Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les oligo elements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Les oligo elements Empty
MessageSujet: Les oligo elements   Les oligo elements EmptySam 28 Mar - 18:00

Bonjour,
j'aimerai savoir selon vous quels sont les meilleurs compléments en oligoelements pour les coraux dur? et ou les trouvés?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Les oligo elements Empty
MessageSujet: Re: Les oligo elements   Les oligo elements EmptyLun 25 Mai - 18:33

la réponse a cette questions c'est tridacna ah ah ah!!!!
commande très longue a arrivé mais croissance ultra rapide des coraux et couleurs magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Les oligo elements Empty
MessageSujet: Re: Les oligo elements   Les oligo elements EmptyJeu 16 Juil - 19:16

je voudrai revenir sur ce sujet car j'utilise depuis quelques temps
ultra-amin et ultra-organic de "Fauna Marin" dont les résultats sont limités....
http://shop.faunamarin.de/product_info.php?info=p18_Ultra-AMIN.html

dans mon bac ce complexe d'AA et d'éléments de trace touche principalement les pigments fluorescents et met en valeur les pigments colorés allant vers le vert (et légèrement le violet pour des acropora à pointes colorées) sans agir sur les roses et bleus!

au vu de certains bacs dont tout le monde est jaloux (Steph,..,Harold,.. Les oligo elements 15 ), est ce que Tricdana a un panel d'AA plus varié ou seulement ciblé vers les bleus....... confused
http://www.tridacna.fr/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=89

à savoir que Fauna-M. sort une gamme de 3 flacons, 1 pour les teintes bleues, 1 vertes et 1 roses.... à suivre

je n'ai pas trouvé de renseignements sur la composition exacte de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
benoitmarine




Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2009

Les oligo elements Empty
MessageSujet: Re: Les oligo elements   Les oligo elements EmptySam 26 Sep - 23:29

Bonjour
Lire avec attention la page 53 de la thèse suivante : http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2007lyon025.pdf
Cette thèse te montre que les aa déclenchent agissent pour activer la nutrition. EN ce qui concerne le panel d'acides aminés : il en existe une 20 présent dans la matière vivante et donc dans les proies consommées par les coraux voir dans les extraits d'algues marines de tridacna mais aussi dans les œufs et la viande....
De plus le phytoplancton n'est pas assimilés par tout les SPS qui pour 75% de leur NRJ la puise grâce à la lumière et les zooxanthelles. La prédation chez les coraux est de règle générale un appoint en nourriture...


cordialement


Benoit
Revenir en haut Aller en bas
natanaelsolo

natanaelsolo


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : agen
Date d'inscription : 08/08/2008

Les oligo elements Empty
MessageSujet: Re: Les oligo elements   Les oligo elements EmptyDim 27 Sep - 2:37

pour les commmandes tridacna elle sont effectivement longue mais si tu gueule un peux ca accelère, au bout d'un mois j'ai envoyé un mail bien salé, trois jours apres j'avait une réponse et mon colis.
allez, une petite gueulante, et ca repart
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Les oligo elements Empty
MessageSujet: Re: Les oligo elements   Les oligo elements EmptyDim 27 Sep - 21:16

merci pour ce lien Benoit, une thèse relativement bien structurée ... je vais la lire tranquillement et voir ce que l'on peut en tirer ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oligo elements Empty
MessageSujet: Re: Les oligo elements   Les oligo elements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oligo elements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oligo - éléments et éléments traces
» Question oligo-éléments...
» OLIGO ELEMENTS et ULTRA MIN
» OLIGO ELEMENTS: actions, carences, rôle du ph (en cours)
» Oligo pour coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: