Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH

Aller en bas 
+10
écrevisse33
Shadowcat
ssmexes
Isis
pupuxe
rom133
cory33430
Alain CARPI
Kevin
fafy11
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 19:31

fafy11 a écrit:
Oui donc pour ceux qui ne voient pas ce qui se passe en mp, oui j'ai merdé niveau population de mon bac, non je suis vraiment pas fière de ça, j'ai eu le tort d'écouter et de questionner les mauvaises personnes, je cherche une solution activement.notamment pour les néons qui m'ont été fortement conseillés dans 2 animaleries... je ne vois pas comment j'aurai pu savoir, en plus je n'ai pas eu de mort ni de comportements suspects donc je ne me suis doutée de rien...je vous assure que le plan A était de bien faire.maintenant il faut composer et j'esaye de rattraper le coup.

Je ne te jette pas la pierre, on s'est tous (ou presque) fait avoir par des vendeurs d'animalerie. C'est tout à fait honorable de ta part de vouloir rétablir tout ça. Ce qui m'a juste un peu énervé c'est qu'on t'a conseillé ici même ce que j'appelle la théorie du cm. C'est pour cela que j'ai répondu. Pour le reste, qui est le sujet principal de ton post, à savoir baisser les paramètres, j'aurais suggérer la même chose que les autres. Du coup, je n'ai parlé que de la population Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 19:49

Pardon desolée me suis defendue sans être attaquée Smile
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi en animalerie pour les cm...ça doit fonctionner si on tient compte des autres paramètres en priorité peut être?
Genre une fois que tous tes paramètres sont ok et que tu as choisi une espèce convenant à ton type de bac, il faut te limiter à 1cm/1L?
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:41

Il ne faut vraiment pas raisonner en cm. Oublie cette théorie et concentre toi sur les besoins de chaque espèce de poisson, c'est à dire le minimum de volume vital et le nombre minimum (pour un poisson grégaire) ou maximum d'individus (pour les poissons territoriaux par exemple). Je ne sais pas si je suis claire lol!

Bon, là pour ton bac, c'est plus compliqué. Tu as quand même l'avantage d'avoir un 60L à disposition.
Le problème c'est que tu as 3 espèces de poissons grégaires qui ont besoin d'évoluer dans un petit groupe de même espèce (les néons verts, les galaxis et les néons bleus).
Concernant les néons bleus, est-ce que tu sais s'il s'agit de Paracheirodon Innesi ou Paracheirondon Simulans. Les simulans étant plus petit que les innesi ont besoin de moins de volume.
Ensuite, les guppy sont des poissons très très très prolifiques. Partant d'un trio (1 mâle et 2 femelles), tu te retrouve en moins de 2 avec une énorme tribu.
Le sewellia lineolata demande à vivre en couple ou en groupe dans un minimum de 60 à 80L.
Je ne connais pas trop les crevettes.

Donc, si tu veux "travailler" sur ta population, je suis d'avis de te séparer des guppy et de 2 des espèces grégaires. L'espèce restante, tu la mets dans ton 60L et tu rajoutes des individus. Tu y mets également le sewellia lineolata avec un copain.

Pour les crevettes, je ne suis pas experte du tout mais je dirais de ne garder qu'une seule espèce dans le nano et de rajouter quelques individus pour combler le groupe.

Voilà. Ce n'est que mon avis, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:51

oui pour les crevettes, tout en étant pas un expert, je te conseillerai de partir avec un petit groupe d'une dizaine .. ne t'inquiète pas qu'en 3 mois tu en auras bien bien bien plus ...

et oui une seule espèce est je pense le mieux ..

c'est pareil je ne suis pas un expert mais je te dit ce que je pense ..


Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:45

Oui c'est ce que j'étais en train de voir avec pharaon...j'ai mis une annonce pour mes néons, je vais surement faire pareil pour les galaxy. Je pense que les néons sont des simulans le nom me parle mais ce n'est pas garanti. Je suis ultra fan de mon sewellia ça m'arrange bien ce que tu dis Wink je vais en prendre un autre.
J'aurai honnêtement préféré me séparer des guppy mais ce sont 3mâles, l'un d'entre eux a les voiles esquintés. Du coup je vais voir pour ne mettre que des crevettes dans mon 30L et au final il me restera sewellia et guppy dans le 60L enfin pour l'instant ça me semble plus logique.j'aurai bien gardé les rasboras mais mon guppy est implaçable je pense...les rasboras sont les seuls à nécessiter un pH légèrement basique tous les autres préfèrent les pH un poil acide donc malheureusement c'est plus logique dans ce sens là
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:51

Tes guppys partiront sur le bon coin si tu passes une annonce je pense
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 22:09

Tu crois même mon guppy déchiqueté?
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 23:08

les nageoires déchiquetés, une fois le poisson un peu tranquille elles repousseront ils suffira juste de l'expliquer a l'acheteur Very Happy


Dernière édition par pelmatosaur le Dim 28 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 23:16

Kevin a écrit:
Je me souviens d'un calcul d'un centimetre de poisson par litre d'eau bien j'en étais rendu au double par contre mes criteres bac communautaire imperatif je me suis mis en point d'honneur à respecter l'espace de vie des poissons donc selection des especes par rapport à leurs strats de vie (Des especes de fond, de milieu et de surface du bac !!!)

Pour ISIS lis bien la totalité et comprends le sens de ma phrase, ainsi tu y verras que je ne prône pas du tout cette theorie pour preuve je l'ai meme doublée en respectant certains critères mentionnés dans cette meme phrase Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:02

pharaon_24 a écrit:
Shadowcat a écrit:
Au risque d'en faire hurler plus d'un, mais peu importe, mon 210L doit contenir au bas mot 200 guppys de souche sauvage, quasiment aucune plante à part cladophora et cerato et un filtre externe qui envoie 700l/h. Au vu du nombre d'alevins, personne ne se plaint de se traitement.
Ca n'a rien d'étonnant ! Même normal... Par contre le jour où ça casse...
C'est un cas extrême pour montrer que la surpopulation n'est pas une impossibilité !

Shadowcat a écrit:
Un betta, en théorie, n'a besoin que d'1l pour survivre et j'en ai eu dans 450L.
Dans la nature il n'a qu'un litre pour vivre ? J'en doute très fortement... Et des bettas dans 450L, j'espère juste que ce n'était pas des splendens achetés en animalerie, parce que si tel est le cas, ils n'ont pas du aimer le courant et la hauteur d'eau !
J'ai bien écrit survivre et non vivre. Et je confirme qu'à la saison sèche, certains combattants survivent dans une empreinte de patte bovine et un peu d'eau.
mon betta n'a fait qu'un court séjour dans le 450l mais encore une fois un cas extrême pour rassurer Fafy11.

Shadowcat a écrit:
Il faut donc faire la part des choses, un nano est fait pour être peuplé (en restant raisonnable), il faut donc prévoir une bonne filtration pour le surplus de pollution de ses occupants et des changements d'eau plus fréquents.
Encore un point où je ne suis pas d'accord... j'ai des killis sauvages qui n'ont pas vu un changement d'eau depuis bientôt 1 an, avec seulement un filtre exhausteur tournant au minimum, dans 15L, et avec 20 poissons... Tout dépend de ce que l'on met dans un nano...
On ne peut pas être d'accord sur tout mais là, c'est toi qui cite un cas extrême. Le maintien des killies est particulier et je te mets au défi de maintenir des discus dans de telles conditions.

Shadowcat a écrit:
Pour baisser le pH, j'utilise le sol Akadama et des feuilles de cattalpa.
Terminalia catappa. Catalpa c'est autre chose !
Oups ! Au temps pour moi ! Je vais aller me fouetter avec des feuilles de catalpa...euh de catappa !!!



Pour revenir au sujet initial, je pense que tout le monde a répondu à ses attentes. Il n'y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:32

Dommage, j'aurais aimé lire ta réponse pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 19:55

Bonjour à tous!
Bon concrètement dans mes 2 bacs j'ai dû remplacer par de l'eau de pluie à environ 30% dans chaque bac et j'avais mis quelques feuiles de chêne:
Bilan mon pH a un peu baissé mais pas suffisament je suis à 7,4 dans mes 2 bacs, toujours pas de nitrites, ni de chlore. Les nitrates, GH sont convenables par contre maintenant le KH est mauvais dans mes 2 bacs vers 15degres d... je ne trouve pas ça logique je ne vois pas quoi tester à présent. La filtration sur tourbe est elle difficile à mettre en place? Que faut il comme matériel?
J'ai pu placer mes neons à priori et un guppy niveau population ça va aller mieux déjà!
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 19:59

Continue tes changements d'eau journaliers , ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:03

Ah journalier... d'accord je pensais que c'était 30% par semaine ceci explique cela! Du coup je vais voir pour me procurer de l'eau osmosée j'ai vu un post à ce sujet. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:17

L'effet tampon d'un KH élevé empêche ton pH de descendre rapidement. C'est donc tout à fait normal.
Qu'appelles-tu GH convenable ? Le GH étant forcément supérieur au KH, si tu trouves que 15 est un KH élevé pourquoi ton GH serait-il convenable ?

Comme dit plus eau, euh, plus haut, mon bac à crevettes était à 7,5 voire 8 avec l'eau de conduite et le sol fourni par Mr De..lé ! Changement de sol en Akadama et eau de conduite coupée à l'eau osmosée pure et maintenant je suis tranquille avec 6.5.

Sinon pour info, les guppys vivent très bien à 7.4. Demande aux miens ! Sauf que 3 mâles sans femelles, c'est bagarre et voiles déchirées.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:19

Eau osmosée : Animalis le lac, gratuite le mardi et jeudi avec carte fidélité, Truffaut Mérignac, gratuite pour 2€ d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:30

Oui c'est ce que j'avais vu pour l'eau osmosé merci pour les plans Wink
Alors oui apparement le GH est habituellement plus elevé c'est effectivement ce que j'ai pu lire mais curieusement pas mon eau...ma GH est un peu au dessus de 7*d dans mon 30L et 4*d dans le 60L par contre KH 15*d... donc je ne comprends pas.
Arf changer de sol? Donc tu revides ton bac entierement et tu recommences à zéro?
En sol aprés avoir vu des comparatifs j'ai fais la même- opté pour mr D en 30L et le depos....mx en 60L ... j'ai mal au portefeuille je viens juste de prendre tout ça les boules si ça ne passe même pas le mois de rodage
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 21:47

Le GH est obligatoirement supérieur au KH (ou égal). Un peu de lecture

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/durete-eau-kh-tac-carbonates-effet-tampon-autres-joyeusetes=1092.html

Ca passera ! Pour l'instant il n'y a pas de casse donc sois patiente. C'est une vertu en aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 21:54

Attention L'eau d'animalis testé par nous est limite de l'eau de conduite donc de la m...., chez Truffaut parfait ...


Dernière édition par écrevisse33 le Ven 3 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 21:58

Je savais pas mais maintenant je fais la mienne donc moins concerné. Mais l'info est bonne. Je ne me serais même pas posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptySam 4 Mai - 8:53

Merci shadowcat pour l'article...
Mais du coup je dois mesurer une dureté globale, et tenir compte des ions sodium ce n'est pas possible sinon.
L'ajout de CO2 etait donc une mauvaise idée ça va encore augmenter ma dureté...il me faudrait un apport conséquent d'ions hydrogène pour mon pH mais ça ne modifiera pas le KH si?
Je vais effectivement m'en tenir aux changements d'eau pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:04

fafy11 a écrit:
Merci shadowcat pour l'article...
Mais du coup je dois mesurer une dureté globale, et tenir compte des ions sodium ce n'est pas possible sinon.
L'ajout de CO2 etait donc une mauvaise idée ça va encore augmenter ma dureté...il me faudrait un apport conséquent d'ions hydrogène pour mon pH mais ça ne modifiera pas le KH si?
Je vais effectivement m'en tenir aux changements d'eau pour commencer.

? Tu mets du sel dans ton eau ?
Les ions sodium interviennent dans la dureté ?
L'ajout de dioxyde de carbone augmente la dureté ?

Lire, lire et lire.


Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:13

Le problème de l'eau en aquariophilie, c'est qu'on mélange les termes allemands (aquariophiles hyper passionnés) et les termes français. Exemple le pH dans la formule GH=PH+KH n'est pas notre Ph à nous (potentiel hydrogène) mais le Ph allemand (Permanent Härte). Idem pour le KH dont les degrés français et allemand sont différents (1.78).
Tes tests mesurent tout. GH dureté totale (invariable) et KH dureté temporaire (variable), celle sur laquelle on agit.
En coupant ton eau avec de l'eau osmosée (KH 0), ton KH va baisser et la modification de pH sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:22

Jette un oeil sur le lien plus haut Oliv. C'est compliqué mais bien décrit.

Fafy ne te prends pas la tête avec les ions en tout genre.
Teste ton eau de conduite, teste l'eau de ton bac et donne les résultats qu'on commence sur une bonne base.

Revenir en haut Aller en bas
fafy11

fafy11


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : villenave d'ornon
Date d'inscription : 24/04/2013

Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:43

Mdr suis débutante mais pas au point de mettre du sel dans mon eau oliv! Il y a du sodium ailleurs que dans le sel!
L'article est tres bien et bien simplifié c'est clair.
Embarassed eau de conduite= l'eau que je mets dans l'aquarium ou tu me dis de tester la conductivité de mon eau? Desolee je n'ai pas acquis tous les termes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH   Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure solution pour baisser KH et pH
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution pour baisser le PH!
» Pince Flottante - Solution d'étalonnage pour Réfractomètre
» quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?
» Quelle exposition pour un récifal ???
» Quelle plantes pour sortir du bac ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: