Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que mettre dans mon aquadream 80?

Aller en bas 
+9
storel
younesdiscus
lejuju33
thierry
T.cancriformis
Hitch16
Nathaline
klems33
anjali
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 19:02

Déconseillé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 19:07

oui je vois çà. c'est peu sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 19:39

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
thierry




Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : Le bassin
Date d'inscription : 08/11/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 21:52

younesdiscus a écrit:
Son ph est élevé ok, mais je pense qu'on peut maintenir de l'amazonien même avec des paramètres plus hauts que dans la nature. Trop de paramètres rentrent en compte pour déterminer si les paramètres doivent être beaucoup plus haut ou beaucoup plus bas. Ce n'est que mon avis, hein. Smile

Sans doute on peut faire beaucoup de choses et rien n'est jamais sur !
Mais, au prix d'un risque de casse...
Pour un débutant, ce peut être très décevant et risquer de dégouter à jamais.
C'est pourquoi, pour ma part, je préfère me fier à ce qu'on me dit sur les paramètres de l'eau et proposer dans un premier temps les poissons reconnus pour y être à l'aise ainsi que pas compliqués. Quitte à ce que devenu heureux possesseur d'un bac sans souci, il soit ensuite suffisamment mordu pour tenter des expériences (je pense qu'on en a tous fait peu ou prou).

Voilà, ce n'est que mon opinion mais je la partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 21:57

Heureusement que tu es d'accord avec toi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 0:11

Hitch16 a écrit:
Heureusement que tu es d'accord avec toi!!! lol!

lol!

Edit: je comprend ton point de vue.


Dernière édition par younesdiscus le Mer 25 Fév - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 7:58

vous êtes un peu bornés des fois, je comprend tout à fait ce que veux signaler thierry (et je suis plus de son avis d'ailleurs). Ok younes, il est vrai que chacun d'entre nous peu tester des poissons amazoniens avec des limites hautes en paramètres, mais pour une personne qui débute est ce la bonne solution pour elle. Mon avis je ne pense pas!!!

De plus il existe plein d'autres espèces aussi intéressantes qui peuvent très bien se contenter des paramètres de son bac donc pourquoi essayer des poissons avec des paramètres éloignés alors qu'une autre solution peut se présenter.

Après le débutant pourra se lancer dans la merveilleuse histoire des changements d'eau coupée à l'eau osmosée et obtenir une eau plus proche de notre chère bassin amazonien.

Quand je lis certains post j'ai l'impression que personnes n'a été débutant et que personne ne retient les leçons des erreurs qu'ils ont pu commettre.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 9:17

Mise a part pour la repro où ça risque être plus espacé dans le temps, tu devrait faire descendre ton ph à 7~ et une large gamme de poipoi s'ouvriront a toi. Par contre, NO3 à zéro, c'est pas très bon. Tu devrait tourner à 12,5 avec les poipoi dedans.
Prends des poissons faciles la première fois, style néons, guppy, tétra... une tribu de crevettes et régales toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 9:23

juste pour dire einh, çà fait que 3 jours que mon aquarium est mise en eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 10:25

storel a écrit:
vous êtes un peu bornés des fois, je comprend tout à fait ce que veux signaler thierry (et je suis plus de son avis d'ailleurs). Ok younes, il est vrai que chacun d'entre nous peu tester des poissons amazoniens avec des limites hautes en paramètres, mais pour une personne qui débute est ce la bonne solution pour elle. Mon avis je ne pense pas!!!

De plus il existe plein d'autres espèces aussi intéressantes qui peuvent très bien se contenter des paramètres de son bac donc pourquoi essayer des poissons avec des paramètres éloignés alors qu'une autre solution peut se présenter.

Après le débutant pourra se lancer dans la merveilleuse histoire des changements d'eau coupée à l'eau osmosée et obtenir une eau plus proche de notre chère bassin amazonien.

Quand je lis certains post j'ai l'impression que personnes n'a été débutant et que personne ne retient les leçons des erreurs qu'ils ont pu commettre.

Si tu as bien tout lu depuis le début, ma première réponse a d'abord été de dire "oublie l'amazonien", après on me parle d'amazonien, je donne des solutions... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 10:33

Very Happy

Je suis ce post depuis le début et je rejoins Storel !

Attention à certains écrits , ce n'est pas aux poissons de s'adapter aux paramètres !

Quand je lis que zéro de nitrate c'est pas très bon , il serait peut-être bien d'indiquer dans quelles conditions ce n'est pas très bien , parce que perso j'en connais un paquet qui serait heureux d'avoir cela !!!!

Donc Anjali , prend ton temps comme tu fais, laisse ton bac passer son pic de nitrite tranquillement, continue de te renseigner sur ce que tu peux maintenir, fais le tri des infos que tu trouves et prends du recul !!!!!!

Bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 11:22

merci en tous cas pour vos conseils, vous fâchez pas einh Wink
j'ai rajouté une racine après l'avoir mise à tremper deux jours pour enlever le tanin. et je laisse la nature suivre son cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 11:34

Very Happy

Ne t'inquiète pas personne ne se fache ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 12:02

ouf! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 12:32

storel a écrit:
vous êtes un peu bornés des fois, je comprend tout à fait ce que veux signaler thierry (et je suis plus de son avis d'ailleurs). Ok younes, il est vrai que chacun d'entre nous peu tester des poissons amazoniens avec des limites hautes en paramètres, mais pour une personne qui débute est ce la bonne solution pour elle. Mon avis je ne pense pas!!!

De plus il existe plein d'autres espèces aussi intéressantes qui peuvent très bien se contenter des paramètres de son bac donc pourquoi essayer des poissons avec des paramètres éloignés alors qu'une autre solution peut se présenter.

Après le débutant pourra se lancer dans la merveilleuse histoire des changements d'eau coupée à l'eau osmosée et obtenir une eau plus proche de notre chère bassin amazonien.

Quand je lis certains post j'ai l'impression que personnes n'a été débutant et que personne ne retient les leçons des erreurs qu'ils ont pu commettre.

Salut,
y a pas question ici d'être borné ou pas, j'ai donné un avis.
Pas besoin d'être à un ph 5.5 pour maintenir de l'apisto, c'était l'idée de base. Tout dépend de ce que l'on veut faire.
Quand il va aller acheter à Jarditruc un poisson qui a toujours été habitué à une eau proche de la sienne, ou est le souci d'être à un ph 7.8?
Il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en compte, non? (sûrement plus importants que son ph).
Pour la phrase en gras je ne vois pas ce que ça vient faire là scratch

Pour thierry: j'ai relu ton post, ok j'ai compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:38

je suis bien d'accord que vous donnez vos avis il n'y a aucun problème car c'est ce que j'ai fait aussi!!

après pour la phrase que tu as mis en gras elle ne vise personne en particulier, un peu tendu en ce moment les gens!!

Petite précision ce n'est pas parce que jarditruc à une maintenance de merde pour vendre des poissons que l'on est obligé d'infliger la même maintenance une fois le dis poisson acheté.

en aucun cas mon but est de facher quelqu'un mais il faut je pense essayer d'expliquer les bases de façon optimale dès le départ sinon beaucoup de débutants auront raison de faire tout et n'importe quoi (ce qui n'est pas le cas de notre ami et de son post car les questions sont posées avant toute erreur)
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:39

Smile

Ah lalalalala !

Ce n'est pas parce que des poissons sont maintenus dans de mauvaises conditions et qu'ils y vivent , qu'il faut les y maintenir !

Tu prends l'exemple des apistos , cela tombe bien ! La palette de maintenance est très vaste en fonction de l'espèce choisie maintenant essaye d'avoir de jolies couleurs avec certaines si tu ne respectes pas un minimum de paramètres .

Certains aquariophiles font des changements d'eau tous les 6 mois , pourquoi le faire plus souvent ??? les poissons ne meurent pas ! Par contre le jour où ils en font un c'est la cata , pourquoi??

Ce que veut dire Storel et je le rejoins la dessus , c'est que ce n'est pas aux poissons de s'adapter aux paramètres mais l'inverse !!!

Alors oui, on peut maintenir du ramis à un pH de 8, du veijita aussi et j'en passe et après ??
On peut aussi prendre un poisson rouge et le coller dans un bocal ! Je n'appelle pas cela de l'aquariophilie.

La phrase en gras a tout son sens ici .
Wink

Bonne journée , je retourne ranger mon bazard aquariophile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 13:40

Very Happy

Croisement de post !

Et comme précisé , le but est simplement de poser correctement les choses dès le départ . ET avec le sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 14:07

Smile

On est bien d'accord, je dis juste que la maintenance est possible.
Maintenant, débutant ou pas, il faut se donner les moyens de son projet. Les paramètres donnés restreignent considérablement le type de population qu'il peut (veut) maintenir ou reproduire. Je rejoins Hitch, le recours à l'eau osmosée est une solution du moment qu'on lui explique comment l'utiliser.

zen210
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 14:16

oui, j'ai bien lu pour l'eau osmosée. je continue à me renseigner. apparemment, ils en vendraient à le Lann. la difficulté ne me fait pas peur, j'aime les défis. et en tant que militante dans la protection animale, je me dois de par mes principes d'apporter le meilleur à mes animaux qu'ils soient chat, lapin ou poissons. c'est pour celà que je préfère chercher conseil auprès de vous, pour éviter toute bêtise. j'aurai pu acheter 6poissons rouges et les mettre dans mon aquarium au bout d'une semaine, comme me l'a conseillé le vendeur de Truffaut Rolling Eyes mais ce n'est pas le cas Wink

je vous remercie encore pour vos conseils avisés qui m'aident à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 14:46

C'est marrant, vu qu'on parle d'apisto, j'ai des pontes d'erythrura à pH 6 qui ne donnent rien scratch
Pourtant ils ont bien leurs couleurs et pondent comme il faut... scratch

Peut-être aussi que je considère, et c'est le cas, qu'ils sont toujours en acclimatation après une quarantaine et qu'il faudra encore pas mal de temps pour que je hausse la température actuelle de 26°C à la température idéale de repro de 30°C.
Le pH qui est à l'heure actuelle de 6.0 devra descendre à 5.5 mais encore une fois il faut du temps pour leur faire accepter ces changements.
Pourtant, si on regarde leurs paramètres de maintenance c'est 5.2<pH<6.5, 22<T°C<30.

Donc, oui on peu maintenir des poissons dans une plage de maintenance sans trop de souci (quoi que... par expérience...) mais les mêmes poissons en dehors de ces paramètres vont mourir précocement.
Oui on peut avoir des repros en dehors des bons paramètres mais la viabilité de la ponte est tout autre.

Maintenant, à chacun de voir ce qu'il veut faire de ses poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 16:07

Hitch président des apisto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 18:33

Non, mais j'ai assez crashé d'apisto pour le savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 20:14

une tite photo avec l'ajout des plantes gentiment donné par lejuju33 merci encore pour ta gentillesse et ton accueil Smile

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 100_1727
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 13:26

Pas de souci Very Happy
Vous êtes bien sympathiques tous les deux
Et puis ça se voit que vous êtes déja passionés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans mon aquadream 80?   que mettre dans mon aquadream 80? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre dans mon aquadream 80?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que mettre dans 30l?
» ou mettre le CO2
» quels poissons mettre?
» quoi mettre avec un combattant ?
» Quelles racines mettre en aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: