Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH

Aller en bas 
+10
écrevisse33
Shadowcat
ssmexes
Isis
pupuxe
rom133
cory33430
Alain CARPI
Kevin
fafy11
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 9:45

y'a pas 36 solutions: eau osmosée ou eau de pluie ou les deux soyons fous + tourbe.

Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 9:54

Tu as tort Fafy ! Certaines espèces demandent à avoir un peu de sel dans l'eau.

Pour pouvoir modifier les paramètres de ton eau, il faut connaître ceux de départ ainsi que ceux de l'eau que tu vas utiliser. Eau du robinet, eau de ton bac (modifiée par les apports d'eau de pluie), eau de pluie, ...
L'eau de pluie est par définition de l'eau pure. Au moins quand elle quitte le nuage. Après elle va se charger de tous les minéraux qui vont passer sur son chemin (arbres, tuiles, terre, végétaux,...) En fonction des lieux de collecte, l'eau de pluie peut avoir des paramètres très très différents.
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 10:19

Oui peut être mais moi je suis sur de la bestiole standard alors je ne vais pas m'amuser à mettre du sel!j'ai regardé récemment les paramètres qu'il leur fallait, je n'ai vu nul part que c'etait conseillé.donc je n'ai pas tort de ne pas en mettre :p cependant tu as eu raison de me reprendre j'ignorai que certaines populations en avaient besoin.
Je vais faire les tests en theorie mon eau de pluie tombe direct dans mes seaux.
Donc eau de pluie Eau du robinet
NO3. 0. 0
NO2. 0. 0
GH. <3*d > 7*d.
KH. 3*d 15*d. Dois je en deduire que mes tests sont moisis?
pH. 6,4. 8
Cl. 0. 0
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 13:09

pourquoi moisis? ton eau de pluie est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 15:19

Shadowcat a écrit:
Le problème de l'eau en aquariophilie, c'est qu'on mélange les termes allemands (aquariophiles hyper passionnés) et les termes français. Exemple le PH dans la formule GH=PH+KH n'est pas notre pH à nous (potentiel hydrogène) mais le PH allemand (Permanent Härte). Idem pour le KH dont les degrés français et allemand sont différents (1.78).
Tes tests mesurent tout. GH dureté totale (invariable Ah oui ? ) et KH dureté temporaire (variable), celle sur laquelle on agit. On agit pas sur GH lorsque l'on ajoute de l'eau osmosée ?
En coupant ton eau avec de l'eau osmosée (KH 0), ton KH va baisser et la modification de pH sera plus facile.

Même en lisant, je ne vois pas en quoi les ions sodium interviennent dans le GH, KH , PH, pH ?

Attention à être bien précis dans les explications. Wink

Donc Faby, comme le dit Nico (amazo ) , coupe ton eau avec de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée en ajustant les différents volumes en fonction des paramètres initiaux de ton eau du robinet et de l'eau de pluie ou osmosée que tu vas ajouter, et les paramètres que tu souhaites obtenir.
Pour le GH tu vas tomber juste à peu de chose près.
Pour le pH , tu vas voir après car le KH intervient aussi , mais surtout toutes les substances présentes ayant un pouvoir tampon ou autres.

Amuse toi bien , et le mieux c'est de tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 15:25

Shadowcat a écrit:
Tu as tort Fafy ! Certaines espèces demandent à avoir un peu de sel dans l'eau.

Pour pouvoir modifier les paramètres de ton eau, il faut connaître ceux de départ ainsi que ceux de l'eau que tu vas utiliser. Eau du robinet, eau de ton bac (modifiée par les apports d'eau de pluie), eau de pluie, ...
L'eau de pluie est par définition de l'eau pure. Non , une eau de pluie n'est pas par définition une eau pure ! Au moins quand elle quitte le nuage. Quand elle quitte le nuage elle est obligée de traverser l'atmosphère donc d'entrée en contact avec du dioxyde de carbone, différents oxydes d'azote, de soufre, et donc elle va être légèrement acidifiée. Après elle va se charger de tous les minéraux qui vont passer sur son chemin (arbres, tuiles, terre, végétaux,...) En fonction des lieux de collecte, l'eau de pluie peut avoir des paramètres très très différents. La collecte d'eau de pluie doit se faire sur un support le plus propre possible et le plus inerte possible, les paramètres ne sont alors pas si différents d'un endroit à un autre pour peu que l'on fasse les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 15:27

fafy11 a écrit:
Oui peut être mais moi je suis sur de la bestiole standard alors je ne vais pas m'amuser à mettre du sel!j'ai regardé récemment les paramètres qu'il leur fallait, je n'ai vu nul part que c'etait conseillé.donc je n'ai pas tort de ne pas en mettre :p cependant tu as eu raison de me reprendre j'ignorai que certaines populations en avaient besoin.
Je vais faire les tests en theorie mon eau de pluie tombe direct dans mes seaux.
Donc eau de pluie Eau du robinet
NO3. 0. 0
NO2. 0. 0
GH. <3*d > 7*d.
KH. 3*d 15*d. Dois je en deduire que mes tests sont moisis?
pH. 6,4. 8
Cl. 0. 0

Tes valeurs me semblent être correctes, enfin pas incohérentes.

Quelle espèce de poissons souhaites tu maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 18:04

Je n'ai pas parlé de sodium mais à force d'essayer simplement, je me suis moi-même emmêlé les pinceaux. Ce n'est pas le GH qui est invariable mais le PH (allemand).

Pour l'eau de pluie, j'ai bien précisé par définition, c'est à dire eau d'évaporation condensée donc pure.

Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 18:49

Shadowcat a écrit:
Je n'ai pas parlé de sodium mais à force d'essayer simplement, je me suis moi-même emmêlé les pinceaux. Ce n'est pas le GH qui est invariable mais le PH (allemand).

Pour l'eau de pluie, j'ai bien précisé par définition, c'est à dire eau d'évaporation condensée donc pure.


C'est Faby qui a parlé du sodium , et donc mon intervention lui était adressée , et l'est encore.

Sauf que l'eau de pluie est toujours au contact de l'atmosphère donc pour en avoir de la pure ... Et tant que j'y suis le passage de l'état gazeux à liquide c'et liquéfaction , le terme de condensation étant un abus de langage que je fais moi aussi régulièrement. Cette dernière correspond en fait au passage de l'état gazeux à l'état solide mais je dévie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 19:02

La vache ! J'en prend pour mon grade aujourd'hui ! Mais tu as raison, je suis aussi un ardent défenseur de la langue française. Mais là, c'est moi qui dévie.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 19:10

Shadowcat a écrit:
La vache ! J'en prend pour mon grade aujourd'hui ! Mais tu as raison, je suis aussi un ardent défenseur de la langue française. Mais là, c'est moi qui dévie.

Very Happy Non non , ne prends pas les choses comme cela même si c'est l'impression que tu as dans mes écrits. Mon intervention est juste pour aider et remettre les choses en ordre. Wink

Au plaisir de te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 19:15

Pas de souci pour moi ! J'ai passé l'âge de m'offusquer, d'autant que tu as raison. Je fais amende honorable et irai faire des ablutions dans de l'eau de pluie pure....dès que j'en trouve ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptySam 4 Mai - 19:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 17:02

Hullo! Desolee hier journee chargée je disais que mes tests etaient "moisis" parce qu'en effet je ne trouve pas mes valeurs cohérentes par rapport à ce que je peux lire, mais malheureusement ce sont celles que j'obtiens.j'ai acheté les tests en animalerie il y a 1semaine, et j'ai beau me remettre en question sur ma lecture rien à faire (en plus c'est pas comme si je faisais ce type de test occasionnellement, j'en fais tous les jours au boulot!)
Niveau collecte eau de pluie je pense être pas mal sur mon balcon dans des seaux en plastique ya eu du pollen donc j'tai doublement filtré (filtre à café) de ce coté là ok mais il ne pleut plus, je n'en ai plus.dans l'article il est ecrit à un moment "pour ceux qui ont vu que le KH pouvait être supérieur au GH nous y reviendrons" et en fait aprés il n'y revient pas clairement mais sur la figure2 tu vois la TAC (c'est là qu'il est question d'ions sodium). Bref c'est peut être une mauvaise interpretation de ma part.
L'eau pure c'est l'eau distillée.c'est seulement de l'H2O entièrement dépourvue de sels minéraux, d'ions ect.ça je peux m'en procurer mais je doute que ce soit bon pour les bestioles.
Oliv: j'avais des poissons mais suis en train de vider tout ce petit monde: pour l'instant j'ai prévu de faire mon 30L avec des crevettes uniquement, je ne suis pas encore trop fixée beaucoup d'espèces nous plaisent, leur seul point commun c'est leur gout pour un pH légèrement acide.
Mon 60L je garde mon sewellia lineolata et ensuite je ne sais pas si je ne mets que des crevettes ou crevettes + rasbora galaxy ou crevettes + killies ...déjà je me fixe sur les crevettes et je verrai de toute façon le 60L n'est en eau que depuis 2semaines et demi
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 9:58


je confirme ton test de KH est moisi, en même temps on ne peut pas attendre une précision de folie des bandelettes. KH>3 dans mes bacs à twb, c'est pas possible.
pour la dureté et la conductivité, va voir sur twb.net, c'est bien expliqué (en même temps c'est moi qui l'ai fait alors je ne vais pas dire que c'est naze !!)

fafy11 a écrit:
L'eau pure c'est l'eau distillée.c'est seulement de l'H2O entièrement dépourvue de sels minéraux, d'ions ect.ça je peux m'en procurer mais je doute que ce soit bon pour les bestioles.

Ca c'est faux. L'eau distillée n'est pas pure. Il y a toujours des molécules organiques qui sont entraînées (hétéroazéotropes hydrodistillation toussa...).
Si tu veux de l'eau pure, c'est une vraie misère....
L'eau osmosée, distillée, ultrafiltrée pour nos poissons, aucune différence....
La vrai différence est dans le fifrelin de truc qui reste. Le seul truc qui est moyen, c'est l'eau dite "permutée" ou "échangée"... car il reste souvent trop de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 12:42

Tu fais bien de repasser par là pupuxe car je n'avais pas fait attention au résultat du KH pour l'eau du robinet ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 13:47

Ca y est c'est prouvé scientifiquement le test KH en bandelette c'est de la M€@&#*!
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 16:26

non sérieux? voilà une nouvelle qui devrait faire beaucoup d'éloges :-)
qu'est-ce qu'on se fait chier sur aqua33 :-)

5 pages pour comment baisser son pH KH
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 16:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 18:21

Ben lances un débat amazoniensis j'ai cru comprendre que ça manquait à beaucoup d'anciens! Wink
Que ça saigne un peu! On ne demande qu'à voir ça les débutants! requin
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 21:39

moi j'attends plus qu'une seule chose ce sont les interventions gendarmesques et musclées de la BAC du 33 lol!

je me cantonne déjà en bon "ancien" qui se respecte d'animer un peu la section petites annonces Razz
d'ailleurs si tu sais pas quoi faire y'a un concours photos en ce moment Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 15
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 22:54

Je vais aller voir.la derniere fois je voulais poster une photo de mes bacs je n'ai pas pu...probablement parce je suis sur iphone
Mais toi tu es photographe pro ou amateur?
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 23:11

sous iphone c'est la loose complète, sur android c'est faisable.

je suis débutant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 23:18

Mouais je vais faire une tentative sur tablette on va voir
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 9:18

sur iphone c'est facile il suffit d'installer photo share... sur android c'est la misère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution pour baisser le PH!
» Pince Flottante - Solution d'étalonnage pour Réfractomètre
» quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?
» Quelle exposition pour un récifal ???
» Quelle plantes pour sortir du bac ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: