Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes

Aller en bas 
+5
PierreV
gorn
nonutzz
Mhymir
gorate
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 15:57

Lorsque un bac est équilibré, l'eau la température la filtration et l'éclairage doivent être manier en douceur, c'est ce que l'on a tendance à oublier, et qui nous met le bazard dans nos bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 17:00

tu peux rappeler la population que tu as
car je crois voir cardinalis, platy et comete scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 17:20

Ce n'est pas forcément le choix de tes tubes qui est en cause mais le fait d'avoir changé les deux en même temps.
Le fait de changer les deux à nouveau ne résoudra pas ton problème.
Pour la couleur jaune, cela vient de ton solar tropic, pour changer cette couleur jaune, tu peux garder ton natur et choisir un tube de 6500k pour remplacer le solar.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 6:53

je peux prendre celui ci ?
JBL Solar Marin Day - 30W

Sly a écrit:
Ce n'est pas forcément le choix de tes tubes qui est en cause mais le fait d'avoir changé les deux en même temps.
Le fait de changer les deux à nouveau ne résoudra pas ton problème.
Pour la couleur jaune, cela vient de ton solar tropic, pour changer cette couleur jaune, tu peux garder ton natur et choisir un tube de 6500k pour remplacer le solar.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 6:54

et guppy


val33 a écrit:
tu peux rappeler la population que tu as
car je crois voir cardinalis, platy et comete scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 8:39

je pense que ton aqua n'est absolument pas équilibré
que se soit en population, en plante et dosage nourriture et angrais

je te conseille vivement de reprendre a zéro et d'essayer d'apprendre le B a BA de l'aquariophilie
il existe plein de petit fascicule et livre en animalerie
tu rendras service a tes poissons et a ton porte monnaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 12:30

[quote="gorate"]je peux prendre celui ci ?
JBL Solar Marin Day - 30W

il s'agit d'un tube plus spécifique à l'eau de mer, il fait 15000°k.
Tu peux adjoindre à ton Natur un Biolux 965 (6500k), que tu places au fond pour les plantes, et tu mets ton Natur devant pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 10:05

Je lis enormement , et je pense faire ce qu'il faut , mais le resultat n'est pas au rendez vous , pourtant je sui spatient , mais voila il y a quelques chose qui cloche , je ne sais pas si ç avient de mon eau de robinet ou autre mais je ne sais plus ou j'en suis.
Lorsque tu me dis de repartir a zero , pourquoi il suffit que je trouve ce qui cloche !

val33 a écrit:
je pense que ton aqua n'est absolument pas équilibré
que se soit en population, en plante et dosage nourriture et angrais

je te conseille vivement de reprendre a zéro et d'essayer d'apprendre le B a BA de l'aquariophilie
il existe plein de petit fascicule et livre en animalerie
tu rendras service a tes poissons et a ton porte monnaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:29

Bonjour,

Où en es-tu de ton problème d'algues? as tu changé ton tube Tropic?

J'ai lu que tu voulais introduire des gros escargots, cela doit être des ampullaires dont tu parles, mais cesdernier en grossissant peuvent délaisser les algues et s'attaquer aux plantes.
Tu peux prendre des néritina qui s'attaquent plus aux algues.

Pour ce qui concerne ta population, les comètes ne sont pas adaptés à ton bac et sa population. Et de plus ils doivent pas mal polluer ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:35

c'est quoi des cometes ?
La j'ai fais un gros nettoyage , j'ai coupé quasi toute les feuille arraché des vielles plantes et j'ai bien siphoné le bac, j'ai introduit des bacterie car je ne l'avais pas fais la derniere fois et j'ai nettoyé en eau de robinet , et j'attend easy carbo et le tube marin 1500 k , je te teins au courant

Sly a écrit:
Bonjour,

Où en es-tu de ton problème d'algues? as tu changé ton tube Tropic?

J'ai lu que tu voulais introduire des gros escargots, cela doit être des ampullaires dont tu parles, mais cesdernier en grossissant peuvent délaisser les algues et s'attaquer aux plantes.
Tu peux prendre des néritina qui s'attaquent plus aux algues.

Pour ce qui concerne ta population, les comètes ne sont pas adaptés à ton bac et sa population. Et de plus ils doivent pas mal polluer ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:40

les comètes ce sont tes poissons rouges.
pour le tube marin attention c'est sur que tu vas avoir une belle couleur bleue mais je suis pas sûre que ça t'aide contre ton problème d'algues, je dirais même que cela pourrait très certainement empirer...
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:43

je n'ai plus de poissons rouge, je les ai enlevé ya 1 mois , ils sont resté dans mon bac 1 semaine , je nettoyais l'autre bac.
j'ai lu que le bleu favorisé les algues , en fait je recherche un tube qui favorise la pousse des plantes mais qui a une belle couleur , ( pas jaune )

Sly a écrit:
les comètes ce sont tes poissons rouges.
pour le tube marin attention c'est sur que tu vas avoir une belle couleur bleue mais je suis pas sûre que ça t'aide contre ton problème d'algues, je dirais même que cela pourrait très certainement empirer...
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 11:51

ah ok pour les poissons rouges c'est que je les ai aperçu sur tes photos Wink

pour la couleur de ton tube, comme je t'ai dejà dit tu as déjà un natur à 9000°k, pour tes plantes il faut que tu prennes un tube à 6500°k qui a une couleur neutre ("daylight" ou "lumière du jour"),
si tu change ton Tropic pour un tube de température de couleur supérieure à 6500°k, tu auras deux tubes au dessus, et cela ne te donnera pas un éclairage convenable pour les besoins de tes plantes et cela pourrait favoriser les algues.
Mets ton tube Natur devant pour la couleur et mets un 6500°k derrière pour les plantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 12:03

mais le souci c'est que la commande est deja partie , donc je vais recevoir le tube demain, je dois faire avec le naturel et le marin , je ne sais pas le resultat que je vais avoir !
je cherche un tube qui fait 7000 k et qui soit en bande large sur le bleu rouge et orange ???

Sly a écrit:
ah ok pour les poissons rouges c'est que je les ai aperçu sur tes photos Wink

pour la couleur de ton tube, comme je t'ai dejà dit tu as déjà un natur à 9000°k, pour tes plantes il faut que tu prennes un tube à 6500°k qui a une couleur neutre ("daylight" ou "lumière du jour"),
si tu change ton Tropic pour un tube de température de couleur supérieure à 6500°k, tu auras deux tubes au dessus, et cela ne te donnera pas un éclairage convenable pour les besoins de tes plantes et cela pourrait favoriser les algues.
Mets ton tube Natur devant pour la couleur et mets un 6500°k derrière pour les plantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 12:14

Je cherche à acheter ce tube Biolux d'Osram , mais je ne le trouve pas , quelqu'un pourrait m'aider à la trouver sur internet !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 12:15

vas chez Leking merlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 12:20

je serais toi je le monterais pas le marin, même en attendant, laisse le tropic...
ton problème d'algues est surement dû à ton changement des deux tubes en même temps, si tu change de nouveau un tube, pour un qui ne soit pas adapté en plus, ton problème va empirer.
Il vaut mieux que tu supportes la couleur jaune un moment en attendant de trouver le bon tube plutôt que de monter le marin juste pour avoir la couleur qui te plait...
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 12:38

c'est sur internet ?
Tu peux me donner l'adresse stp !
Sly a écrit:
vas chez Leking merlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 12:44

je pense que tu peux aller au plus près de chez toi.
Moi je les ai pris la dernière fois au Leroy merlin de bouillac, j'avais appelé avant pour être sur qu'ils en avaient en stock
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 13:51

j'ai cracké et je vais aller à leroy merlin lac, pour acheter ses deux tubes , Biolux d'Osram ,Osram Fluora , pour 12 € chacun .
Je vais les installer le deux en meme temps , meme si il ne faut aps le faire .

Sly a écrit:
je pense que tu peux aller au plus près de chez toi.
Moi je les ai pris la dernière fois au Leroy merlin de bouillac, j'avais appelé avant pour être sur qu'ils en avaient en stock
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:07

euh pour le fluora je suis sceptique, c'est l'équivalent du grolux et ils ont beaucoup de détracteurs.
Il donne une couleur rose, cela couplé au biolux tu n'aura pas ta couleur bleue...

pourquoi vouloir changer ton natur maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:10

je suis en train de lire sur ce site qui est pour moi un puit de science et il dit que le mieux et de coupler ses deux tubes .
je pense que je vais mettre le fluora dans 1 mois !
http://aquafish.free.fr/

Sly a écrit:
euh pour le fluora je suis sceptique, c'est l'équivalent du grolux et ils ont beaucoup de détracteurs.
Il donne une couleur rose, cela couplé au biolux tu n'aura pas ta couleur bleue...

pourquoi vouloir changer ton natur maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:14

Fais l'expérience, moi personnellement je n'en ai jamais utilisé de Fluora et après on trouve toujours des avis contraires. Le mieux c'est de ce faire son propre opinion. Wink
Moi j'avais vu sur Aquabase que le fluora fonctionnait plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
gorate

gorate


Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:16

pourquoi ?
Apparement le spectre est res bon ???

Sly a écrit:
Fais l'expérience, moi personnellement je n'en ai jamais utilisé de Fluora et après on trouve toujours des avis contraires. Le mieux c'est de ce faire son propre opinion. Wink
Moi j'avais vu sur Aquabase que le fluora fonctionnait plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:23

apparemment le Fluora ne fournirait pas assez de lumens.

Je te conseille déjà de voir comment ca se passe avec un biolux et un natur, si la couleur de l'eau te plait, si les algues stoppent leur progression, et si tes plantes apprécient.
Après au bout d'un petit moment tu pourras aviser et choisir un fluora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes   (( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(( S.O.S )) Algues verte filamenteuses sur mes plantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» algues filamenteuses
» Fichue Algues Filamenteuses!
» Eclairage / Algues / Pousse des Plantes
» algues filamenteuses noires!
» injection co2 et filamenteuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: