Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La foire aux questions à Stef

Aller en bas 
+15
Chris64
titom
juju33600
machotte
karlito
nicolas
Focus33
liam33
Harold
Lolodegalgon33
dragonette
rhoxy33
tatcha
pins33340
Stef24
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 18:34

Stef24 a écrit:

Reste que mon calendrium fais une rechute en plus grave, et un accro perd ses couleurs. Dans le même temps un montipora qui était à l'ombre à retrouvé ses couleurs en quelques jour.  Je comprend plus rien.

Le corail à l'ombre reprend des couleurs .... Celui à la lumière en perds ........



tatcha a écrit:
Comme Kim tu éclaires trop
Ton kh est haut .ça a pu précipiter le ca Kim ?
Réduis tes ajouts de balling et gros changement d eau en siphonnant les sédiments pour moi

Gros changements d'eau pour ma par part question de tout rééquilibrer et par la même occasion siphonner le max de sédiments comme dit Nathalie ... J'aurais même tendance à virer le sable
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 18:37

+1 ca me parait beaucoup 300ml de balling mais je ne connais pas les coraux de ton bac et leurs tailles....
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 18:45

En fait... J'ai cru un moment avoir touché au but mais pas du tout. La je réduit mes apports en balling et ca descend pas. J'en suis à 270 pour le moment. Le mg etait a 1600 avec mes 1030 de salinité. Pour 11,5 de kh et 460 de ca. Donc en fait, y a aucune logique avec tout ce que j'ai pu apprendre jusqu a maintenant. Donc je comprend plus rien. ( si j'ai vraiment compris quelque chose un jour .... )
C'est l'orgie tout est en vrac, meme la salinité. et plus j'essaye de rattraper tout ça , pire c'est.

Donc je devrais, ré calibrer ma pompe. Vérifier mes tests, arrêter le balling, faire un gros changement d'eau. Le truc c'est que j'ai eu tellement de mal à remonter mes paramètres que ca m'ennuie vraiment de les laisser filer... Sad
Ha oui et l'éclairage le diminuer.?... ( mais il me semblais que 10h c'était bien... C'est pas 11h c'est 9h +2*20mn.

Sinon Tatcha , le film blanc sur les pierres ça ressemble plutôt à une forme de cyano je pense ( sans avoir jamais vu ce que tu me mentionne. ) des petites bulles s'en échappe d'ailleurs.


Dernière édition par Stef24 le Ven 4 Nov - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 18:55

Au contraire je ne vois pas ce qui est ilogique tu a maintenu des parametres beaucoup trop haut trop longtemps et je pense que tu t'es peu etre enmeler les pinceaux en voulant calculer et que tu mets trop de balling.

Baisse ta salinité en remplaçant de leau du bac par de leau osmose tes valeurs vont forcement descendre .

En revanche baisse fortement ton balling et une fois a des valeurs correct tu recherchera la valeur a injecter.

Je ne connais pas lage de ton osmoseur mais verifie aussi si l'eau de sortie est bien filtrer car jai deja eu des dérèglement a cause dune membrane trop veille.

Baisse pas les bras ca va rentrer dans l'ordre en revanche tarde pas pour pas perdre d'autres coraux 1030 cest mauvais .

Si les tissu du corail se détache ca peu aller tres vite a mourrir et la partie morte le restera
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 19:02

La salinité c'est rentre dans l'ordre y a 15jrs. En revanche elle etait un peu remonté et comme expliqué au début de cette journée , j'ai eu un soucis hier soir et j'ai involontairement fais baisser la salinité de 1028 à 1025. Donc du coup la c'est bon.
L'osmoseur est tout neuf. Mais je l'utilise depuis peu donc je ne peux pas avoir d'impact encore si l'ancien de balançais de la m....

Je pense que je vais faire ca Rhoxy. Je vais baisser significativement le balling sans laisser filer. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 19:05

1028 cest trop aussi max cest 1026 au dela cest trop.

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 19:59

Ok. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 20:48

Sur un RSM
300 ml de balling au total : ça signifie que

Baisse de KH de 2,13 Kh par jour
Baisse de CA de 14,9 mg par jour

Tu confirmes ?

A ta place, je ferai un test croisé des paramètres avec un membre du forum pour vérifier la véracité de tes tests
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 21:55

Hu?? scratch

Pour les tests pas trop de solutions ( je suis en Dordogne. ) je vais voir peut être que j'ai quand même quelqun.

Pour le reste j'ai rien compris. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 23:01

En fait Steph,Kim te démontre que ce que tu ajoutes en balling revient à dire que par jour tu consommés
2,13 Kh par jour et 14,9 mg par jour de ca
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyVen 4 Nov - 23:08

Ha... Je sais pas.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 14:45

Bon pour faire simple

Tu veux pas nous faire une synthèse globale :

Volume du bac
Éclairage
Écumeur
Turn over
Volume pierres
Population en poissons
Brassage

Photo du bac

Pour faire l'état de la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 15:16

Oui bien-sûr.

-320l bac + 80l environ decante refuge.
-ati 8*39w ( 3 coral plus , 1 aqua blue spécial , 1 purpul plus et 3 blue plus de chez ati.)
10heures au total ( 30+30mn de bleu et 9h d'ensemble. )
-ecumeur h&s 2001-150
-Turn over environ 1200/1500l en tenant compte de la remonté ? ( pompe 3000l )
-pierres... Aucune idée. Probablement entre 30 et 40kg.
-brassage: une wp40 à 75% et une tunze 6045. ( donc environ 13000l )
-sel coral pro , 20l par 15ene à 40gr (balance électronique ) par litres

Population:
-un flav
-2 clowns oscelaris
-1 valenciennea
-1demoiselle
-1 vanille fraise
-1 hexatenia

-balling zoanthus.fr 270ml par solutions.


Dernière édition par Stef24 le Sam 5 Nov - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 15:20

La foire aux questions à Stef - Page 16 Image18


Mais la photo accentue les couleurs je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 15:42

La foire aux questions à Stef - Page 16 Image10
L'acro qui était jaune flashy

La foire aux questions à Stef - Page 16 Image11

Le seriato qui est comme ça depuis bientôt 3 semaine je crois.



Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 16:15

Ce qui me frappe C est l histrix rose bien pointu et rose pétard
Je pencherais sur la densité élevée et ça haut
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 16:19

Je sais pas. Il a lui même une partie de ses polypes ( ceux orienté à la lumière principalement ) qui sont passé du mauve au rose.
Mon sarco il me semblais avoir plus de jaune aussi avec le vert. Et la c'est pour Karlito , le dernier euphyllia que tu m'a vendu, il était de quelle couleur? Parceque la il est presque translucide pointe vert flashy .

Ce qui est bizarre aussi c'est que souvent je lit des rtn en quelques heures / jours. La ca fais 15jrs ou 3 semaines je me rappelle plus. A noter que le corps du caliendrum est marron maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 16:26

Sur la dernière photo. ... on dirait des brûlures liées à l'éclairage

A ta place ...

J'arrête tout le Balling
Je fais un gros changement d'eau pour tout rééquilibrer
Je fais un test croisé pour vérifier la véracité des mes tests
Je diminue la durée du zénith de mon éclairage

Et j'observe l'évolution sur une semaine

Ensuite ce n'est que mon avis... tu fais comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 16:29

270 ml de chaque produits Balling signifie que tu as une consommation de plus 2.3 kh par jour ainsi que 16.4 mg de CA par jour
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptySam 5 Nov - 20:34

D'accord. Je viens de comprendre ce que tu me disais pour la conso.

Ok pour la brûlure mais du à quoi ? Ça fais 10 mois que le bac tourne comme ca. Et 6 que les néons ont été remplacé. ( sur deux semaines qui plus est. )
Declancheur , un gros entretien et Tetris de coraux du bac qui a durée genre une heure ou plus sans brassage avec juste l'éclairage ???
C'est vrai qu'il a bien poussé mais même les parties basse sont touchés. Et pas l'hystrix qui est à 5cm du haut de l'eau maintenant....

Pour la salinité... Je viens d'acheter un densimètre jbl... Comment dire, en première lecture il me marque 1022.... ( bon y a marqué qu'il faut le laisser 48h dans le bac pour le roder à la première utilisation. )
Demain je change 60/80 litre. Et le balling je vais y réfléchir.
Merci Navarchus. ( et les autres aussi. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyMar 8 Nov - 15:41

Je suis pas bien. ( je sais c'est pas un blog.... )

Ma femme qui ne supporte plus le bruit d'écoulement a voulu jouer de la vanne.... Bilan 15 l d'eau osmosé dans la décante et un peu par terre. Alors que la salinité était déjà à 1022 ...
Problème ... Je suis en déplacement. Qu est ce que je vais retrouver à mon retour jeudi ... ??? J'ai envi de pleurer. Je me demande si je devrais pas vendre mon bac à mon ami. Je sais plus......
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyMar 8 Nov - 17:40

Tu peux pas lui expliquer le densimètre qu'elle vérifie de suite ou tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyMar 8 Nov - 17:43

pas de panique !
as tu de l eau preparée? demande a ta femme d arreter l osmolateur et de compenser avec ce bidon
combien évapores tu par jour ?
en deux fois par jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyMar 8 Nov - 17:57

15L dans la décante sur 300L ça va pas faire baisser la densité de beaucoup non plus....
1020 à tout casser

C'est aussi une raison pour laquelle il faut être un minimum carré dans ses paramètres et non pas faire le yoyo dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 EmptyMar 8 Nov - 19:02

Pas de panique, je viens par curiosité de faire un rapide calcul.
Si tu étais à 35g/l, le fait de rajouter 15 litres te fais descendre à 33,33g/l.
Je pense que cela ne va pas crasher le bac.
Demandes lui de vérifier la salinité mais je pense que tu peux attendre de rentrer pour remettre ça d'aplomb.
Parfois, a vouloir agir dans l'urgence, on fais des bourdes .
Remets ça d'aplomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions à Stef
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire d'Agen
» Foire aux daphnies
» infos sur des bourses ou foire aux poissons
» Questions RAC
» Questions sur les PVs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: