Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La foire aux questions à Stef

Aller en bas 
+15
Chris64
titom
juju33600
machotte
karlito
nicolas
Focus33
liam33
Harold
Lolodegalgon33
dragonette
rhoxy33
tatcha
pins33340
Stef24
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 19:05

Et j'oubliais, montre lui une vidéo d'eunice bien vorace et dis lui que tu en heberge un dans ta décante, elle ne devrait plus y mettre les mains Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 19:17

J'étais à 33... Je suis à 30 . Ma femme a pas su lire la salinité. Je connais rien en densité mais je sais que ça dois être à 35. J'étais déjà à 1022 à cause de mon accident avec les vannes. La décante avait un niveau déjà plus élevé que la normale. Je laissais l'évaporation faire son boulot pour remonter doucement la salinité.
Le bac fais 3l par jour.
Le pire c'est qu'en fait c'est pas le bac qui faisais du bruit mais la sortie de l'écumeur dont le tuyau s'était détaché. ( d'où le bruit d'écoulement. )

De toute façon je suis en pleine réflexion. Et la seule chose qui fait que je réfléchi c'est que l'idée de me séparer de mes animaux me met la larme à l'œil. Mais c'est compliqué pour moi. J'ai les mains liés par un caf qui a du mal à supporter la présence d'un bac ( ou ma présence tout court allez savoir. ), je fais environ 210h par mois , ce qui n'arrange rien à ma flemme habituelle ( à moins qu elle ne soit lie à la fatigue que mon Taf engendre. )
J'ai du mal à gérer mon bac actuellement. Il me coûte cher ( bien que ca ca me dérange pas ) et j'ai les mains liés par mon caf. ( la Moitier de mes achats se fait en secret. )
Je ne suis pas en train de me lamenter. D'autre que moi vivent les mêmee conditions et le gère beaucoup mieux.
Mais la j'enchaîne les déboires, qui même s'ils sont anodins et sans trop de conséquences pour maintenant me font remette en question ma passion. Alors quand quelqu un te dis " ton bac m'intéresse " ben ça fait réfléchir.

Je suis pas ici pour M épancher , mais j'ai sûrement besoin d'être convaincu de ce que je dois faire. Et je n'ai personne à qui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 19:22

Le poulpe a écrit:
Et j'oubliais, montre lui une vidéo d'eunice bien vorace et dis lui que tu en heberge un dans ta décante, elle ne devrait plus y mettre les mains Evil or Very Mad.

Pas besoin c'est déjà fais. Comme un enfant n'ira plus dans les bois si tu lui fais croire au loup , ma femme a peur d'attraper un hydromètre dans une décante à cause de... Ben je sais pas en fait Razz je l'entendais crier en mettant les mains dans l'eau. C'est là que je me suis dis que j'avais dû y aller trop fort avec mes histoire de vers de feu lol!

Ceci dis, les vannes étant hors de l'eau ca lui a pas fais peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 19:27

moi tu sais deja mon opinion mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 19:31

Juste pour te dire de ne pas jeter l'éponge trop vite:

J'ai galéré 1 an 1/2 avec un bac qui marchait mal, j'ai cherché des causes partout, essayé de me faire aider (merci le forum et ceux qui ont fait le déplacement jusque chez moi).
Je viens peut être juste résoudre la cause de mes tracas, sans pour autant l'avoir identifiée à coup sûr car j'ai changé plusieurs choses.
Je désespérait lorsque je comparais mon bac aux autres, mais je ne regrette pas de ne pas avoir arrêté.
Hier, j'avais moi aussi grave la flemme, mais un petit coup de pied au cul et 20 minutes après je dormais tranquille, j'avais fais mes tests SEL, NO3, PO4, KH, CA, MG.
J'ai préféré faire ça que les vitres, c'est plus important.
Maintenant il est vrai que ma douce apprécie, je ne fais pas 210h, je ne suis pas isolé avec aucune aide alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 19:34

En fait, c'est surtout que je ne sais rien faire de mes dix doigts. ( niveau bricolage. ) alors rendre mon aquarium silencieux......... C'est mort. Sad

C'est vrai mon JP... Je baisse vite les bras.... Mais ca fais parti de mon caractère. Et de la peur que j'ai depuis la première mise en eau de mon rsm130 de perdre des animaux. Peur qui ne M a jamais quitté depuis deux ans. Mais je devrais prendre exemple. Mais la première étape c'est mon caf je crois. Il est pire que les paramètres niveau yoyo lol!
Il faut que je le fasse remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 19:45

Je te garanti que ça peux être silencieux, si ce n'était pas le cas il y a longtemps qu'elle m'aurait viré.
Elle entend les poissons péter dans le bac !!!
Il faut trouver d'où proviennent les principales nuisances et en en parlant sur le forum tu trouvera des solutions (mais pas du temps).
Et puis dis lui que le glouglou du bac c'est comme les fontaines zen, en plus beau .
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:03

Les soucis dans l'ordre de bruit , c'est le glouglou du déversoir , ( pas la descente , juste l'eau qui tombe dans le déversoir. ) , les deux pompes de brassage. Et... Bah c'est tout en fait. Pour la descente fermer les vannes ça me fais peur. ( la preuve ce soir d ailleur. ) et j'ai une fuite qui se fait quand la vanne principale est à Moitier fermé. Et je n'ai jamais pu l'identifier. Pas plus que deux plombier.

Enfin bref. Je viens de faire remonter mon caf un peu avec une petite discutions. On verra ce we pour le reste. De toute façon étant hors de chez moi je peux rien faire.

Merci de votre soutient.

@Navarchus : tu as entièrement raison. Je le sais et je le dis que je ne suis pas assez rigoureux. J'ai beaucoup de chance ( enfin jusqu a maintenant. ) d'avoir un bac qui tourne tout seul. Décor du premier coup, placement des coraux du premier coup ( personne we plein jamais du brassage ) et etcetc.... Et j'en ai abusé. Je le paye. Normal.

Aller bonne soirée à bientôt. Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:10

tu me feras une photo et vidéo de ta fuite

Je peux peut être aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:11

Réduis la puissance de ta remontée afin de réduire le bruit Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:22

De mémoire il y avait 2 ou 3 perçages en bas du bac donc il n'y pas besoin de réduire la puissance de remontée mais il faut régler la hauteur d'eau dans la surverse et fermer un peu la vanne pour réduire l'aspiration d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:39

Oui. Deux descente. Le but du jeu c'est de trouver l'équilibre entre la descente et la remonté c'est ca? Mais si je ferme trop, ça risque de déborder dans la nuit non ?
La fuite y a rien à faire. Faudrait que je change le passe paroi je pense. Ca dois fuir juste en dessous. Et quand je ferme la vanne ça augmente un peu la pression ( enfin le poids de l'eau quoi ) et ca suinte. ( assez pour faire une flaque au bout d'un certain temps. ).
Faut que j'arrête mes conneries et que je fasse ce qu'il faut. Ça fais 10mois que j'aurai dû régler ce problème. ( dans un sens je comprend ma femme ..... Embarassed )

J'essaye ce we de régler la vanne.... Ha oui mais non... Ça risque de fuir... Bon je verrais.
Pour la remonté , je dois être à 1200l ( en haut ) Nat. Enfin c'est une estimation bien-sûr.
Je peux baisser un peu tu crois ? ( je suis même pas sûr que ma pompe soit réglable. ...)
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:50

Le réglage de la vanne de descente doit être fait de manière micrométrique.
Le résultat n'est pas visible sur l'instant, il faut laisser l'équilibre se faire.
Le truc est d'avoir le tube de descente plein pour ne pas entendre l'écoulement.
Dans la décante, ma descente est noyée sous le niveau d'eau pour éviter le bruit, et ça fait encore ça de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:51

Change ton joint

Tant que tu y es ... changes les tous

ensuite photo
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:53

sinon tu augmentes 1 peu le volume de la musique...ou de la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:00

mdr ou achète des boules quies pour Madame
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:05

Lol Karlito. La nuit? Tu veux que ma femme me tue dans mon sommeil ?
( pareil dragonette... Elle risque rester sourde à ce genre de réponse au problème  Razz )  
Les joints de la vanne ont été changé. ( la vanne aussi en fait. ) Le passé paroi est... Enfin je pense que pour le démonter il faudra le casser.

JP, en fait la descente et le durso ne font aucun bruit. La descente du refuge refoule sous l'eau, et la principale refoule dans un tuyau peigne sur perlon. Donc 0 bruit. C'est juste ( enfin juste..... ) l'eau qui tombe dans le déversoir. Sad et vu la taille du déversoir , qui fais bien 30cm sur 10, impossible de mettre quelque chose pour amortir. ( enfin rien que je connaisse en tout cas. )

En tout cas merci, vous m'avez redonné le moral. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:11

fais moi une photo du déversoir stp
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:20

Mais si tu brides la descente, le déversoir se remplit non ?
Il faut trouver le réglage pour avoir un niveau de déversoir quelques millimètres en dessous du niveau du bac.
La chute sera si faible qu'elle ne générera aucun bruit.
Si la pompe de remontée ne se colmate pas (elle ne devrait pas) le réglage ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:41

Je dois d'abord régler le problème de fuite JP. Si je touche à rien ca fuit pas. Si je ferme la vanne ça fuit.

Je peux pas Navarchus. Je suis en déplacement. ( d'où le problème de cette aprem. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 22:05

Oui mais quand tu auras le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyJeu 10 Nov - 20:56

Bon ben... Bonne nouvelle. Rien de spécial dans mon bac. Il est dans le même état que quand je suis parti. Meme mieux... Je comprend pas du tout ce que ma femme a fait ( j'ai pourtant bien entendu la pompe de l'osmolateur qui tournais à block jusqu à ce qu'il n'y ai plus d'eau ) mais la decante à son niveau normal. Et les coraux sont content. ( a par le seriato et le petit acro qui sont pareil. ) meme l'arcan qui ne s'ouvrait plus est à fond. Smile

Demain j'essayerais de régler la descente.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyJeu 10 Nov - 21:38

cheers cheers cheers

Stef24 a écrit:
Problème ... Je suis en déplacement. Qu est ce que je vais retrouver à mon retour jeudi ... ??? J'ai envi de pleurer. Je me demande si je devrais pas vendre mon bac à mon ami. Je sais plus......

Ce qu'il y a de bien avec toi Stef c'est que tu paniques jamais vite et jamais pour rien !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyJeu 10 Nov - 21:40

Content pour toi que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 EmptyJeu 10 Nov - 23:01

Non mais.... Déjà j'ai un peu honte de moi... Je parle trop et je dois être le seul à faire ca en public comme ca mais, j'étais vraiment pas bien. Apres y avait pas que ca.

Ceci dis, je te jure que j'ai entendu la pompe de l'osmolateur aspirer du vide. Et tu connaîs pas ma femme. elle a une façon à elle de décrire les évènements ... Qui font qu'un tremblement de terre de magnitude 1 décrit par elle ressemblerait à l'apocalypse lol!
Et c'est terriblement frustrant ... De savoir qu'il y a un probleme , et que tu ne peux strictement rien faire.
( mais ce probleme va peut être bientot être réglé puisque j'ai rencontré quelqun qui a un recifal a 20mn de chez moi. ( qui veux s'agrandir d'ailleurs. ) on pourra probablement s'entre aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions à Stef
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire d'Agen
» Foire aux daphnies
» infos sur des bourses ou foire aux poissons
» Questions RAC
» Questions sur les PVs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: