Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyMer 21 Oct - 18:35

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement dans 410 litres (125x62x55)
c'est a dire les prendre sur PO quand ils font 3-4 cm , voila ce que j'aimerai mettre :
un leuco de 5cm
un ctenochaetus strigosus 5 cm
un flav 3 cm
un japonicus 4cm
alors qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyMer 21 Oct - 18:44

a et j'ai oublié , question écummage sa va pour les accueillir , l'écumeur 'est un H&S 150F
j'ai réservé mon bac je l'ai en décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyMer 21 Oct - 18:49

Bonsoir ;

Alors , je ne suis pas expert mais il me semble que ça fait un peu trop dans si peu d'eau car avec les elements de ton decor ( pierre vivantes , coraux , sable , etc....) tu peux facilement enlever 20 à 25 % de ton volume brut ce qui fait un réel d'environ 300 litres.............
D'autant plus que " petit poisson deviendra grand" donc il faut compter en taille adulte et non en juvénile .
C'est mon avis .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyMer 21 Oct - 18:57

ok , pour le sable il y en aura po , car il y a un support a pv comme sa je sédimente sous les pv, et si j'enlevele japonicus sa passe?
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyMer 21 Oct - 19:43

un leuco + un japonicus dans 400l, t'es optimiste !
Ce sont 2 poissons territoriaux et agressifs....
Dans 2000 l j'ai un sohal qui fait chier tout le monde et qui m'empèche de remttre un leuco pour remplacer celui qui a sauté....
A mon avis tu peux mettre un flav et un xanthurum mais un acanthurus dans ton volume.... c'est chaud....

Autre chose, les chirurgiens ne doivent pas être achetés juvéniles ! ils demandent une alimentation que tu ne pourras pas leur fournir.. ne les prends pas à moins de 6-8 cm
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyJeu 22 Oct - 17:30

ok ,en tout cas le leuco j'en veux un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyJeu 22 Oct - 19:25

j'en veux, j'en veux..faut encore réussir a le tenir et lui offrir les meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
benoitmarine




Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2009

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyJeu 22 Oct - 19:48

Pour te donner une idée voici une formule que tu ne dois pas prendre come argent content mais qui te permet de te rendre compte quand tu es hors des clous :
formule ( taille adulte du poisson)
dp = taille x taille x taille / 25 / volume du bac.
la dp doit maxi de 2 , au dessus il ya surpopulation, idéal 1.5

Par contre pour l'achat de parachanturus hepathus (ou d'achanthurus) mon expérience est très positive en petite taille : "tiny provenant d'atlantide vpc. De plus ces poissons sont issus de cultures de post larves (pour les hepathus tiny d'atlantide) ce qui te guarantie un impact nul sur le récif et des poissons de qualités.

Pour en savoir plus cherche PCC ou post larvae culture sur le net.
Du reste à quand la promotion de ce type d'élevage??? Sommes nous si content d'avoir des poissons qui crévent en 3 mois à cause de la pêche au cyanure
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyVen 23 Oct - 9:35

pour le leuco j'ai conté 25 cm sa me fait 0.9 , le flav 12cm ce qui me fait 0.16 et pour le ctenochaetus strigosus 15 cm ce qui fait 0.32 ce qui nous fait en tout 1,38 , comme sa je peux encore mettre des petits poipoi du genre kauderni,loriculus ou encore occellaris
Revenir en haut Aller en bas
benoitmarine




Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2009

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyVen 23 Oct - 9:54

soil12 a écrit:
pour le leuco j'ai conté 25 cm sa me fait 0.9 , le flav 12cm ce qui me fait 0.16 et pour le ctenochaetus strigosus 15 cm ce qui fait 0.32 ce qui nous fait en tout 1,38 , comme sa je peux encore mettre des petits poipoi du genre kauderni,loriculus ou encore occellaris
Un "gros" chirurgien dans ton bac c'est déjà très bien! 2 c'est beaucoup, 3 c'est du suicide.
Un flave peut attendre 20 cm comme un strigosus. De plus tu ne dois pas prendre cette formule comme une règle d'or. Tiens compte de l'avis des gens qui héberge ces poissons.
Pourquoi n'essaye tu pas d'héberger des poissons de taille plus raisonnable? Tu as de très très beau poisson qui font moins de 20 cm...
Tu sais ça ne va pas être très agréable de pêcher un poisson mort parce que tu avais envie d'en mettre plein. Le leuco par exemple c'est un nid à points blancs et s'il est dominé et régulièrement agressé c'est une histoire qui va mal finir.
En ce qui concerne les loriculus même si c'est un très beau poisson, attention à tes coraux...
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyVen 23 Oct - 10:12

ok , merci , ptetre que ce serapo 400l , ptetre 624 litre (atelier de marianne narval) ps:mince pour le leuco , mais pour les deux autres c'est bon si c'est 400l?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement EmptyVen 23 Oct - 10:19

pitetre, pitetre... Suspect

Depuis aout, tu changes de volume et de population tout les jours.. y en a marre!
Reviens nous voir quand tu seras définitivement fixé sur ton volume et que tu l'auras chez toi..Tu auras tout le temps d'étudier ensuite ta population , le temps du cyclage du bac.

Mais la, ca ne rime a rien et depuis deux mois, on te donne des conseils pour du vent.

Sur ce, je ferme le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty
MessageSujet: Re: est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement   est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce possible d'introduire des chirurgiens simultanement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chirurgiens
» Chirurgiens et cohabitation
» Compatibilité chirurgiens dans mon bac??
» mixture pour chirurgiens et autres
» quels chirurgiens pour 800l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: