Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Procambarus alleni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sbouli




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : begles
Date d'inscription : 08/11/2009

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: dégouté ...   Procambarus alleni EmptyDim 8 Nov - 9:23

hello,

je suis dégouté, j'ai acheté hier 2 de ces superbes PROCAMBARUS ALLENI chez l* ***n, en demandant s'ils pouvaient vivre dans un nano 10l ... je pensais pouvoir en mettre 1 max, on m'a conseiller d'en prendre 2. Résultat, je lis dans 2 endroits différent qu'il leur faut 100l minimum, et qu'ils sont pas forcement des plus sociaux (pour les transférer dans un bac communautaire) ....
dois-je comprendre qu'on ne peut absoluement pas faire confiance à un quelconque magasin d'aqua sur bordeaux ?
ces mêmes personnes m'ont conseillée pour envisager de passer en marin ... j'ai désormais de gros doutes ....

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Procambarus alleni   Procambarus alleni EmptyDim 8 Nov - 9:42

sbouli a écrit:
hello,

je suis dégouté, j'ai acheté hier 2 de ces superbes PROCAMBARUS ALLENI chez l* ***n, en demandant s'ils pouvaient vivre dans un nano 10l ... je pensais pouvoir en mettre 1 max, on m'a conseiller d'en prendre 2. Résultat, je lis dans 2 endroits différent qu'il leur faut 100l minimum, et qu'ils sont pas forcement des plus sociaux (pour les transférer dans un bac communautaire) ....
dois-je comprendre qu'on ne peut absoluement pas faire confiance à un quelconque magasin d'aqua sur bordeaux ?
ces mêmes personnes m'ont conseillée pour envisager de passer en marin ... j'ai désormais de gros doutes ....

stéphane
Effectivement, c'est très dommageable pour toi. 100L est un minimum pour cette espèce. Après tout dépends de ton communautaire, ça pourrais passer dans certains cas.
Mais je ne jettent pas la pierre aux vendeurs, qui comme leur dénomination l'indique, sont là pour vendre mais plutôt aux acheteurs. Le web est une mine d'informations intarissable pour qui veut bien se donner la peine de chercher.
Faites vos recherches AVANT d'acheter bon sang, ça tombe sous le sens.
Maintenant, tu te retrouves avec deux procambarus a recaser le plus vite possible avant leur mort certaine.
Et aussi, NE RELÂCHEZ PAS ÇA DANS LA NATURE, elles vivent très (trop) bien en france et sont en train de tuer nos ecrevisses endémiques.
Revenir en haut Aller en bas
sbouli




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : begles
Date d'inscription : 08/11/2009

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: PROCAMBARUS ALLENI pas dans un nano ...   Procambarus alleni EmptyDim 8 Nov - 10:41

gorn a écrit:
Effectivement, c'est très dommageable pour toi. 100L est un minimum pour cette espèce. Après tout dépends de ton communautaire, ça pourrais passer dans certains cas.
Mais je ne jettent pas la pierre aux vendeurs, qui comme leur dénomination l'indique, sont là pour vendre mais plutôt aux acheteurs. Le web est une mine d'informations intarissable pour qui veut bien se donner la peine de chercher.
Faites vos recherches AVANT d'acheter bon sang, ça tombe sous le sens.
Maintenant, tu te retrouves avec deux procambarus a recaser le plus vite possible avant leur mort certaine.

Je suis assez d'accord avec toi, mais ça veut donc dire 2 voyages minimum au magasin pour 1 achat, sachant qu'il m'a fallut 2 mois et demi pour avoir l'opportunité d'y aller (en famille le samedi apres-midi...) Je fais de l'aquariophilie pour le plaisir des yeux mais aussi des habitants, je compte donc sur les "experts" pour m'assister au mieux pour ne pas faire de bêtise et ça m'agace de voir qu'on ne peut pas faire confiance à ceux des magasins, ils m'auraient vendu des crevettes et pour plus cher que les 22€ d'écrevisse. Pour le web, il faut aussi se méfier, il y a de tout et n'importe quoi parfois, par exemple, pour les "PROCAMBARUS ALLENI" on peut trouver qu'en règles générale ils ne s'attaquent pas aux poissons ou aux plantes (http://www.aquaryus.com/crustaces/procambarus-alleni.html) alors qu'ici on nous dis le contraire "Attaque les poissons et les plantes si elles sont mal maintenues" http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=47 (et surtout le post du bas qui précise : "une fois qu'elle se sent bien elle attaque les petits poissons (neon etc....) elle m'a tue 7 neons en 2 semaines :-(et maintenant elle s'attaque a ma femelle gourami) " )
Je sais bien qu'il m'aurait fallu 20s pour voir le coup des 100l, il manque le WIFI à L* ***n, ça m'aurait évité cette boulette.

Je vais passer les bestiaux dans le bas à femmelles guppy et 3 poissons de fond (dont j'arrive pas à mémoriser le nom), priez pour eux ...

gorn a écrit:
Et aussi, NE RELÂCHEZ PAS ÇA DANS LA NATURE, elles vivent très (trop) bien en france et sont en train de tuer nos ecrevisses endémiques.
t'es fou, j'ai déjà dû mal à mettre un guppy mort aux toilettes alors un truc vivant dans la nature. Un jour j'ai ramené des guppy vivant chez J********, ça m'a rendu malade, sûr qu'ils les ont filer à bouffer à d'autre pale , après ça j'ai acheté un autre aquarium pour séparer les mâles des femmelles Laughing

A bientôt et merci pour le post.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pom33

pom33


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : castre gironde
Date d'inscription : 25/10/2009

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Procambarus alleni   Procambarus alleni EmptyDim 8 Nov - 11:46

Moi pourtant qui j'y suis aller il y a 15 jours pour acheter les miennes il m'on demander le litages de mon bac il mon demander se que j'avais comme poissons et si j'avais des plantes enfin il on dit se que j'avais vus sur le net
Après mes alleni elle on encore manger personnes je pense qui faut les nourrir correctement et apres il y auras pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Procambarus alleni   Procambarus alleni EmptyDim 8 Nov - 12:00

gorn a écrit:
Et aussi, NE RELÂCHEZ PAS ÇA DANS LA NATURE, elles vivent très (trop) bien en france et sont en train de tuer nos ecrevisses endémiques.
j'aimerais bien voir cela.
les alleni font 7cm je serais surpris qu'elles tuent des ecrevises + grosses qu'elles.
c'est comme si tu me disais qu'une Procambarus Alleni avait peu de chance face à une Cambarellus Patzcuarensis
tu dois confondre avec les ecrevisses dites "de Louisiane" Procambarus clarkii qui peuvent mesurer jusque 20cm
http://les-crevettes.com/procambarusclarkii.html
toujours dispo
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Procambarus alleni   Procambarus alleni EmptyDim 8 Nov - 13:17

killahoe a écrit:
gorn a écrit:
Et aussi, NE RELÂCHEZ PAS ÇA DANS LA NATURE, elles vivent très (trop) bien en france et sont en train de tuer nos ecrevisses endémiques.
j'aimerais bien voir cela.
les alleni font 7cm je serais surpris qu'elles tuent des ecrevises + grosses qu'elles.
c'est comme si tu me disais qu'une Procambarus Alleni avait peu de chance face à une Cambarellus Patzcuarensis
tu dois confondre avec les ecrevisses dites "de Louisiane" Procambarus clarkii qui peuvent mesurer jusque 20cm
http://les-crevettes.com/procambarusclarkii.html
toujours dispo
Vu en MP afin de ne pas "trop" pourrir le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Procambarus alleni   Procambarus alleni EmptyDim 8 Nov - 15:27

je flirte avec le HS, mais votre discussion m'interesse

que ce soit les écrevisses ou les crevettes ou les escargots, toutes ces espèces indigènes arrivant à grand renfort de VPC sur le Net ou encore de Jardi.... ou Truf....dont les conseillers manquent de formation, notamment dans les mesure préventives et les risques induits (trop peu ayant de certificats de capacité), ces espèces donc présentent in fine un risque pour nos plans d'eau

en effet, trop peu de recul ou de connaissances sur leur évolution en milieu naturel

...mais tout comme le rappelle Killahoe : y a déjà de super prédateurs indigènes chez les écrevisses ! Qui dominera qui ? Quelle population peut avoir une croissance exponentielle ?

Gorn a raison : posséder ces espèces c'est accepter de refuser de les relâcher en milieu naturel Evil or Very Mad

Regardez déjà les MEGA PLECO recueillis par l'aquarium du Bugue dans le milieu naturel
Un super prédateur à rajouter à notre aimable poisson chat bouffeur d'alevins.....et aux Pangasius qui menacent
QUi est assez C.. pour balancer dans un étang un LORI amazonien omnivore......ben malheuseurement Monsieur Toutlemonde (l'afficinados des Jardi.... notamment)

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Procambarus alleni   Procambarus alleni EmptyDim 8 Nov - 17:32

La discution est intéressante, est-ce qu'un modo pourrais scinder le post dans l'espace détente svp?
Désolé pour le dérangement.

Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sbouli




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : begles
Date d'inscription : 08/11/2009

Procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Procambarus alleni   Procambarus alleni EmptySam 21 Nov - 11:11

Bon,

petite suite, mes ecrevisses bleu sont désormais dans un bac mutualisé qui doit faire dans les 120 ou 150l, j'en sais rien, ils cohabitent avec des femelles guppy et des poissons herbivore (qui sont supposé faire les carreaux mais c'est fénéant sont pas très doués)....

Pour le moment tout se passe bien, j'ai eu 1 guppy morte au début, retrouvé dans les pinces d'un des petits nouveau et puis les poissons dormais tous en haut sur les côté de l'aqua (faut dire j'ai eu une panne de chauffage aussi qui était monté à 29).

Bon maintenant tout va bien .... j'ai même déjà eu une mue ...

Je suis tout de même satisfait de mon achat, ils sont superbe.

Stéphan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Procambarus alleni   Procambarus alleni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procambarus alleni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac pour procambarus alleni
» repro de procambarus sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: