Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 bac pour procambarus alleni

Aller en bas 
+3
storel
Nathaline
pom33
7 participants
AuteurMessage
pom33

pom33


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : castre gironde
Date d'inscription : 25/10/2009

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyLun 9 Nov - 18:51

Bonsoir

En faite je veus fair un bac qu'avec des écrevisses (procambarus alleni) autre du même espèces donc je me pose la question qu’est-ce que je pourrais mettre comme autre écrevisse ???
Donc si quelqu'un a des conseille a me donner je suis preneur

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyMar 10 Nov - 8:06

Tu n'en mets aucune autre car déjà entre elles elles vont tenter de se bouffer à la première mue, alors si tu veux vraiment les élever correctement et avoir des repros, n'élève qu'une seule espèce dans ton bac.

Par contre, pour animer ton bac, tu peux mettre des petits poissons genre endler, la cohabitation est sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyMar 10 Nov - 8:25

+1 avec nathaline c'est quand même un peu hargneux intra espèces, et le premier exemple est ce qui se passe chez nous entre l'écrevisse de Louisiane et l'autochtone.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyMar 10 Nov - 11:03

En ce qui concerne l'écrevisse de Louisiane (procambarus clarkii) elle est surtout porteuse saine de la peste des écrevisses ce qui décime nos écrevisses indigènes, mais c'est vrai que toutes les procambarus sont assez "hargneuses".
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 50
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyMar 10 Nov - 11:20

+1, pour info les procambarus sp marmor sautent après les poissons, elles sont sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
benS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2016

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptySam 30 Avr - 19:25

Bonsoir ,

Apres avoir chercher , demander a des ^professionnels ^ , beaucoup de réponses contradictoire pour des procambarus alleni , donc j'aimerais savoir , si quelqu'un aurait des information fiable ,

alors déjà , Faut t'il une pompe a air ? si oui pourquoi ? et si non pourquoi ,

                Que faut t'il leur donner a manger ( on ma dit des pastille de fond a la spiruline , est des épinards haché ) épinards congelé ? préparé comment ? y'a t'il d'autre alimentation ? car juste 2 truc c'est pas  un peut bizarre non ?

Tetra Crusta Menu ( c'est bien ? ) & Tetra Wafer Mix ?

Je demande votre avis ,

si vous avez des conseils , des infos ..... merci de m'aider car en animalerie je trouve vraiment qu'il savent rien grrrr ^^ désoler de dire ca met c'est mon avis
merci

En attente de vos réponses ou messages ,

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2016

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptySam 30 Avr - 20:03

et aussi , je peut mettre des poisson ? autres crustacés ? si oui lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptySam 30 Avr - 22:37

post de 2009, je ne suis pas sûr que tu ai quelqu'un pour te répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
benS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2016

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptySam 30 Avr - 23:15

Harold a écrit:
post de 2009, je ne suis pas sûr que tu ai quelqu'un pour te répondre ....
ouet ^^ , Comment faire ? désoler mais comme je suis nouveau ici je se spas trop , Sad
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 12:07

J
Les écrevisses sont omnivores, donc pour les Alleni qui nécessitent une part végétale dans leur alimentation, les pastilles végétales à base de Spiriline conviennent pour cet apport.

Et aussi leur donner des pastilles classiques Crustacés qui vont leur apporter les éléments les mieux adaptés à leur métabolisme.

Pour les épinards frais que tu veux congeler, il faut prendre des épinards frais en branches que tu poches à l'eau bouillante- tu passes le tout au hachoir - tu Fais des portions par exemple dans un bac à glaçons ou en  une fine plaque sécable  et tu congeles....

Je te deconseille d'autres crustacés comme colocataires de tes Alleni qui finiront entre leurs pinces tôt ou même bien nourries!

Pour les poissons, prend des poissons qui nagent plutot dans la moitié supérieure de bac - évite leds poissons à grandes nageoires sui nagent lentement comme les gyppys, combattant,etc..,. Et bien sûr pas de poissons de fond ( corydoras, khuli, etc) ou statiques ( ancistrus, panaques, etc) qui seront des proies rêvées pour elles!!!!

Pour ton test nitrate, utilises un test colorimetriques "liquide" type JBL ou Colombo qui sont plus precis que des tests bandelettes !!
Revenir en haut Aller en bas
benS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2016

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 12:15

Merci beaucoup pour ta réponse, d'accord , tu as des poisson a me conseiller ?

Pour la pompe a air tu en pensse quoi ?

Et pour l'entretien ?

liam33 a écrit:
J
Les écrevisses sont omnivores, donc pour les Alleni qui nécessitent une part végétale dans leur alimentation, les pastilles végétales à base de Spiriline conviennent pour cet apport.

Et aussi leur donner des pastilles classiques Crustacés qui vont leur apporter les éléments les mieux adaptés à leur métabolisme.

Pour les épinards frais que tu veux congeler, il faut prendre des épinards frais en branches que tu poches à l'eau bouillante- tu passes le tout au hachoir - tu Fais des portions par exemple dans un bac à glaçons ou en  une fine plaque sécable  et tu congeles....

Je te deconseille d'autres crustacés comme colocataires de tes Alleni qui finiront entre leurs pinces tôt ou même bien nourries!

Pour les poissons, prend des poissons qui nagent plutot dans la moitié supérieure de bac - évite leds poissons à grandes nageoires sui nagent lentement comme les gyppys, combattant,etc..,. Et bien sûr pas de poissons de fond ( corydoras, khuli, etc) ou statiques ( ancistrus, panaques, etc) qui seront des proies rêvées pour elles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 13:35

Des poissons assez solides et colorés  à nage rapide  comme les platys  qui aussi  sont assez prolifique; Des danio rerio, des barbus, des grands characides comme les Tetra Serpae, la liste est assez large mais privilégie des poissons qui nagent en pleine eau et assez rapide.....de toute façon les poissons sont des proies pour elles!!

L'idéal est quand même un bac spécifique pour un couple.,,

Attention l'alleni apprécie un faible taux de nitrate...donc prévoit une plantation importante et/ ou des changements d'eau reguliers et importants ...donc verifie que ton eau de conduite n'en contient pas! (Test NO3 à faire)
Revenir en haut Aller en bas
benS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2016

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 14:56

d'accord , merci beaucoup ,

concernant l'eau , quand je la tire du robinet , ( je doit la laisser reposer combien de temps avant de la mettre dans mon aquarium ? )

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 16:05

L'eau tu la laisses 24heures le temps que le chlore dégaze....

Pour l'a pompe à air si tu as une bonne filtration donc debit, ce n'est pas la peine selon moi....

D'ailleurs tu as quoi comme filtration? Type de filtre et debit ?
Revenir en haut Aller en bas
benS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2016

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 16:13

Ok , j'ai la filtration qu' on m'a vendu ^^ superclean 300L Heures ( je trouvais petit mais l'eau est très clair ) après je pense à prendre plus gros , donc filtration plus grosses ( fluval ) pour rester dans la marque ( je compte racheter un aqua de leur marque )

Sinon pour les plantes on conseillé de ne pas en mettre des vrai donc des plastiques, ( c'est un problème ou pas ? )


liam33 a écrit:
L'eau tu la laisses 24heures le temps que le chlore dégaze....

Pour l'a pompe à air si tu as une bonne filtration donc debit, ce n'est pas la peine selon moi....

D'ailleurs tu as quoi comme filtration? Type de filtre et debit ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 19:06

Si tu augmentes ta filtration, je te conseille de garder ton filtre Superclean en interne et d'y ajouter un filtre externe type JBL , Eheim ou autre d'un debit de mini de 600 litres/h qui te permettra d'y mettre des masses de filtration techniques ( charbon, anti nitrates, etc, ...)

Pour les plantes, tu peux essayer des plantes solides comme les Anubias et dans tous les cas ajoutes y du Ceratophyllum Demersum qui ne nécessite pas d'être planté et a une pousse tres rapide et agira aussi  commme une pompe à nitrates et sera sans doute consommé par tes écrevisses....et servira d'abri aux poissons...
Revenir en haut Aller en bas
benS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2016

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 22:19

Dans ma superclean j'ai un filtre ( mousse noir ) est une cartouche de charbon ,

pour la plante je vais me renseigner ,

Juste , ( surement une questions très débile de ma part ^^ ) ca fait un bon mois que mon bac est en eau , avec pompe ..... rassure moi , c'est normal que l'eau sente ?

Je pense que je me pose beaucoup trop de question :/ , mais bon j'aimerais tellement que tout sois parfait ^^

Merci encore pour toutes tes réponses ! ( et surtout de me supporter Wink )

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 22:28

Elle sent quoi ton eau?!?!?

Pour les reponses, c'est le principe d'un forum....y trouver des infos et partager...
Revenir en haut Aller en bas
benS




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 30/04/2016

bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni EmptyDim 1 Mai - 22:37

bein elle a une odeur ,( je te dirais bien ca sent le poissons ^^ met y a rien dedans , c'est surement normal ^^

liam33 a écrit:
Elle sent quoi ton eau?!?!?

Pour les reponses, c'est le principe d'un forum....y trouver des infos et partager...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac pour procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: bac pour procambarus alleni   bac pour procambarus alleni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac pour procambarus alleni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procambarus alleni
» repro de procambarus sp
» demande de renseignement pour creer mon fond pour des plante
» Aide pour Experience sur coraux pour eleve 1ere
» Aide pour idée de décoration pour Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: