Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet : 600L Discus proche biotope

Aller en bas 
+7
juju33600
pelmatosaur
doudou22
liam33
Sylvain33
cory33430
vadordhosgor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : 600L Discus proche biotope   Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 11:44

Mon bac ne sera ni trop peuplé ni planté donc ça devrait passer niquel je pense.

Ok je retiens bien pour l'oxygène et j'y réfléchis.

J'ai vu effectivement qu'il y'a de bonnes opportunités vers là bas étant donné le nombre de vendeurs et la qualité proposée ;-).
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : 600L Discus proche biotope   Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 18:17

Je voudrais revenir sur la question de consommation des pompes dont tu as parlé au début de ce fil de discussion. Je pense qu'elle importe peu: en fin de compte, l'énergie consommée chauffera l'eau, et si la pompe consomme plus, tu devrais économiser en chauffage. Sauf en été, bien sûr, mais dans un bac à discus à température assez élevée il devrait y avoir peu de moments dans l'année où on ne chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : 600L Discus proche biotope   Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 11:29

J'ai bien compris la logique de ce que tu expliques Andreas mais franchement je ne pense pas que la chauffe induite par la dissipation thermique d'une pompe plus puissante compense l'énorme difference de consommation entre les deux pompes. De plus, ce n'est à mon avis pas parce qu'une pompe consomme davantage qu'elle a une dissipation thermique augmentée car si les composants sont assez correctement dimensionnés (ce dont je ne doute pas venant d'Eheim) ils ne chauffent pas tant que ca. En tout cas rien ne dit que la aquacompact ne chauffe pas davantage que la Universal et inversement.

Et puis sur un bac d'un tel litrage je ne pense pas qu'il faille chauffer tant que ca vu l'inertie induite par le volume d'eau et le fait que le bac sera dans mon salon (donc peu d'écart entre la température de la pièce et celle du bac en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : 600L Discus proche biotope   Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 12:54

Si, si, toute l'électricité consommée par la pompe est en fin de compte transformée en chaleur. La question est juste si la chaleur arrive dans l'eau ou dans l'air entourant la pompe, ce qui doit dépendre de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : 600L Discus proche biotope   Projet : 600L Discus proche biotope - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : 600L Discus proche biotope
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 600L Discus
» presentation de mon 600l discus
» Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour
» p'tit bac biotope bassin
» biotope asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: