Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 que mettre dans mon aquadream 80?

Aller en bas 
+9
storel
younesdiscus
lejuju33
thierry
T.cancriformis
Hitch16
Nathaline
klems33
anjali
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:13

ok. et même si j'ajoute de l'eau de pluie, je suppose que çà ne sera efficace qu'un temps?

ah, oui, aussi, à la base, vu que quand j'ai acheté l'aquarium, je comptais mettre des poissons rouges (je m'étais pas renseignée avant), le vendeur m'a fait mettre un produit dans l'eau : "conditionneur d'eau pour poisson rouge" biotopol R de la marque JBL. il m'a dit d'en mettre 45ml.
"contient de l'aloe vera et des vitamines pour réduire le stress et favoriser la santé des poissons. contient le produit de soin des yeux Euphrasia pour la protection des yeux sensibles".

je ne vois aucun ingrédient de marqué.

çà peut jouer sur l'eau vous pensez? ou c'est une arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:22

Il parait que ça peut jouer sur l'eau (pas sur ses paramètres), c'est vendu pour ne pas avoir à laisser décanter l'eau de conduite.
Moi je trouve que c'est une arnaque vu qu'il te suffit de tirer l'eau deux jours à l'avance pour pouvoir laisser évaporer le chlore (ça a le même effet que ton produit).

Si tu ajoutes de l'eau de pluie, il n'y a aucun problème, tes paramètre descendront et resteront plus bas.
Vu tes paramètres d'eau de conduite, je changerais les 3/4 de ton eau par de l'eau de pluie et sans rajouter de conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:24

ok. y'a plus qu'à attendre qu'il pleuve quoi! Very Happy et c'est pas pour de suite apparemment! merci!

je vais tout de même continuer à regarder quels sont les poissons adaptés à mon eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 15:27

Pour information, tous mes aquarium sont à l'eau de pluie, quelques uns légèrement coupés à l'eau de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
klems33

klems33


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : merignac
Date d'inscription : 11/05/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 17:12

personellement une foie j'ai fait des test bandelettes, j'ai regardé les paramètres , ils étaitent un peu ahurissant pour le ph , j'ai fait le test en gouttes et en faite c'était presque parfait.
Mais je te conseille comme dit hitch de couper l'eau de conduite avec de l'eau de pluie , personellement j'evite de mettre des produits chimiques, mais quand tu commence ton aquarium le mieux est d'ajouter des bactéries à l'eau et après le cycle est parti.

Après si t'es paramètre conviennent pas à ta population, tu peux les modifier via des ressources naturel mais attention tu ne peux pas non plus les faire varier comme tu veux, juste de quelque degrès. Après tu sais dans la nature les poissons dans la nature ne sont pas aux paramètres que l'on connait, c'est souvent une moyenne , le tout c'est que tes paramètres convienne plus ou moin à tes poissons le tout c'est que ça ne joue pas sur leur santé.
Par exemple certain poisons ont des paramètres qui sont tolérable dans un ensemble(ex de 6 à Cool

bref adapte plutôt tes poisons à tes paramètres...
après tout ce blabla voilà des liens "comprehensible" pour t'aider dans la "modification légère de tes paramètres"
http://www.aquabase.org/faq.php3?section=40375+Installation+d%27un+aquarium#question=346258
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/changer-kh-son-eau=219.html
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 17:26

j'ai lu que les bactéries achetées, souvent, étaient déjà mortes Neutral j'sais plus quoi penser, je m'embrouille à force de lire et relire! Very Happy j'en ai même rêvé cette nuit Very Happy

je vais bien relire les fiches des poissons qui m'intéressent, et revoir les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
klems33

klems33


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 30
Localisation : merignac
Date d'inscription : 11/05/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 17:39

ne crois pas tout ce qui est écris sur le web , ne t'inquiete pas les animalerie arrive à faire des trucs bein des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 17:41

Very Happy je pense que je vais retourner à Villaverde avec un échantillon d'eau. la vendeuse m'a l'air de très bien s'y connaître, elle me testera l'eau gratuitement et on verra quels poissons mettre.

à moins que vous ayiez d'autres magasins et vendeurs à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Le bassin
Date d'inscription : 08/11/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 17:53

Bonjour,

AMHA, le plus simple est de te baser sur ton eau de conduite pour choisir tes poissons. A moins d'être déjà certain que tu seras assez motivé pour te coltiner les contraintes inhérentes à une eau "trafiquée".
Dans un (pas si) petit volume, tu as quand même quelques choix :
Nathaline t'a donné fort justement la piste Tanganyika avec des petits multifasciatus. Super à observer mais questions colorés, si tu y tiens, c'est pas vraiment ça.
Je pense aussi au classique guppy, là tu as de la couleur, de la variabilité et pas trop de soucis. Idéal pour débuter.
Tu peux également mixer les deux, hérésie géographique mais bonne utilisation complémentaire de biotopes (sol - plafond) et contrôle des naissances des guppy assuré.
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:04

je note! merci!

on m'a également conseillé de mettre des PSEUDOMUGIL. qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:06

Pour le choix de tes poissons je ne sait pas trop quoi te conseiller.
Je peux juste te dire que nous devons avoir la même eau (suivant le coin de pessac ou tu habites).
Je maintien tous mes poissons a l'eau de conduite et je n'ai eu aucun souci!
A par peut être avec ma femelle ramirezi (qui n'est pas un poisson facile mais j'aime les défis Very Happy)
Tu peux t'orienter comme te l'a dit thierry ver du guppy ou du platy!
Mais aussi ver d'autre poissons!
En sachant que ton poissons doit être dans les 7.5 de pH !
Fais le tour des animaleries!
Pour ma part j ene vai plus trop a villaverde pessac!
Si tu veux avoir plus de choix en poissons fait le tour!
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:17

lejuju33, j'habite à pessac centre. c'est vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:25

Ouep je suis a coté du stade nautique donc nous devons avoir la même eau!
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:37

sûrement oui! tu as quoi comme poissons, toi? et pour quel litrage?
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:38

Tu auras qu'a passer voir les bacs si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:40

Juju, les rami c'est plutôt pH 6.5 que 7.5 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:42

lejuju33 a écrit:
Tu auras qu'a passer voir les bacs si tu veux!

oh ben oui, avec plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:43

Je sait bien!
Mais c'est la souche de philippe31 qui les maintient et les reproduit a 7.5.
De toutes façon il faut absolument que je fasse baisser mon ph pour les viejita qui vont y rester plus longtemps en fin de compte...
J'apelle truffaut demain pour amtra! (je n'y ait pas pens aujourd'hui Sad )
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:43

Tu me dis quand tu voudras passer en mp et je voit si je suis la .
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:47

lejuju33 a écrit:
Je sait bien!
Mais c'est la souche de philippe31 qui les maintient et les reproduit a 7.5.
De toutes façon il faut absolument que je fasse baisser mon ph pour les viejita qui vont y rester plus longtemps en fin de compte...
J'apelle truffaut demain pour amtra! (je n'y ait pas pens aujourd'hui Sad )

J'ai également un mâle de la même souche et des repro avec les deux femelles toutes les semaines à pH 6.5 que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:49

Hitch16 a écrit:
C'est très élevé pour faire de l'Amazonien et tu vas te casser la tête pour adapter tes paramètres...

Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers autre chose mais là ce n'est pas mon domaine Smile

Son ph est élevé ok, mais je pense qu'on peut maintenir de l'amazonien même avec des paramètres plus hauts que dans la nature. Trop de paramètres rentrent en compte pour déterminer si les paramètres doivent être beaucoup plus haut ou beaucoup plus bas. Ce n'est que mon avis, hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:57

on me propose par mp de tester avec de l'eau déminéralisée. des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:59

Pour avoir lu mais jamais testé, je te le déconseille.
En fouillant un peu tu as des avis là dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 19:00

merci! je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre dans mon aquadream 80?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que mettre dans 30l?
» ou mettre le CO2
» quels poissons mettre?
» quoi mettre avec un combattant ?
» Quelles racines mettre en aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: