup le coin ou il y a le filtre Laughing le reste c'est... mouais peut mieux faire cache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 21:53

Yrrys a écrit:
Moi j'aime beaucoup le coin ou il y a le filtre Laughing le reste c'est... mouais peut mieux faire cache


Chiche que je te monte un bac qu'avec des filtres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 22:39

Super, tu pourrais faire une étude sur les migrations de bactéries entre les différents filtres en fonction de l'heure de la journée, de la durée d'ensoleillement et de la position de la petite Ourse dans le ciel... help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 0:05

Mise à jour page 1. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 0:11

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le bac de macropodus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de macropodus   Le bac de macropodus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de macropodus
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macropodus !!!
» Macropodus Opercularis
» bon anniversaire macropodus!!!
» macropodus vs loulou
» macropodus opercularis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes :: Concours Bac Planté-
Sauter vers: