Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de mon nano reef

Aller en bas 
+9
D@mien
Hébus
liam33
Focus33
ericabulle
tatcha
Sylvain33
machotte
pepleen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:04

avec un RAC sinon je vois pas ....ou un gros changement d eau par semaine importante sur un bac de mous
car un protocole a la lettre sans maintient de parametres ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:22

tatcha a écrit:
avec un RAC sinon je vois pas ....ou un gros changement d eau par semaine importante sur un bac de mous
car un protocole a la lettre sans maintient de parametres ca marche  pas

bien pour mon cas effectivement, j'ai toujours fais des changements d'eau de 15% hebdomadaire sur mon 120 gallons, je l'avait d'ailleurs automatisé, comme je le fais aujourd'hui pour le petit rsm, le bac plein de colonies d'accro australien et ça fonctionnait très bien ! donc quand tu dis : ça marche pas >> c'est faux, puisque je l'ai fais, puis je connais du monde qui tourne encore comme ça, et depuis des années ..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:30

je suis etonnée car meme sur le protocole zeo il demande la mise en place d un RAC
mais bon ....
car en fait je vois pas le lien avec le proto zeo et le maintient du ca et kh et mg
perso je fais 20% par dizaine de jours et mon kh serait catastrophique sans sup balling
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:32

oui ça doit drôlement chuter au niveau kh ,ca entre les changements d eau quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:23

tatcha a écrit:
je suis etonnée car meme sur le protocole zeo il demande la mise en place d un RAC
mais bon ....
car en fait je vois pas le lien avec le proto zeo et le maintient du ca et kh et mg
perso je fais 20% par dizaine de jours et mon kh serait catastrophique sans sup balling

mais tu as quoi en litrage ?
Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:26

alexpilon a écrit:
Alors le Stéph? Il va bien ton reef? On veut voir des photos nous  Présentation de mon nano reef - Page 2 15 

salut alex Smile
oui tout va bien ! la semaine passée par contre j'ai supprimé le sable, il y avait trop de chose la dedans, je le trouvait trop vieux .. reste de sps mort, coquillage et cailloux plus ou moins gros .. bref, j'ai fais le ménage, pour le moment je laisse sans sable, je ne pense pas en remettre ..

je t'appelle bientôt  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:30

pepleen a écrit:
tatcha a écrit:
je suis etonnée car meme sur le protocole zeo il demande la mise en place d un RAC
mais bon ....
car en fait je vois pas le lien avec le proto zeo et le maintient du ca et kh et mg
perso je fais 20% par dizaine de jours et mon kh serait catastrophique sans sup balling

mais tu as quoi en litrage ?


300l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptySam 21 Juin - 20:56

Prpleen si tu pouvais developer ton automatisation du changement d'eau sur un redsea je suis preneur. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 2:01

pepleen a écrit:
alexpilon a écrit:
Alors le Stéph? Il va bien ton reef? On veut voir des photos nous  Présentation de mon nano reef - Page 2 15 

salut alex Smile
oui tout va bien ! la semaine passée par contre j'ai supprimé le sable, il y avait trop de chose la dedans, je le trouvait trop vieux .. reste de sps mort, coquillage et cailloux plus ou moins gros .. bref, j'ai fais le ménage, pour le moment je laisse sans sable, je ne pense pas en remettre ..

je t'appelle bientôt  Very Happy 

Salut Steph,
Ahhhhh la grande question sable ou pas sable... Rolling Eyes 
Il y a pas mal de membres du fofo qui sont anti sable, et qui le prônent haut et fort source de nitrates et nid à sédiments etc...
Je suis entièrement d'accord avec ces objections car le sable est souvent enlevé un jour ou l'autre car il était la cause du taux de nitrate dans un bac chez l'un ou chez l'autre, donc ayant un an ton sable, tu as peut être bien fait... c'était pourtant du top qualité, un sable vivant Caribsea ultra fin océan direct, pré ensemencé en bactéries et bourré de microfaune...

Perso un aquarium sans sable je n'en voudrai pas car je trouve que ça inesthétique et complètement anti nature !
En plus LPS posés sur une vitre de fond je trouve vraiment que ça fait tache... mais bon chacun ses gouts Razz 
De toute façon tu pourras toujours en rajouter si ça te reprend!

A + amigo
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 6:47

Et la, on regarde le bac de Phil56 qui est une tuerie, le même sable depuis 15 ans, jamais siphonné et 15cm de sédiment dernière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 8:00

Donc pour résumer: tu ne mets que du zeovit caral snow et zeovit aminoacid et rien dautre, meme pas du balling pour maintenir le KH, CA et Mg et en faisant un changement d'eau de 15% par semaine?

Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 9:44

Focus33 a écrit:
Donc pour résumer: tu ne mets que du zeovit caral snow et zeovit aminoacid et rien dautre, meme pas du balling pour maintenir le KH, CA et Mg et en faisant un changement d'eau de 15% par semaine?


Salut  Very Happy 

oui c'est pas mal ça focus a part que :

a chaque changement d'eau j'ajoute un buffer Ca / Sr / Kh / Mg / K / Br mais a moitié de la dose requise pour mon litrage et seulement 1 fois après le changement d'eau.
Ensuite quotidiennement 1.5 ml de Zeo coral snow avec 2 gouttes de Zeo cyano clean + 1 goutte de ZEO aminoacids.

je sais que vous devez me prendre pour un extra terrestre, mais je faisais pareil avec mon 120 gallons aux US et effectivement je n'avais pas de balling non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 9:47

En même temps pour le moment je ne suis pas surpris qu' il n'a pas vraiment besoin de faire de balling aujourd'hui avec 2 euphyllias, 3 mini frag sps, un sarco, 3 zozos et 3 ricordeas... Présentation de mon nano reef - Page 2 15 en changeant 15% de flotte par semaine tout va être remis à niveau sans pb....
Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 9:56

alexpilon a écrit:
pepleen a écrit:
alexpilon a écrit:
Alors le Stéph? Il va bien ton reef? On veut voir des photos nous  Présentation de mon nano reef - Page 2 15 

salut alex Smile
oui tout va bien ! la semaine passée par contre j'ai supprimé le sable, il y avait trop de chose la dedans, je le trouvait trop vieux .. reste de sps mort, coquillage et cailloux plus ou moins gros .. bref, j'ai fais le ménage, pour le moment je laisse sans sable, je ne pense pas en remettre ..

je t'appelle bientôt  Very Happy 

Salut Steph,
Ahhhhh la grande question sable ou pas sable... Rolling Eyes 
Il y a pas mal de membres du fofo qui sont anti sable, et qui le prônent haut et fort source de nitrates et nid à sédiments etc...
Je suis entièrement d'accord avec ces objections car le sable est souvent enlevé un jour ou l'autre car il était la cause du taux de nitrate dans un bac chez l'un ou chez l'autre, donc ayant un an ton sable, tu as peut être bien fait... c'était pourtant du top qualité, un sable vivant Caribsea ultra fin océan direct, pré ensemencé en bactéries et bourré de microfaune...

Perso un aquarium sans sable je n'en voudrai pas car je trouve que ça inesthétique et complètement anti nature !
En plus LPS posés sur une vitre de fond je trouve vraiment que ça fait tache... mais bon chacun ses gouts Razz 
De toute façon tu pourras toujours en rajouter si ça te reprend!

A + amigo

Salut poto !
Ouai je sais, le sable c'est tout une histoire et c'est interminable ..  Laughing 
j'ai eu des bacs avec et sans, j'ai meme essayé du sable noir ! (mauvaise expérience d'ailleurs !)

je sais qu'il était très riche en microfaune bien sur, mais il y avait quand meme beaucoup de mort la dedans, et ça commençais à m'inquiéter ..  Rolling Eyes 
En fait mon intention comme tu le sais prochainement est d'installer un refuge dans le meuble, je vais commander un 50x40x40 qui pourra contenir 80 litres et dans lequel, j'ajouterai du sable (de l'aragonite des caraïbes), 1 ou 2 roches, puis de la caulerpa et du cheato avec quelques ditrits.
mais pour le bac du haut, ne plus avoir de sable présente quelques avantages, notamment au niveau du brassage, je pense aussi que la richesse de la microfaune présente dans les pierres et suffisante pour le moment, le temps que je monte mon refuge  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 9:57

sur un bac de mous ca me choque pas mais les sps et les lps sont sensibles aux variations des valeurs KH et ca : necrose assurée !!!!

sinon ca serait trop fastoche et moins couteux !!!!

Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:04

tatcha a écrit:
sur un bac de mous ca me choque pas mais les sps et les lps sont sensibles aux variations des valeurs KH et ca : necrose assurée !!!!

sinon ca serait trop fastoche et moins couteux !!!!


1 fois par mois, je fais des test de l'eau que je prépare avant de procéder au changement d'eau (Je fais brasser l'eau déjà salée 8 heures avec le buffer + chauffage ) , notamment la qualité de l'eau osmosée , les NO3, PO4, Ca, Mg et honnêtement il n'y a pas grande différence avec l'eau dans mon bac ! alors pour le Kh ok oui (d'ou l'utilisation du buffer) mais pour le reste des apports, le zeovit comble largement ! très largement même ..
Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:08

quand aux SPS, alex m'a donné quelques frags (car je ne souhaitais pas de SPS avant quelques mois) pour essayer et finalement ils vont super bien ! je vais faire des photos et vous verrez par vous même ..

vous êtes visiblement tous conditionné par le balling et vos ajouts, mais avalez vous déjà essayé d'autres procédures ? car pardonnez moi, mais j'ai vu tourner des bacs de 300 et 500 gallons sans balling ...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:13

500g sans compléments, je demande a voir Wink
Avec un rac sûrement, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:16

pepleen a écrit:
quand aux SPS, alex m'a donné quelques frags (car je ne souhaitais pas de SPS avant quelques mois) pour essayer et finalement ils vont super bien ! je vais faire des photos et vous verrez par vous même ..

vous êtes visiblement tous conditionné par le balling et vos ajouts, mais avalez vous déjà essayé d'autres procédures ? car pardonnez moi, mais j'ai vu tourner des bacs de 300 et 500 gallons sans balling ...  Rolling Eyes 



on va attendre sur un long terme si tu veux bien.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:23

Hébus a écrit:
500g sans compléments, je demande a voir Wink
Avec un rac sûrement, non?

bah zeovit, c'est un sacré complément  Very Happy 
comme je vous l'ai dis je connais beaucoup de monde qui tourne uniquement sur ce protocole ..
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:26

ça doit être contraignant tous ces ajouts a faire tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:27

tatcha a écrit:
pepleen a écrit:
quand aux SPS, alex m'a donné quelques frags (car je ne souhaitais pas de SPS avant quelques mois) pour essayer et finalement ils vont super bien ! je vais faire des photos et vous verrez par vous même ..

vous êtes visiblement tous conditionné par le balling et vos ajouts, mais avalez vous déjà essayé d'autres procédures ? car pardonnez moi, mais j'ai vu tourner des bacs de 300 et 500 gallons sans balling ...  Rolling Eyes 



on va attendre sur un long terme si tu veux bien.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


avec plaisir l'ami, mais je connais déjà les résultats !
regarde : ces photos c'est un de mes bacs que j'avais aux US, aucun balling, juste Zeovit et changement d'eau hebdo, comme tu le vois sur ces photos, il avait 2 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:30

En tout cas, hier j'ai tout lu de cette méthode zeovit, alors je me suis lu toutes les brochures sur le protocole et tous les produits de korallen zuch, bref j'ai passé l'après midi à me documenter dans routes les langues et les types utilisent bien un rac pour la supplementation en plus de leurs gros filtres à zeovit, ceci la ou il faut pomper tous les jours pour nourrir les coraux lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepleen

pepleen


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : dax
Date d'inscription : 08/06/2014

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:31

ericabulle a écrit:
ça doit être contraignant tous ces ajouts a faire tous les jours ?

Oui un peu .. je le fais le matin vers 6h, avant de partir au boulot ..  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:32

Oki Wink
Le balling est juste une méthode pour apporter des compléments liquides.. C'est comparable a la méthode zeovit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nano reef   Présentation de mon nano reef - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon nano reef
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er Nano Reef 30L
» Mon nano reef
» reef nano
» Le Reef de KAZ
» petit bac nano 54l reef 40 de Ludo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: