Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 poissons d'eau "froide"

Aller en bas 
+4
PierreV
NANAR KYSTE
Val33
runner10
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 13:35

perso je te conseille anodonte/bouviere/notropsis/goujon et gambusie en surface(ça passe malgres leur agressivité)

le seul probleme c'est la filtration.....trop forte ben au revoir les anodontes et pas assez et ben au revoir les poissons.

les bouvieres dans un bac comme ça c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 18:16

A propos de mes poipois en extérieur, répartis dans 4 bassins différents, ils viennent de rentrer. 2 bassins contenant guppys+ancistrus : aucune mort et des couleurs de folie. Le bassin contenant uniquement des guppys : pareil. Le bassin contenant guppy + corydoras : plus aucun guppy Crying or Very sad mais des corys en pleine forme. Ils t'embrassent runner. Laughing
Là où il y a toutes ces morts, le bassin était orienté au nord et donc + froid, je pense qu'avec les t° récentes pale ...Donc des guppys en eau froide je ne garantis pas le résultat bounce A +
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 20:25

+1 avec nathaline



nanar 0
nath 1
poissons d'eau "froide" - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
runner10

runner10


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 117
Localisation : ambares
Date d'inscription : 17/02/2006

poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 22:17

Je confirme que je parle bien de bac d'eau froide temperée....bien avant mes poissons, c'est ma famille qui ne supporterait pas moins de 18° a la maison....et encore, j'en connais une qui rale en dessous de 24/25 mais ne le repetez pas hein help mdr
Pour tout dire, on a remis les couettes a la maison à l'insu de mon plein gré poissons d'eau "froide" - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 22:30

Fais gaffe quand même, elle va cuire les poissons dans ton dos un de ces jours Laughing

Sinon Nath et Val je ne confondais pas, je tenais au courant, de plus j'aime bien me lire (à défaut de m'écouter parler Very Happy ). Et puis dur de confondre intérieur et extérieur. J'ai peu de meubles dehors et pas beaucoup plus d'herbe dedans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:06

salut!

Outre les espèces précitées, pourquoi pas des épinoches? C'est super à observer, très robuste, caractériel. En plus celles là les Lepomis peuvent toujours essayer de s'en faire un gueuleton, ce sera leur dernier... Une épinoche coincée dans la gorge, c'est encore moins rigolo qu'une moche coincée sous son porche, et quand ça fait son nid, même les calico bass s'enfuient, oh yeah...

Trève de galéjade : j'en ai maintenu et reproduites en extérieur avec des gambusies, ce fut ma foi fort instructif quoique pas très respectueux des biotopes respectifs de ces 2 espèces. Mais je ne sais pas si on trouve des épinoches / épinochettes en Gironde, les miennes étaient bretonnes (reconnaissables à leur chapeau rond).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" - Page 2 EmptySam 2 Sep - 19:24

Des épinoches : lac de Cazaux et sanguinet, à Navarrosse (digue)
Des épinochettes : Garonne (Pauillac) ou Jalle de St médard en Jalles (niveau pont bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons d'eau "froide"   poissons d'eau "froide" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons d'eau "froide"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bac marin d'eau "froide"
» Poissons d'eau froide
» Sorties "nourritures vivantes" copier/coller
» Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"
» Bouturage Echinodorus Parviflorus ver "Tropica".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Europe-
Sauter vers: