Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 préparation eau de mer

Aller en bas 
+17
pins33340
nutan
lencouet47
ptitluc
thorgeist
dragonette
liam33
Chris64
D@mien
Focus33
ericabulle
foofighters
karlito
nicolas
alex
bambina33
machotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pins33340

pins33340


Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 52
Localisation : lesparre
Date d'inscription : 17/05/2012

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 8:57

A qqs chose pres
Just en face
 mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 19:58

Franchement je ne vois pas mieux que l'osmoseur à la maison, pour le confort que tu gagnes, c'est pas si cher, et tu fais de l'eau de qualité, quand tu veux à n'importe quelle heure à la maison, pas besoin de prendre ta bagnole pour aller en acheter, et tu te fais des jerricans d'avance ...

Aussi comme ca tu peux parer à n'importe quel gros pépin et être à meme de changer la moitié de l'eau de ton bac, meme le dimanche ou en pleine nuit... Pour l'avoir vécu, je t'assure que ce confort n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 20:28

Moi je rêve de celui qui va me donner le truc pour sortir la quantité d'eau égale au volume préparé ...
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 20:31

Polaire a écrit:
Moi je rêve de celui qui va me donner le truc pour sortir la quantité d'eau égale au volume préparé ...

si tu met le prix et les accessoires qui vont bien, tu peux y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 20:32

Avec les capteurs d'osmolateur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 13:57

Je renouvelle ma question. Comment faire lors du remplacement de x% d'eau pour en enlever autant que l'on en a préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 14:02

ben tu vide ton eau à renouveler dans un récipient de la meme contenance que ton eau préparée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 14:02

Tu prépares 50 litres, tu en enlèves 60l environ de ton bac, que tu vides dans des bidons. Tu remets toute ton eau neuve et ensuite tu complètes le niveau avec la vieille eau (que tu auras pris soin de ne pas jeter de suite...). Avec cette manière, tu mets toute l'eau neuve dans le bac... il faut juste te faire un niveau sur ta poubelle pour savoir jusqu'où la remplir pour avoir 50 litres environ par ex.

Pas besoin de trucs compliqués je pense... préparation eau de mer - Page 3 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 14:30

Pas bête Damien, compléter avec l'ancienne eau si besoin ... Si simple que je n'y avais pas pensé. 

Merci. 

Machotte, avec 50l tout devient compliqué.  

J'ai envie de tenter un mix Instant Ocean, Reef Crystal, histoire de chopper les avantages des deux
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 15:03

Polaire a écrit:
Pas bête Damien, compléter avec l'ancienne eau si besoin ... Si simple que je n'y avais pas pensé. 

C'est ça le plus compliqué : PENSER sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 15:24

Tu me connais j'ai pas le temps, ...

Je suis quand même un peu déçu qu'il y ai pas un feignant qui ai mis au point un système qui supprime cette corvée Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 19:16

Moi j'utilise 2 récipients identiques de la même contenance , bac ikea 65litres pour le nommer... J'ai un bac avec eau prête et un bac vide pour enlever l'eau...
Simple et pratique!
Comme Damien, je ne jette pas l'eau enlevée histoire de rajouter si j'ai enlevé plus d'eau que j'en avais préparé! On sait jamais à 1l ou 2 prêt...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 19:18

Polaire a écrit:
Tu me connais j'ai pas le temps, ...

Je suis quand même un peu déçu qu'il y ai pas un feignant qui ai mis au point un système qui supprime cette corvée Sad

Tu veux pas aussi qu'on vienne te nourrir les poissons des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 20:45

Merci Alexandre. Tu siphonnes ou tu utilises une pompe ?

Je fais presque comme toi. Un chariot à roulette me permet de déplacer les 50 l d'eau salée. 

Patricia, arrête de refuser l'aquariophilie moderne !!
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 21:26

J'utilise la pompe du filtre uv Philippe, c'est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 21:32

On fait pareil alors ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 1:10

Vous faites pas les changements d'eau verre par verre au verre à liqueur ? sortie
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 15:51

Perso j'utilise le sel red sea coral pro qui se dissout vraiment très aisément même dans l'eau froide. Avec de l'eau du robinet !! et oui faut dire qu'a belin l'eau est exempte de nitrate, nitrite cuivre etc... les analyses sont dispo en mairie et comme nous sommes entouré en grande partie d'un parc il n'y a que du pins autour et du sable a foisons sous nos pieds comme préfiltre. Du coup il y a très peu de chlore rajouté qui s'évapore naturellement en quelques heures. Mais je surveille quand même en testant régulièrement. En plus l'eau moyennement calcaire ici à des valeurs très bonnes pour la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 16:06

Hinokia a écrit:
Perso j'utilise le sel red sea coral pro qui se dissout vraiment très aisément même dans l'eau froide. Avec de l'eau du robinet !! et oui faut dire qu'a belin l'eau est exempte de nitrate, nitrite cuivre etc... les analyses sont dispo en mairie et comme nous sommes entouré en grande partie d'un parc il n'y a que du pins autour et du sable a foisons sous nos pieds comme préfiltre. Du coup il y a très peu de chlore rajouté qui s'évapore naturellement en quelques heures. Mais je surveille quand même en testant régulièrement. En plus l'eau moyennement calcaire ici à des valeurs très bonnes pour la préparation.

Il doit être joli le KH si tu prépares ton sel à l'eau du robinet ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 16:11

Nickel figure toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 16:17

Hinokia a écrit:
Nickel figure toi !!

Mais encore ?
Même si l'eau de ton robinet n'a qu'un KH de 7, le sel Red Sea Pro à S=35 a un KH de 12 ... 12 + 7 = 19
Alors, combien mesures-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 16:53

Effectivement ma réponse est un peu courte et dénuée de sens si je ne dis pas tout. Mon bac est mature de 3 ans. Meme si un affreux vers m'a fait des degats les paramètres sont excellents. C'est un rsm 130 consommateur de kh. Au debut je remontais le kh avec du coraline gro red sea. Mais vu la qualité de l'eau du robinet ici ma préparation qui atteint un kh de 17,2 me permet de contrebalancer la consommation lors de mes changements d'eau de 10 a 15% en fait j'ai de la change car le ratio est quasi parfait, il faut juste que je rajoute un peu de coraline gro entre chaque mais bcp moins et au final c'est plus naturel. Quand mes objectifs de croissance seront fait (suite aux degats de l'eunice) je passerais sur un melange osmosé + robinet pour atteindre les valeurs que j'aurais décidé a ce moment la. Par contre pour les autres valeurs, l'eau ici est royale
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 17:06

17,2 de kh.... Very Happy à combien est ton ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 17:25

480 ca et 17,2kh dans l'eau préparée. Une fois l'aquarium et dilué cela me permet de maintenir sans trop de rajout un kh avoisinant 12 pour ma periode de croissance. Une fois l'objectif atteint je le reduirais. Par contre pour le calcium ayant maintenant plus de sps je suis obligé de supplementer manuellement mais ca reste raisonnable et pas trop contraignant
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 20:30

Sans rentrer dans les formules mathématiques quand vous preparez une eau neuve avec un kh de 12 et si votre kh est de 10 en changeant 10% de votre eau vous ne remintez votre kh que de 0.22 donc vous supplementer la difference autrement. Si vous avez une eau de distribution de qualité et sans tuyau cuivre le kh obtenu peut vous permettre de supplementer en partie naturellement. Il en va de même pour le ph et bcp d'autre choses. J'ai vécu plusieurs années près de nancy ou l'eau distribué donnait une eau presque parfaite pour un aquarium d'eau douce amazonienne... apres si votre coin sature en nitrates....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation eau de mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation eau de mer
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation eau
» probleme preparation eau de mer
» preparation d'un nouveau bac
» Bac de grossissement en préparation
» préparation de votre eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: