Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?

Aller en bas 
+6
ericabulle
nicolas
Focus33
alex
tatcha
D@mien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 23:57

T'as encore de la place dans le refuge?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 0:03

Plus beaucoup...

Je dois pouvoir trouver de la place dans la décant (de quoi caser 5 ou 6 pierres je pense mais pas plus... )..
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 0:10

Si tu mets de l'aquaroche, tu ne retires pas de pv?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 0:17

Le but est d'aérer donc je compte effectivement sortir de la pv soit pour la mettre dans le refuge ou la décant  Wink et surtout trouver le moyen de reassembler le puzzle pour faire quelque chose de plus aéré qu'une grosse patate posée contre la vitre arrière du bac..dans mes rêves j'aimerai creer une faille mais pas facile avec ma taille de bac. Sinon essayer de faire 2 piliers.

L'idée aussi est d'améliorer la circulation de l'eau pour avoir, comme le dirait Ericabulle, tous les polypes bien excités  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 0:31

Ok,merci pour le résumé. Wink 

Pour moi, ne parts pas sur de l'aquaroche.Ne vas pas dépenser de l'argent alors que tu as suffisamment de pierres.

Photos du bac,des places dispo dans la décante et le refuge.

Pour mon bac, je devais être sous le ratio théorique en pierres mais nickel, aucun souci.En plus tu n'as pas de sable et tu possèdes un beau refuge pour 400l.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 8:55

Damien a beaucoup de pvs plates qui devraient trouver place sur la base aquaroche , ensuite avec les autres pvs il devrait etre possible de faire une structure avec des tiges carbon et le reliquat dans le refuge ou decante .
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 8:59

Je vois que tu es trés observateur Eric  Razz 

Effectivment j'ai beaucoup de PV plates dont certaine assez grosses Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 12:53

Le bac (désolé sous lumière bleue mais prises en vitesse à l'instant...) :
Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 20140611

Le coté droit :
Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 20140612

Le coté gauche :
Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 20140613

Le refuge :
Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 20140614

Le coté du refuge :
Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 20140615

Dans la décante, j'ai un compartiment de 25 de large par 35 de long et env 15 de haut dans lequel je peux caser des pv (sous l'écumeur)

Il y a de quoi faire quelque chose de beaucoup plus aéré je pense, non ?

j'ai retrouvé des photos du jour d'installation du bac, il n'a pas beaucoup bougé depuis :
Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 20131110

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 20131113

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 20131114
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:21

Plusieurs choses: combien de kg de pv as tu ?
Peut être un peu trop?
Puis comment le veux tu? Plusieurs îlots? Une plage? Ect...
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:35

J'ai une soixantaine de kilos dans le bac principal Et 11kg dans le refuge

Sur la dispo, j'ai pas forcemment quelque chose de figé en tête, j'aime bien les failles qui donnent un effet de profondeur... j'aime bien les piliers, les ilôts... tant que cela fait aéré  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:10

pas plus de PVs?

tiens j ai regardé pour toi !!

alors genre ca ?

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 <a href=Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2  border=Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 69972110" />9/12/58/87/73/1124910.jpg" />" />

ou ca en 2 patates  ?

[img]Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 69972110[/img]


[img]Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Max-co10[/img]


[img]Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Red20s10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:09

Les deux patates, c'est une bonne base.
Après, tu peux rajouter quelques "ponts".

Sinon tu peux condamner un angle de ton bac, où tu pourrais grimper les PV plus haut et de l'autre une plus petite patate.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:17

Nickel Nathalie   10/10    merci 

Les 2 derniers décors sont superbes et me plaisent beaucoup, avec un préférence pour l'avant dernier. Si j'arrive a faire ça, je serai super content  !  Mais c'est pas gagné avec mes 2 mains gauches  pasdebol !

Sur le poids des PV, j'en ai acheté 55 kg mais je ne les ai pas pesé à l'arrivée. Tu penses qu'il y en a plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:17

C'est clair avec les pv que tu as actuellement et en enlevant quelques unes tu peux faire un décor aéré.

En plus tes pv ont l'air cleanes

Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:28

Le dernier est peut être mieux histoire de mettre des acro bien hauts.... enfin les 2 sont superbes.. j'en rêve déjà ...  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:35

moi je vois bien l avant dernier  Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 15

tout a fait réalisable avec tes deux bases aquaroches
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:48

ou ça : Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Red-se10
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:03

surtout si a tu besoin d aide n hesite pas !!
tu as une perceuse visseuse?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:11

Nous avons les mêmes goûts.

Oui Focus mes pierres sont clean Razz mais quelques aiptasias depuis la mort de mes wudermanis bouffées par le poisson faucon... Evil or Very Mad

Merci tatcha  bon, oui j'ai une perceuse visseuse mais pas de foret assez grand (Pat m'en a propsoé une).

Semaine prochaine je suis en congès...  Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 15 mais ca risque de faire trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:16

trop juste?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:19

Faut pas 10 ans si tu gères bien ton timing et que tu fais ça avec ordre et méthode  Very Happy 

L'avant dernier et la photo de Karlito, sachant que reproduire exactement à l'identique n'est pas possible, aucune pierre n'est pareille, c'est l'esprit qui compte.

Après la largeur du bac va te limiter, donc partir d'un angle plein te ferait peut-être gagner de la place...
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:38

Ah oui c'est clair que j'aurai jamais le même décor. On est d'accord c'est bien l'esprit qui compte... Very Happy 

Si je comdamne un angle ca va pas faire trés joli car on voit le bac sur trois coté mais je n'aurai peit être pas le choix... j'en sais trop rien il faudra voir sur le moment avec les pierres disponibles...

Oui j'aime bien aussi la photo de karlito mais attention c'est une photo de rsm 500 alors que le mien n'est qu'un 400 (comme les 2 premières photos de Tatcha), le rendu ne va donc pas donner pareil....

Trop juste en temps je voulais dire. Vous pensez que je peux faire ce type de décor sans les aquaroches ? Il faut mettre un cierge dans quel église pour que cela tienne ?? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:48

Lourdes n'est pas très loin  cache 
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:54

avec les tiges et un peu de colle bi composant c est archi faisable !!
j ai déjà fais ca et un peu d organisations et ca roule
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:58

Ben voui! sans les aquaroches c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?   Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérer son décor avec des aquaroches - Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire
» PO4 ...comment faire
» qu'est ce , qu'en faire et comment faire?
» comment faire mon eclairage led
» Comment faire un fish only?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: