Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 infusoires (à laisser)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyJeu 24 Aoû - 20:43

Mes danios ont pondus ce matin, et j'ai mis des infusoirs en route, seulement c'est la première fois que j'en prépare, et donc j'ai quelques petits problèmes!
J'ai mis dans un verre d'eau de source une tranche de patate crue où j'ai rajouté de la vase de mon bassin. Maintenat je ne sais pas si je dois mettre le coton dans le verre ou au contraire simplement le placé sur le dessus du verre.
je me demande également dans quelle partie du verreje vais pouvoir récupérer les infusoirs, et à partir de quand.
merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyJeu 24 Aoû - 20:57

Citation :
Mes danios ont pondus ce matin

Félicitations cheers

Citation :
J'ai mis dans un verre d'eau de source une tranche de patate crue où j'ai rajouté de la vase de mon bassin.

Vase du bassin = amibes bouffeuses d'infusoires et possibles parasites de tes futurs poissons (suivant l'espèce) + autres saloperies en tout genre

Citation :
Maintenat je ne sais pas si je dois mettre le coton dans le verre ou au contraire simplement le placé sur le dessus du verre.

Il y'a déjà un topics dessus sur la section nourriture : https://aqua33.superforum.fr/viewtopic.forum?t=683

Citation :
je me demande également dans quelle partie du verreje vais pouvoir récupérer les infusoirs, et à partir de quand.


Bon le mieux est de transvaser ton bouillon de culture (surface principalement), de le mettre dans un tube à essai (volume 3/5 du tube), de mettre du perlon un peu lâche dessus (1/5) et de mettre de l'eau dessus.Les infusoires sont aérobies, vont traverser le perlon par manque d'oxygène et passer dans l'eau (interface eau/air). Il te suffira de pipetter le surnageant et de distribuer. 20-30 ml de surnageant pour une bonne 15ene d'alevins par jour. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 11:08

ok donc je préfère pas prendre de risque à cause des amibes! J'aime autant jetter mes infusoirs! Tu me conseilles donc de faire des infusoirs avec du riz paddy. J'ai acheté du riz nature en allemagne hier, et il n'est pas précuit, il est de couleur beige(comme s'il avait trainé dans la poussière), est ce bien du riz paddy? si oui après combien de temps est ce que je pourrais récupérer des infusoirs pour mes danios?
merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 11:43

Avec le riz il y'aura aussi d'autres bestioles mais bon tu réduisfortement les problèmes. Pour voir si c'est du riz Paddy.... il faut qu'il germe. Donc comme les lentilles, coton + eau, tu verras bien.

Tu récupèreras tes infusoires dès que le bloom bactérien sera passé. Cela dépend de plusieurs paramètres, en général, une bonne semaine. Je pense que c'est un peu tard pour ta repro. Il existe des produits de substitution (que je ne connais pas). Toujours s'assurer d'avoir de la bouffe avant la repro, c'est mieux question organisation (mais bon, on a tous commis les mêmes erreurs)


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 11:45

ok donc un peu de coton imbibé d'eau et hop le tout a la lumière! Mais sa va prendre pas mal de temps tout sa! Est ce que en attendant l'arrivé des infusoirs je peux nourrir mes danios avec des paillettes pour alevins?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 11:47

Je viens d'éditer mon message d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 11:48

Je sens que tu vas me copier 1000000 fois infusoire avec un e (une couleur différente pour chaque lettre, c'est plus "sport")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 12:40

ok bah je pense que je vais devoir commencer tout de suite alors!Et c'est bien sûr à faire signer par les parents lol! !
donc en attendant les infusoirEs infusoires (à laisser) 15 , est ce que cela suffira de nourrir mes alevins aux pailllettes broyées(et sur les conseils de tony40 avec des pastilles de fond dissoutes dans l'eau)?
a+
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 13:17

macropodus a écrit:

Citation :
J'ai mis dans un verre d'eau de source une tranche de patate crue où j'ai rajouté de la vase de mon bassin.

Vase du bassin = amibes bouffeuses d'infusoires et possibles parasites de tes futurs poissons (suivant l'espèce) + autres saloperies en tout genre


Pourtant ça marche chez certains, mais sans patates je crois que j'ai vu la page d'un éleveur de betta qui "nourri" ses alevins à la vase de bassin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 13:30

Ce qui s'applique au Betta, ne s'applique pas à d'autres poissons dont les exigences en qualité d'eau sont supérieures. Penses tu sincèrement que l'élevage et le nourrissage de petits danios amateurs d'eau propre, bien oxygénée, courante, fraîche se pratique comme un poisson souvent élevé dans 2 litres d'eau sans rien à part qq changements (chez certains). Moi, personnellement, j'ai eu des repros de danio, tanychtis ect ... Et je te garantie qu'il vaut mieux avoir une eau saine pour un meilleur rendement. Tu peux avoir peut-être 5 voir 10 alevins qui vont grossir... mais les pertes, les déformés ect.... C'est ça la repro ???? Faire survivre peu de petits. Je râle un peu car on croit toujours que ce qui s'applique à un poisson pour la nourriture, s'applique à d'autres. Mes conseils sont simples. Je ne vois pas pourquoi changer de technique (sure, efficace, bon rendement). Libre à vous de faire ce que bon vous semble, je ne cautionne pas ou alors vous EXPERIMENTEZ et ensuite vous me dites le résultats. Moi, je l'ai fait. POINT BARRE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 13:33

Oups...

en fait je me suis planté, la vase sert à la filtration dans les bacs e grossissement.
http://bettafleurette.chez-alice.fr/elevalevin.html

t'es douillet toi aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 13:38

bon sinon je vais peut être les nourrir au jaune d'oeuf, si bien sûr sa marceh pour les danios?
a+ jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 13:51

Citation :
bon sinon je vais peut être les nourrir au jaune d'oeuf, si bien sûr sa marceh pour les danios?
a+ jean-philippe

Jaune d'oeuf affraid (on revient en 1970)

INFUSOIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
t'es douillet toi aujourd'hui...

Trés mauvaise journée, réunions à la c..n ...... (pour ce soir, Mathias, 20h45, place Forum ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 14:11

Oué dac mais les infusoires ils leur faut un peu de temps! Et la c'est short au niveau du timming(je sais c'est ma faute lol! )!
Donc...quelle(s) solutions?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 14:18

Personne ne peut te répondre sur les produits du commerce ???? moi j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 14:48

pas de problème pour 20h45

j'ai trouvé un petit lien ou ils parlent d'infusyl et de microvers:
http://www.agora-aqua.com/page52.htm

Pas moyen de trouver la nourriture utilisées pour l'élevage dans les laboratoires de recherche, par contre une grande nouvelle:

depuis 2004 en asie on peut acheter des danios transgéniques fluorescents (gène de proteine de méduse) vous en avez déjà vu?

http://www.glofish.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 14:55

Bah j'ai déjà vu ca pour le cochon. C'est fou l'argent que l'on peut dépenser pour rien! La recherche est un domaine où l'on pourrait investir des sommes colossales, et l'on fait joujou avec des enzymes de restrictions et des méduses. C'est du beau gachis! Mais pour en revenir au sujet, non jamais vu!
Sinon merci pour le lien!
a+
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 15:02

c'est pas vraiment du gachis, au départ il se son servi de la fluorescence pour des études d'embryo avec beaucoup d'application intéressante. Ca a juste été récupéré

là ily a des photos:
http://images.google.fr/images?q=zebrafish++fluorescent&ndsp=20&svnum=10&hl=fr&lr=&start=0&sa=N

mais il me semblait bien que les GFP c'était vert...j'ai enfin trouvé un vert fluo!!!
http://www.dbs.nus.edu.sg/staff/gong.htm

D'ailleurs il me semble que c'est ce scientifique qui a passé un accord avecun éleveur de singapour pour faire financer ses recherches!
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 15:17

C'est du dur ou c'est un Hoax ?
J'ai un sérieux doute, les souris et le chaton, ça sent quand meme la retouche à plein nez Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
MathiasT
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 15:22

Franchement le dernier lien je sais pas!
le danio et les souris c'est sur que ça existe.
Une belle brochette de souris:
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=mice%20gfp&sa=N&tab=wi


Le plus flippant c'est le spray dans une cour de récréation:
http://www.fluorescentpets.com/prod031.htm

il y a un savant mélange de vrai et d'intox je crois...mais c'est flippant!!!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : Paris, Bordeaux de temps en temps
Date d'inscription : 27/02/2006

infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 15:54

Oui, j'aime bien les recommandations/avertissements :
"To see your FluorescentPet(tm) emit light just place it under a strong UV light source. A blacklight, avaible at any hardware store will do."
et après
"Warning: prolonged exposure to UV light may seriously shorten the lifespan of your pet.
FluorescentPets does NOT take responsibility for the occurances of skin cancer, hair loss or any other harm which might be done to your pet.. "


ou encore :
"WARNING: Do not use this product on baby's and small children. Possible side effects include severe growth defects and mutations possibly leading to death."


Au fait, désolé pour ce HS ... retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killiclubdefrance.org
MathiasT
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 17:12

Ouaip, desolé pour le HS...
j'ai pas pu m'empecher de mettre d'info sur l'aquariophilie du futur mdr

par contre c'est vrai que j'aimerais bien savoir qu'est ce qui est utilisé pour l'élevage professionnel des danios, il doit surement il y avoir un protocole bien défini plus rapide à metre en oeuvre que les infusoires qui doit pouvoir s'appliquer en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 18:11

Il faudrai que tu te renseignes auprès d'un labo qui utilise le danio comme outil biologique, ils te donneront l'adresse du fournisseur et donc tu pourras poser tes questions. Moi, à part les souris, les rats et les lapinous (elevage JANVIER), je ne peux pas t'aider. Pour les deux passionés des trucs fluo, je vous amène (ce soir et demain pour John) le Nature Biotechnology, Volume 23, number 11, november 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) EmptyVen 25 Aoû - 18:24

C'est vrai que sa n'a plus grand chose a voir avec le topic original, mais bon pô grave!
Sinon je trouve sa honteux de vendre de tels animaux ! Enfin bon vaec tout sa mes danios ont toujours pas éclos!
allé bonne soirée et merci à tous pour vos conseils a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infusoires (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: infusoires (à laisser)   infusoires (à laisser) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infusoires (à laisser)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infusoires du lait et Collemboles
» Paramécies (à laisser)
» nauplies d'artemias (à laisser)
» vous est-il déjà arrivé...(à laisser)
» Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: