Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH

Aller en bas 
+10
écrevisse33
Shadowcat
ssmexes
Isis
pupuxe
rom133
cory33430
Alain CARPI
Kevin
fafy11
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 21:08

Bonjour!
Bon voilà plus ça va plus je regrette de ne pas m'être inscrite plus tôt...je ne voulais vraiment pas faire n'importe quoi j'ai posé un tas de question en animalerie, aux potes qui ont des aquarium et bilan je crois que j'ai quand même fait n'importe quoi...est ce que vous pouvez m'aider à rattraper le coup?
Voila le topo 30L nanocube (pompe et convecteur dennerle eau à 26degrés)
Substrat: dennerle pour nano, gravier noir

Plantes : je pense aponogeton a condition que ça pousse sur racine
Cryptocorine
Anubia en mini et classique
Un peu de mousse de java
(Et oui tant qu'à faire suis même pas sure j'ai essayé de reconnaître sur photo)

Population
3rasboras galaxie
3neons verts (petite variété)
2bleus (pas les cardinalis pareil une petite variété)
3guppy
1sewelia lineolata
2red cherry
2blue tiger (enfin j'espère vu le pH j'ai peur qu'il ne m'en reste qu'une)

Paramètres: nitrates nitrites ok ya rien du tout, chlore idem GH moins de 4*d KH entre 10 et 15*d pH cata 8
J'ai regardé pour baisser le pH et kH soit j'achète un produit, soit j'achète de quoi faire un apport de CO2 ce qui me tenterai plus à priori qu'en Pensez vous?

En parallèle j'ai un autre bac en rodage 60L les paramètres sont à peu prés les mêmes sauf le KH 10*d mais le pH est toujours à 8...
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 21:12

Merci d'avance pour le coup de main je continue à chercher je pense que même niveau population je dois en avoir trop et je n'ai pas regardé leurs besoins j'ai seulement demandé si ils étaient compatibles et si la taille du bac convenait il faut que j'essaye de rattraper le coup en jouant avec le 60L!!!
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 21:43

Concernant la chimie de l'eau je ne serais de bon conseil par contre niveau population dans un 60L un poil plus que toi :

Banc de neons,
2 ecrevisses bleu du gabon,
2 ancistrus,
3 corydoras panda,
Puis pleins de poissons de forme athypique dont j'ai oublié les noms depuis...

Je me souviens d'un calcul d'un centimetre de poisson par litre d'eau bien j'en étais rendu au double par contre mes criteres bac communautaire imperatif je me suis mis en point d'honneur à respecter l'espace de vie des poissons donc selection des especes par rapport à leurs strats de vie (Des especes de fond, de milieu et de surface du bac !!!)

Et SURTOUT un filtre extérieur TetraTec EX 600, de memoire cela restera une superbe experience en aquario avant mon passage en recifal Very Happy

Cependant j'etais mal a l'aise en animalerie lorsque le vendeur me demandait le volume du bac et la population actuelle Embarassed , heuuu 2 poissons de fond et 4 ou 5 néons, lol !!!

EDIT : ouppss tu as un 30l à relecture de ton post j'avais en tete un 60l, desolé...Vois tout de meme à passer sur filtration externe quand meme !!

Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 21:59

Aie donc je suis bien en surpopulation bon ça restera comme ça jusqu'à 3 semaines de plus jusqu'â ce que je puisse séparer tout ce petit monde. J'avais regardé la filtration externe mais c'est honéreux et je n'ai pas compris l'intèrêt? En quoi c'est mieux?
En tout cas merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 22:04

Je ne voudrais pas semer la panique mais les "néons" vivent en banc... une vingtaine c'est bien, mais dans un bac d'au moins 1 m de façade.

- Pour baisser le Ph il est possible de filtrer sur tourbe (je dois en avoir en stock).
- Quand tu changes de l'eau (20%/semaine) il faut la mettre dans un "seau" et l'agiter fortement pour évacuer le chlore avant de la mettre dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 22:05

La filtration externe n'a qu'un avantage, c'est de gagner de la place dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 22:07

Si tu as des photos de tes poissons et tes plantes, on pourra peut-être les identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 22:08

Bien j'ai toujours eu des petites pompes internes et sur 60l les parametres changent tres tres vite... Mais depuis le passage à la filtration externe plus de soucis d'algues ou autres je me prenais bien moins la tete hormis un changement d'eau regulier !

Pour preuve j'ai offert mon bac à ma maman avec filtration interne fluvial bien c'est pas le meme bac !!!

Apres je ne suis pas assez calé pour te repondre sur le pourquoi du comment certains sont des as en la matiere sur ce fofo.. Je suis betement parti sur le principe d'un bac à pirhanna dont la filtration doit etre 4 fois le volume du bac à l'heure alors je me suis dis pourquoi pas sur un bac simple de plus des vannes sont livrées pour limité le debit.

Apport en co2 tres bon pour les plantes d'ailleurs non ??

Un kit dennerle est en vente dans les annonces en ce moment il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 22:13

Kevin a écrit:
Apres je ne suis pas assez calé pour te repondre sur le pourquoi du comment certains sont des as en la matiere sur ce fofo...

La personne a qui je pensais fait son apparition, tu peux suivre ses conseils les yeux fermés bon

Pourtant pour mon cas la filtration interne m'apportait plus de confort... Peut n'est ce qu'une impression, alors !?
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 22:23

+1 avec Alain Carpi pour les néons: au minimum 10 à 15 avec un grand bac. Donc que ce soit dans le 30 litres ou dans le 60, ils ne seront pas bien ! Si tu peux les ramener ce serait mieux.
Au niveau des crevettes, tu peux aussi augmenter leur nombre, car si tu n'en n'a que 4, tu ne vas pas pouvoir beaucoup les voir.
Et attention aussi à tes guppys: si tu as 1 male et 2 femelles, tu vas vite être débordée par les petits... en tout cas dans le 30 L.
Par contre tes paramètres sont bizarres: es-tu sûre d'avoir GH 4 et KH entre 10 et 15 ? car en général le GH est supérieur au KH ! Tests en bandelettes ? Si oui, pas fiables du tout, il faut prendre des test en gouttes, même s'ils sont plus chers !
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 22:55

Bonsoir
Ok pour filtration externe je vais creuser un peu et regarder pour du matériel d'occaz au moins pour mon 60L...
Pour les tests en bandelettes, je suis laborantine et ce n'est pas précis le cv est autour de 20% mais c'est relativement fiable, on en utilise encore pour certaines analyses, à l'échelle humaine, donc je suis sure que mes paramètres qui foirent foirent pour de vrai...notamment le pH .et oui suis archi sure pour le kH...du coup c'est effectivement bizarre je finis mes bandelettes et je verrai pour les gouttes.
Et quelqu'un a déjà utilisé le CO2 dans le but de faire baisser ces parametres? Ça fonctionne?
Et m**** pour les néons! Suis dégouttée j'ai bien demandé et c'est un des premiers poissons vers lesquels on m'a orientée en me disant "7mînimum mais vous pouvez mélanger avec les galaxie"...je vais réfléchir à ce que jepeux en faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptySam 27 Avr - 23:01

Ps: pour les guppy 3mâles, pareil mauvais conseil j'en ai un qui a la queue déchiquetée...et je dois admettre qu'ils sont sublimes mais je n'en reprendrais pas!
Je vais tenter de vous poster des photos de mes bacs...
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 10:59

bonjour, si je peux te donner un conseil, malgré le fait que je ne soit pas un expert..
les feuilles de chêne sont efficaces je trouve pour baisser pH et KH .. en plus de ça, nourriture pour tes crevettes .. après comme je l'ai dis je ne suis pas un expert, mas attend confirmation par quelqu'un d'autre .. et les feuilles de chêne, si c'est le cas, tu pourras en trouver auprés de certains membres du forum .. car il faut les ramasser en automne donc là c'est un peu tard ..
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 12:08

Bonjour deja merci de vos réponses.
Oui l'eau osmosée j'y ai pensé il y a 2jours, donc j'attends la pluie, et en attendant il me reste 2L d'eau distillée ce n'est pas le top mais ce ne serait pas moins pire que ne rien faire?j'ai des feuilles de chênes pas fraichement tombées mais tant pis je vais tenter le coup...merci pour les infos en tout cas je ne me serai jamais doutée...
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 12:33

non les feuilles de chênes qui ne sont pas tombées contiennent encore de la sève .. TOXIQUE .. donc non attend plutôt en passant une annonce comme quoi tu cherches des feuilles de chêne .. j'en aurait eu je t'en aurait donné mais bon je n'en ai plus .. voit sur le forum tu trouvera surement quelqu'un qui t'en donnera .. mais vaut mieux attendre que de les intoxiquer ..
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 12:40

Ne t'en fais pas elles sont archi sèches mes feuilles il n'y a plus une goutte de sève ce sont celles de l'automne dernier
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 12:52

quand tu passeras me voir on en discutera.
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 13:00

Merci pupuxe Smile
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 13:47

ok ok je pensais que non .. tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 13:57

Je vous dirai si ça fonctionne, j'ai mis 3petites feuilles je controlerai dans 2jours...
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 15:35

Bonjour à tous,

Je vais peut-être faire un hors sujet par rapport à la question posée mais ce que je viens de lire m'énerve un peu.
La théorie du nombre de cm de poissons pour calculer le nombre d'individus à mettre dans son bac est complètement fausse.
Chaque poisson a ses besoins et ils sont différents en fonction des espèces. Il y a de petits poissons qui sont très territoriaux et qui ont besoin de beaucoup d'espace pour s'épanouir correctement. Certains sont grégaires et ont donc besoin d'être en banc. Par exemple, le néon : c'est un petit poisson mais il a besoin d'évoluer dans un groupe de 10 à 12 individus de son espèce.
Ou encore le discus, qui mesure dans les 20 cm, pensez-vous qu'il serait heureux, seul dans un nano?

Bref, tout ça pour dire qu'il faut prendre en compte leurs besoins et pas leur taille...
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 48
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 15:36

filtre sur tourbe,cela va faire baisser ton ph.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 17:13

Bis repetitae

Alain CARPI a écrit:
Je ne voudrais pas semer la panique mais les "néons" vivent en banc... une vingtaine c'est bien, mais dans un bac d'au moins 1 m de façade.

- Pour baisser le Ph il est possible de filtrer sur tourbe (je dois en avoir en stock).
- Quand tu changes de l'eau (20%/semaine) il faut la mettre dans un "seau" et l'agiter fortement pour évacuer le chlore avant de la mettre dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 17:24

Oui donc pour ceux qui ne voient pas ce qui se passe en mp, oui j'ai merdé niveau population de mon bac, non je suis vraiment pas fière de ça, j'ai eu le tort d'écouter et de questionner les mauvaises personnes, je cherche une solution activement.notamment pour les néons qui m'ont été fortement conseillés dans 2 animaleries... je ne vois pas comment j'aurai pu savoir, en plus je n'ai pas eu de mort ni de comportements suspects donc je ne me suis doutée de rien...je vous assure que le plan A était de bien faire.maintenant il faut composer et j'esaye de rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH EmptyDim 28 Avr - 19:22

Au risque d'en faire hurler plus d'un, mais peu importe, mon 210L doit contenir au bas mot 200 guppys de souche sauvage, quasiment aucune plante à part cladophora et cerato et un filtre externe qui envoie 700l/h. Au vu du nombre d'alevins, personne ne se plaint de se traitement. Et surtout je ne vois pas le rapport entre surpopulation et baisse du pH et du KH. Alors je rejoins un peu Isis dans son jugement. Un néon a besoin de longueur pour nager et de congénères pour sa santé, il n'aurait donc rien à faire dans un nano. Un betta, en théorie, n'a besoin que d'1l pour survivre et j'en ai eu dans 450L. Il faut donc faire la part des choses, un nano est fait pour être peuplé (en restant raisonnable), il faut donc prévoir une bonne filtration pour le surplus de pollution de ses occupants et des changements d'eau plus fréquents.
Pour baisser le pH, j'utilise le sol Akadama et des feuilles de cattalpa.
Pour le KH, je pense que le mieux est de couper l'eau de conduite avec de l'eau osmosée qui par définition à un KH nul (j'espère ne pas me tromper sinon je vais encore passer pour une grosse buse !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution pour baisser le PH!
» Pince Flottante - Solution d'étalonnage pour Réfractomètre
» Quelle eclairage pour un bac de 2m?
» quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?
» Quelle exposition pour un récifal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: