Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 préparation eau de mer

Aller en bas 
+17
pins33340
nutan
lencouet47
ptitluc
thorgeist
dragonette
liam33
Chris64
D@mien
Focus33
ericabulle
foofighters
karlito
nicolas
alex
bambina33
machotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 20:37

C est pas un poil trop haut  480 de ca?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 20:41

L important C est d éviter les variation de paramètres .Donc passer de 17.2 à 12 ....Les coraux doivent pas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 20:44

+1 avec tatcha. On en reparle quand tu auras des acros et autres coraux fragiles Wink. Et puis l'eau du robinet aussi pure qu'elle soit, peu être pourvu de nitrates du jour au lendemain. La qualité de l'eau de nos bacs versus la qualité de l'eau potable n'est pas comparable.
Donc je déconseille l'utilisation de l'eau de conduite en récifal qui peut crasher un bac comme qui rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 21:50

Je ne passe pas de 17 a 12, l'alcalinité des x% que je change se dilue avec l'alcalinité des x% restant dans le bac ce qui a pour effet d'augmenter l'alcalinité totale du bac de 1 a 2 dkh selon le pourcentage changé. Mais les coraux ne prennent jamais de 12 a 17.... si tu met un sucre dans ton café il sera sucré a souhait, si tu met un seul sucre pour 10 tasses ca risque d'être amer! l'eau du reseau se teste aussi, il faut faire cela intelligemment. Par contre si vous avez l'eau pour... la comparaison de l'eau du bac avec un bac plein d'ajout et de supplementation chimique, vous surprendrait peut etre...
Pour info nouvel inscrit sur le forum ne veut pas dire nouvel aquariophile... quand je parlais de l'eau nanceenne , c'était en 1994..... 😉 ah les bons souvenirs de ma fac de sciences, que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 21:51

Oui il suffit de fortes pluies par exemple pour augmenter son taux nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 21:58

Pour cela que l'affichage est obligatoire en mairie et que je teste mon eau de distribution... et de fortes pluies ne font pas varier une nappe phréatique instantanément, l'infiltration prend du tps selon la nature du terrain qui joue aussi sur les composants retrouver dans l'eau... sur que si tu es entouré de vignes l'eau du robinet risque de devenir fluo sous l'actinique😂
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:00

Oui j'avais bien compris mais une variation de 2 de kh est enorme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:05

Sinon y a l'eau de blaye!! Parait que tu peux avoir des acro de 3 m et phosphorescent et meme des clowns de 3kg!!! 😂
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:07

Hinokia a écrit:
Je ne passe pas de 17 a 12, l'alcalinité des x% que je change se dilue avec l'alcalinité des x% restant dans le bac ce qui a pour effet d'augmenter l'alcalinité totale du bac de 1 a 2 dkh selon le pourcentage changé. Mais les coraux ne prennent jamais de 12 a 17.... si tu met un sucre dans ton café il sera sucré a souhait, si tu met un seul sucre pour 10 tasses ca risque d'être amer! l'eau du reseau se teste aussi, il faut faire cela intelligemment. Par contre si vous avez l'eau pour... la comparaison de l'eau du bac avec un bac plein d'ajout et de supplementation chimique, vous surprendrait peut etre...
Pour info nouvel inscrit sur le forum ne veut pas dire nouvel aquariophile... quand je parlais de l'eau nanceenne , c'était en 1994..... 😉 ah les bons souvenirs de ma fac de sciences, que du bonheur!!



Comment procédez tu car tu ne as pas de décante sur un 130l red sea ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:14

Pour ma part les changements que je fais me donne une variation entre 1 et 1,1 dkh. Ce qui évite trop de supplémentation chimique. Ce qui au final risque moins le crash. Le plus dangereux au final c'est les éléments lourd qui peuvent empoisonner l'environnement. Ici ca va il n'y a pas. Pour info mes sps vont très bien!
Ca me fait plaisir d'avoir reactiver ce post, le forum s'endormait! Pas de confrontation d'idées et pas beaucoup de conseils recents. C'est dommage c'est un des meilleurs forums que j'ai vu, faudrait pas le laisser mourir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:17

Pas de decante sur un rsm!! Bah l'endroit ou est mon ecumeur et la pompe de retour c'est les coulisses??? C'est un vieux rsm mais je lui ai adjoint une surverse optionnelles, puis enlevé le capots, changé les rampes. Etc... en fait je crois qu'il reste que le R du rsm d'origine😂
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:20

En fait une fois dans la decante l'ajout fort en kh est deja dilué 3fois, quand la pompe de retour le propulse dans l'aquarium et le brassage aidant il se dilue quasi instantanément donc les coraux ne recoivent jamais un courant chargé a 17 dkh.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:23

Hinokia a écrit:
Pas de decante sur un rsm!!
Ca depend lesquels... les 130 et 250 je suis d'accord. Les 400 et plus tu en as une...
Tu as quoi comme sps ? J'ai essayé de voir mais jvois juste le gros sarco Razz
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:29

perso depuis l'ouverture de ce poste j'ai grandit un peu et écouter Laughing Laughing j'ai abandonné l'idée eau en bouteille ou du robinet j'ai opté définitivement pour l'osmoseur et plus aucun soucis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:32

machotte a écrit:
perso depuis l'ouverture de ce poste j'ai grandit un peu Very Happy Very Happy  

Shocked j'ai pourtant vu un petit escabeau à côté du nouveau bac !! sortie
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:32

Sur qu'il bouchait la vue celui la. Il est heureux dans un plus gros aquarium maintenant. Monti plateau et digita, acro, hystrix, caulastrea, pocillopora, disco, xenia, sarco, zoanthus, pachiclavularia et echynopora. De tete j'ai fais le tour de mon bac!
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:34

dragonette a écrit:
machotte a écrit:
perso depuis l'ouverture de ce poste j'ai grandit un peu Very Happy Very Happy  

Shocked  j'ai pourtant vu un petit escabeau à côté du nouveau bac !! sortie

fou fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:38

Attention je dis pas que l'eau osmosée n'est pas bien surtout qu'a pas mal d'endroit y a pas moyen d'utiliser l'eau de distribution. Mais la ou je suis c'est du bonheur. Évidemment que je ne ferais pas comme ca partout. J'ai vecu au quatre coin de la france et y a des endroits ou meme la boire.....
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:42

En tout cas vous pouvez me remercier!! Ca fait une page et demi de forum où vous vous faites pas chier devant une niaiserie de la télé!! J'aime bien quand ca bouge!!
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:49

Hinokia a écrit:
En tout cas vous pouvez me remercier!! Ca fait une page et demi de forum où vous vous faites pas chier devant une niaiserie de la télé!! J'aime bien quand ca bouge!!
T'inquiètes pas pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:55

Bah c'est mieux que de jetter ta sansibia bleue!! D'ailleurs si tu en as trop j'en veux bien!! J'ai une place pour et une idée de nouveau projet où je trouverais une place pour le trop que j'aurais après!
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 22:58

Ma sensibia aime pas l'eau du robinet. Desolé 😊
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 23:07

Si mon aquarium n'est pas assez bien pour les coraux de monsieur.... forcément ... la poubelle est une meilleure destination... 😂
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 23:10

Non monsieur choisi juste a qui il donne les coraux. J'estime que j'en ai encore le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Hinokia

Hinokia


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : belin beliet
Date d'inscription : 10/03/2017

préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 23:31

Tout a fait. De même que j'ai le droit d'exprimer une opinion differente de tes pratiques... ce que tu n'as pas l'air d'accepter puisque mon eau n'ai pas assez bien... bah je vais faire comme 90% des inscrits au forum, poster a minima... vu que cela fait plusieurs post que je vois ou l'expression n'est pas trop bien accepté sans critiques non constructives et reflexion frisant l'incorrection... on recoit des mp apres coup disant tkt pas d'untel, il est maladroit bla bla bla mais dès qu'on a le malheur de dire un petit truc qui sort du cadre de certain, ca devient moins sympa... (j'ai meme vu un post au trois quart effacé il y a peu pour cela...) continu a jeter ta sansibia, c'est sur que la poubelle c'est mieux que mon aquarium.. merci pour l'accueil! Post sur les leds sans intérêt car de suite pourri par un «maladroit», maladroit sur bcp de post d'ailleurs et mon aquarium et ma façon de faire toisé par un modérateur... je suis pas sur que fb soit le vrai coupable de la desertification....
Ah et j'oubliais quand on relance un vieux post parlant de livres et de sites intéressant pour apprendre, première reponse qu'on obtient des anciens du forums c'est que c'est du rechauffé... pourtant apprendre encore et toujours me semblait intemporel... alors pour avoir des reponses comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: préparation eau de mer   préparation eau de mer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation eau de mer
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation eau
» probleme preparation eau de mer
» preparation d'un nouveau bac
» Bac de grossissement en préparation
» préparation de votre eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: