Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question projet recifal

Aller en bas 
+10
Atome
mabrouc9
Carbon38
ericabulle
jpman3347
crevette85
djedjesv
Guillaume33
Harold
SirOz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 13:58

Le soucis, c'est que je connais pas la taille de la bouteille de 10kg. Tu les aurais ? Car, je suis pas sur de pouvoir tout caser en dessous.

De même, ma décante en dessous, il y a un renfort... C'est bien la merde car, il y a toute une partie que je ne peux pas utiliser. Sachant que ma décante fait 50 de haut et que je remplis jusqu’à 25 cm d'eau... A votre avis, je peux le faire sauté ? Ça me simplifierais la vie grave...
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 14:02

ça dépend des bouteilles, la mienne dois faire 60cm de hauteur Very Happy



poue le renfort fait pèter une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 14:06

Voila Wink

Question projet recifal - Page 3 20120810
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 14:20

attends d'autre avis mais si tu rempli que de la moitié, je pense que ça ne risque rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 10:16

Personne n'a d'idée ?

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 10:31

Tant pis, on va faire avec Wink

Le rac et le matériel est commandé.

Ca fait quelques temps que je me ballade des cyano-bactérie et que je perds petit à petit certain coraux alors que mes paramètres sont bon :

- Ph: > 0.01
- Nitrite > 0.0
- Nitrate > 0.1
- Calcium >= 500
- KH = 8.3
- Mg = 1250

Du coups, soit le corail en question ne veut pas se plaire dans mon aquarium... Soit c'est un soucis de brassage. Je n'avais pas assez de courant et certaine zone de mon bac était non brasser. Les quatres pompes de brassage était placer du même coté.

Donc ce week-end gros changement. J'en ai profiter pour nettoyer la décante, l’écumeur, les pompes, bref tout. Et j'ai d'une part mis les pompes en opposition et changer un peu le décors afin que certaine partie soit plus élevé. A voir si maintenant, les coraux se sentirons mieux.

Question projet recifal - Page 3 010

Question projet recifal - Page 3 110

Question projet recifal - Page 3 210

Question projet recifal - Page 3 311
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 10:43

Salut,

Je pense qu'il y a une erreur au niveau du pH...
Quelle est la t° de ton bac ? Quelle est la densité ? Quelle âge ont les ampoules ?

Je pense que les algues sur les PV sont des bryopsis, tu dois donc avoir un peu de PO4 (on ne connait pas non plus ton taux de phosphate...)

Quand tu auras répondu à ces questions nous pourrons aller un peu plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 10:52

Salut apple,

En effet... C'est phosphate qu'il faut lire XD. Désoler.

La température du bac est stabiliser à 24° et la densité est de 1024.
Par contre, je n'ai pas d'ampoule, je fonctionne sous led et elle sont en fonctionnement depuis la mise en route de l'aquarium, il y a de cela le 4 octobre, soit 4 mois et demi.

La bryopsis n'est pas en forme de plume avec des reflets bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 11:12

Je n'ai pas tout suivi... C'est quelles leds que tu as ?
Avec quoi tests-tu tes PO4 ?

Les bryopsis c'est ça :
Question projet recifal - Page 3 8732646ac05a9f5c3fb05c026726b660
Revenir en haut Aller en bas
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 11:20

Apple46 a écrit:
Je n'ai pas tout suivi... C'est quelles leds que tu as ?

Ce sont des leds de chez satisled et la rampe est faite avec mes mains XD. J'ai dix leds de 50w branché sur 3 cannaux différent que je fais variés.

Apple46 a écrit:
Avec quoi tests-tu tes PO4 ?

Je test mes phosphate je l'ai fait avec un photomètre Hanna.


Apple46 a écrit:
Les bryopsis c'est ça :
Question projet recifal - Page 3 8732646ac05a9f5c3fb05c026726b660

Je pense que s'en est pas. Ce que tu vois sur la photo ce sont des algues qui ressemble a de grosse épine de sapin et qui sont super dur au touché.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 11:34

Au temps pour moi alors ! Je pensai à ça...
Tout à l'air parfait ! Tu fais tes changement d'eau régulièrement ? Comment procèdes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 11:49

Apple46 a écrit:
Au temps pour moi alors ! Je pensai à ça...
Tout à l'air parfait ! Tu fais tes changement d'eau régulièrement ? Comment procèdes-tu ?

Bah, sur les conseils de la femme qui me vends le vivant, je n'avais pas fait de changement d'eau jusqu'à maintenant. Elle m'avait dit de ne commencer les changement un moi et demi après l'arrivé du premier vivant. Du coups, j'ai fait mon premier changement d'eau hier. J'utilisais l'instant ocean pour la phase de démarrage et maintenant je suis passer au red sea coral pro. J'ai changer 50 litres environ en même temps que j'ai fait le ménage et le nettoyage.

J'ai eu des ennuies lors de la livraison de ma cuve. J'ai eu la chance de pouvoir garder la cuve envoyer par erreur. Elle fait 50*40*40 et je m'en sers pour stocker mon eau osmosé et pour faire mes changements d'eau.
Pour mon changement d'eau, je me suis pris comme suit:
- lundi journée + soir : Osmoseur en fonction.
- Mardi : J'ai mis la résistance + une pompe de brassage que j'ai en plus : une 6025.
- Mercredi : Trois verre de sel.
- Jeudi : Trois verre de sel + verification densité.
- Vendredi : Mise a niveau de la densité.
- Samedi : changement d'eau.

J'ai volontairement mis une semaine pour la faire afin d'être sur que le sel sois bien dissous.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 12:12

SirOz a écrit:
Apple46 a écrit:
Au temps pour moi alors ! Je pensai à ça...
Tout à l'air parfait ! Tu fais tes changement d'eau régulièrement ? Comment procèdes-tu ?

Bah, sur les conseils de la femme qui me vends le vivant, je n'avais pas fait de changement d'eau jusqu'à maintenant. Elle m'avait dit de ne commencer les changement un moi et demi après l'arrivé du premier vivant. Du coups, j'ai fait mon premier changement d'eau hier. J'utilisais l'instant ocean pour la phase de démarrage et maintenant je suis passer au red sea coral pro. J'ai changer 50 litres environ en même temps que j'ai fait le ménage et le nettoyage.

J'ai eu des ennuies lors de la livraison de ma cuve. J'ai eu la chance de pouvoir garder la cuve envoyer par erreur. Elle fait 50*40*40 et je m'en sers pour stocker mon eau osmosé et pour faire mes changements d'eau.
Pour mon changement d'eau, je me suis pris comme suit:
- lundi journée + soir : Osmoseur en fonction.
- Mardi : J'ai mis la résistance + une pompe de brassage que j'ai en plus : une 6025.
- Mercredi : Trois verre de sel.
- Jeudi : Trois verre de sel + verification densité.
- Vendredi : Mise a niveau de la densité.
- Samedi : changement d'eau.

J'ai volontairement mis une semaine pour la faire afin d'être sur que le sel sois bien dissous.

Tout est parfait...

Est-ce que le matin tu constates moins de cyano qu'en milieu d'aprem par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 13:27

J'ai bien envie de dire oui... Mais comme j'ai un peu chambouler le décors... C'est peu être un peu trop tot. Sinon, oui j'ai clairement moins de cyano.

Par contre, petite réflexion que je me suis faite ce midi.

J'ai 4 pompes de brassage monté sur contrôleur tunze. Avec 2 6105 et 2 6055 soit un total de brassage effectif de 39 000 l/h ce qui donne environ un rapport de 78. C'est peut être un peu trop ? Ou bien, c'est pas un soucis ?

Faudra peut être que je retouche l'angle des pompes... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 13:47

Je pense qu'il n'y a jamais trop en brassage... Et comme tu le dis, tout est piloté sur multi et je suppose donc que tu n'as jamais tout a fond en même temps ?!

Par exemple j'ai 70x le volume de mon bac en même temps...
Vois-tu de la microfaune en pagaille la nuit ?

A mon avis et ce n'engage que moi, soit ton bac est un peu long a aariver a ca première phase de maturité soit c'est l'éclairage qui est inadapté...

...a moins que... Tu écumes avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 13:52

Je suis actuellement avec un aquavie ps900. J'ai prévue de passer a bbk bientôt. Mais comme ça a un coût, ça met du temps à se faire XD
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 14:51

Le brassage est trop violent s'il gêne les coraux/animaux, mais sinon c'est pas un gros problème je pense (dans le cas où le rapport est trop élevé).
Revenir en haut Aller en bas
SirOz




Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 11:52

Bonjour à tous...

Ça fait deux/trois jours que les modifs on été apporté et j'ai bien peur que ça n'a eu aucun effet sur la cyano. Elle pousse toujours et lorsque j'arrête les pompes pour donner à manger, c'est festival dans le bac lorsqu'elle se rallume.

Connaîtriez-vous par hasard une solution miracle pour m'en débarrasser ? Ou bien, encore un peut de patience, on verra bien ? A noté que ça fait presque un mois que je me les ballades... J'en ai plein les coraux (sans mauvais jeu de mot). Ça s'accroche au accro et je me retrouve à les toucher pour les retirer... Ce qui n'est pas super bon pour eux, je penses...

Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 12:56

ça c'est l'article le pus abouti que je connaisse sur les cyanos Very Happy

http://www.cap-recifal.com/cyanobacteries
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





Question projet recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question projet recifal   Question projet recifal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question projet recifal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet aqua récifal
» PROJET BAC RECIFAL
» Projet 720 litres recifal
» Evolution du projet Récifal ( 250 L )
» Projet nano recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: