Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 voila mon projet nano

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyDim 13 Sep - 22:14

Alors voila mon projet nano..

Bac Blau 45*45*45 avec son système de décente et sa décante pour un volume total de 120 a 130L
Que pensez vous des bac blau il a était retenu par ma copine par son coté esthétique et vu que je ne peux faire de bac plus grand que 50*50 ce bac c'est avéré un bon choix.

Ecumeur deltec 1455 d'ocaz
Rampe aquabeauty 103w d'oscar . Certains vont me dire que la rampe et très grosse mais cela va me permettre de ne pas la faire tourner a fond et enlever certaine zone d'ombre que j'aurai eu avec la 75 Wde plus ça me reviens moins cher ...

Chassis acier fait maison peine avec peinture résistants aux produits alcalin et chimique avec pied réglable et habillage dibond sans coupes juste du fraisage pliage de couleur blanc brillant et une plaque dibond bleu qui servira de fond.

Je posterai des photos au fur et a mesure de l'avancement en espérant que tout ce passe pour le mieux....

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyDim 13 Sep - 22:27

Impec ! Bon matos ! Y a plus qu à !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyDim 13 Sep - 22:28

Ouah pour le moment c la partie usinage dibond qui me tracasse.. la partie technique recifale aussi mais chaque chose en son temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyDim 13 Sep - 22:30

L habillage ?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyDim 13 Sep - 22:42

Mise à part la puissance de ta rampe, n'est elle pas trop large pour le bac ?
Le bac BLAU (que je connais puisque c'est le même que mon bac à hippos) fait 45 cm. L
a rampe en fait 60 visiblement, tu vas éclairer le sol non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyDim 13 Sep - 22:59

ouah c un coins qui manque de lumière Mdrrr je ne l'ai pas encore je vais voir comment elle eclaire...
elle fait 50 je crois.

A karlito..l habillage c'est du dibond :2feuilles d'alu de 0,3mm qui prennent en sandwich une couche de mousse de 3mm d'épaisseur.L'ensemble est très rigide et peux ce plier en supprimant 1 couche d'alu et un peu de mousse pour le plier. Je ne l'ai pas encore travailler mais un ami imprimeur l utilise souvent.
Le but est un meuble aux angles rond et une porte aux bords arrondi si possible, une remonter "derrière" le bac sur les cotés afin de cacher les tuyaux et les bras de suspensions pour la rampe.
Mise a par la porte aucun joint ni coupe.

D'ailleurs, la hauteur moyenne entre l'eau et la rampe est de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 1:06

L'écumeur... Il est pas un peu gros? J'en vois beaucoup qui ont celui la sur des bac de 300/400l.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 7:10

bof ! j ai bien un H§S pour un bac de 1000: !!! j écume foncé

c est vrai que le rampe va dépasser de 5 cm de chaque coté ...a voir si ca gène ?
la mienne est placer a une vingtaine de cm au dessus du bac
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 9:18

Merci tatcha tu as quoi comme bac?
Quand tu dis "a voir si ça gêne " que veux-tu dire par la?
Pour l écumeur, personne m à remonter un défaut d écumeur surdimensionnés bien au contraire et dans la limite à ne pas transformer la décante en bain bouillonnant évidemment. On m avait conseillé et j avais repéré un bubble magus c6 mais le deltec d occaz m interresse fortement....
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 12:05

j ai un bac de 350l
si ca gene dans le sens d eclaire trop  a cote !!!! sinon pas grave
je crois pas au surecumage non plus
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 12:19

Pourtant il en est souvent fait mention sur internet comme problème potentiel. Après moi je m'y connais pas asser mais bon.
Le nac6 est lui aussi largement utilise sur des bacs de 300l. Maintenant si tu prévois de passer à plus grand d'ici 1 an pourquoi pas. Ou si le prix est vraiment intéressant.

Pour l'instant moi qui sous écume ( enfin je pense ) avec ma boîte a bulle 9002 pour 110l , je n'ai encore aucune trace de no3 ou po4 depuis sa mise en eau de février 2015, malgres un entretiens plus que douteux ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 15:34

Effectivement le prix est intéressant...
J ai vu un bac récemment de 50*50*60 équipe du deltec tournant depuis 2ans et il se permet de ne pas le faire tourner tout le temps et il ne le regrette absolument pas.
Il ne le fait pas tourner tout le temps Pour plusieurs raisons qui m ont échappé ou presque... Faut dire que des que l on rencontre pour la première fois une personne passionnée qui vous informe on reçoit énormément d informations....
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 15:55

Disque dur saturé !!! Error error lol!

Aller , vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 17:03

Ouai c ça !!! Des que j attaque je met les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 17:10

frederisme a écrit:
Effectivement le prix est intéressant...
J ai vu un bac récemment de 50*50*60 équipe du deltec tournant depuis 2ans et il se permet de ne pas le faire tourner tout le temps et il ne le regrette absolument pas.
Il ne le fait pas tourner tout le temps Pour plusieurs raisons qui m ont échappé ou presque... Faut dire que des que l on rencontre pour la première fois une personne passionnée qui vous informe on reçoit énormément d informations....

ah oui ,je veux un nom ...c est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 19:23

Le nom du vendeur ou de celui qui a le bac...
Le vendeur tu le connais Wink
Et le propriétaire du bac il est dans les Pyrénées et il ne fait pas partie du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 19:27

D ailleurs j aime bien passer chez les aquariophiles on apprend toujours des choses (bonne ou pas..)
tu penses que c est pas bon de l arrêter l écumeur ou faut il qu'il tourne non stop ?
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 19:35

je ne vois pas l intérêt d arrêter un écumeur personnellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 19:47

Moi non plus. Il était un peu spécial. Il parlait de conserver des microorganismes qui pourrait être supprimé par l écumeur ..!!!.. Toujours pas compris....
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 20:04

Sisisi. Y a effectivement un intérêt dans ce genre la.

Pour ceux qui nourrissent leur coraux en tout cas.

Sinon l'arrêter pour l'arrêter... Quand on y réfléchi quel intérêt. c'est fou la quantité de sécrétion gluante de nos coraux et écailles.
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 20:53

Oui c une histoire comme ça il avait un couple de mandarin des coraux non symbiotique, gorgones etc
Mais après il avait un recteur a plancton donc???
Il l arrêtait suivant un certains cycle que je ne me rappelle plus.
En tout cas un bac magnifique !!!d ailleurs après réflection ça fait peu de volume pour un couple de mandarin? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 21:33

Ben donc les micro organismes de son réacteur font le tour du bac, et s'ils ne sont pas capturés desuite, de par leur volatilité ils sont attrapés directement par l'écumeur Wink

Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptyLun 14 Sep - 22:19

Ca doit être ça .
Revenir en haut Aller en bas
frederisme




Nombre de messages : 471
Age : 43
Localisation : carcans
Date d'inscription : 02/07/2009

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptySam 10 Oct - 12:56

Quelques news pas énorme mais bon...J'ais tout le maths suffisant pour mettre en eau ..ou presque manque chauffage, sel, PV et les tests.
Ah si un racloir je crois que je vais en avoir besoins...

Le châssis avec pieds réglable et terminé, traité et peint.
Demain je m'occupe de l'habillage il sera terminé le week prochain si tout va bien( et oui la fabrication se fait chez mes parents et je ne peux y aller le week end juste).... et a prés je ramène le tout a la maison et mise en eau pour réglage..donc ceux qui ont des PV a se débarrasser je suis preneur pour d'ici 1 mois grand max !!
Il est prévu que l'habillage soit entièrement démontable en un clein d'oeil vu la taille du châssis ça va être utile..

Les photos arriverons la semaine prochaine.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano EmptySam 10 Oct - 12:59

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila mon projet nano Empty
MessageSujet: Re: voila mon projet nano   voila mon projet nano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila mon projet nano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  projet nano 30L
» projet nano FO
» Projet nano-récif (40 litres)
» Futur projet Nano 20L
» Projet nano recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: