Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon Projet de 200L

Aller en bas 
+15
stefdemonac17
aquarecif16
Arnaudreefer
Lolodegalgon33
jean-mimi33
ericabulle
Focus33
shotrace33
Stef24
dragonette
titom
fredo
tatcha
karlito
Pegazus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 17:22

beau travail....
juste un petit bémol car j ai eu le meme problème rien de grave sur les bac encastre  impossible de passer avec l aimant donc le vert monte rapidement...a la longue c est chiant

Mon Projet de 200L - Page 3 20160710
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 37
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 17:52

Belle pousse de leuphylia super
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 18:26

Bof Titom. Le miens est comme ça , et l'aimant est légèrement plus long côté bac. Donc ca accède sans probleme. Et une fois de temps en temps un coup de lame de rasoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyDim 18 Déc - 19:04

Stef24 a écrit:
Bof Titom. Le miens est comme ça , et l'aimant est légèrement plus long côté bac. Donc ca accède sans probleme. Et une fois de temps en temps un coup de lame de rasoir. Wink

ton aimant et décaler de deux centimètre alors ....c est la profondeur d encastrement que j avais et l aiment niette il y va pas alors comme tu dit lame de rasoir pour enlever les poiles  obligatoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 19:24

Quel travail! Suis admirative! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pegazus

Pegazus


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 28/04/2016

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:26

Effectivement, le bac est légèrement encastré dans le meuble. Mais la hauteur du meuble ne dépasse pas l'épaisseur du fond du bac plus les renforts. Du coup pas de pb pour passer l'aimant. Pour le moment je n'ai toujours pas passé la raclette...

Mon Projet de 200L - Page 3 Dscf1710

titom a écrit:
beau travail....
juste un petit bémol car j ai eu le meme problème rien de grave sur les bac encastre  impossible de passer avec l aimant donc le vert monte rapidement...a la longue c est chiant

Mon Projet de 200L - Page 3 20160710
Revenir en haut Aller en bas
Pegazus

Pegazus


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 28/04/2016

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:40

De retour après un gros chantier sur l'éclairage, j'ai modifié les LED blanches. Je suis passé à un ration 25% de warm white et 75% de cool white. Le résultat est vraiment cool ! Difficile de le faire ressentir sur les photos mais en vrai c'est un régal ! bounce

Pour le montage initial, j'avais collé les LED avec de pâte thermique à base de résine (arctic alumina). En fouillant un peu plus sur le net j'ai trouvé mieux, surtout en cas de démontage. C'est un support en plastique qui vient plaque la led sur le dissipateur par l'intermédaire de vis.

Avantage
- on peut utiliser l'Arctic Silver 5 qui est une pâte thermique qui a de bien meilleures performances que l'Arctic Alumina,
- pas besoin de souder les fils.

Inconvénient
- à commander disponible aux US ou Canada
- il faut tarauder le dissipateur en aluminum ce qui peut être fastidieux.

Mon Projet de 200L - Page 3 Bjb-w-11

Je veux rajouter encore d'autres types de led donc j'essaierais de penser à photographier le montage la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pegazus

Pegazus


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 28/04/2016

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 21:50

J'ai remanié profondément le décor, pour optimiser la place offerte aux coraux et même maintenant, il n'y a plus de la place que pour des boutures. Very Happy

Mon Projet de 200L - Page 3 Dscf1711

Mon Projet de 200L - Page 3 Dscf1712
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 6:24

Pas très aéré ton décor, tu as mis combien de kg de PV ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 9:58

même constat ..c est le futur mur du Mexique !!
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 11:43

tatcha a écrit:
même constat ..c est le futur mur du Mexique !!

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 12:37

Blague a part c est difficile de faire un décor
Mieux pour le brassage cachette de poissons ect
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 13:00

L'idée étant d'éviter la catastrophe si un ami se prend les pieds dans le tapis et s'appuie sur la cuve...worst case scenario !

le décor ne tombe pas

la raclette c est  la qui faut la passer Very Happy

Mon Projet de 200L - Page 3 Dscf1711
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 13:09

ça risque aussi de vite devenir ingérable dans les mois a venir, avec la pousse des tous ces mous
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 18:30

Attention, ne te méprends pas, on ne se moque pas, c'est de l'humour !! Wink

Mais il est vrai que plus le décor est aéré et mieux c'est pour la circulation de l'eau et pour les poissons et là on n'a pas vraiment l'impression que l'eau peut circuler entre les pierres.

De plus, il faut éviter que les pierres ne touchent les vitres sur les côtés afin de pouvoir passer facilement la raclette, des vitres propres c'est plus agréables...

Tu ne peux pas en enlever un peu quitte à les mettre dans ta décante ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 19:48

Moi j'aimais bien celui d'avant de decor ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 19:49

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pegazus

Pegazus


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 28/04/2016

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 19:54

En vrai le décor est plutôt creux. J'ai fixé certaines pierres clés avec un peu de colle bi composants justement pour assurer le coup. Après j'ai dirigé le flux de la pompe de remontée de telle sorte à ce que l'arrière et le fond de l'aquarium soient bien brassé. Au final je me retrouve avec une accumulation des sédiments dans un petit coin du bac. J'envisageais la possibilité d'installer une pompe de brassage derrière les pierres mais d'un autre côté ca me permet de savoir où sont les sédiments si je veux les siphonner.

Effectivement les décors plus aériens sont aussi sympa mais ca prend beaucoup de place. Déjà qu'il n'y en a pas tant que ça dans un 200 litres... Si on veut maximiser la place pour les coraux et assurer à tout ce petit monde un peu éclairement il n'y a pas 10 000 solutions. C'est un peu comme pour faire pousser des vignes au soleil sur une belle pente, mais ça c'est un autre sujet !

Ne t'inquiète pas Karlito pour la pousse excessive des mous, je suis sûr que je trouverai preneur du surplus ^^.

Pour la raclette, j'attends encore un peu il faut bien laisser de quoi nourrir mes cagouilles Smile et puis je ne suis pas plus maniac que ça Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Pegazus

Pegazus


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 28/04/2016

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 20:42

Humm c'est vrai qu'en photo le précédent décor avait de la gueule. Mais il faut remettre l'aqua dans son contexte. La flèche c'est là où Bibi pose ses fesses le soir et reste des heures à contempler son aquarium. En se plaçant sur le fauteuil avec le premier décor on avait vraiment une impression visuelle d'un manque d'espace qui n'était pas très agréable à la longue. Avec le nouveau décor le rendu est différent sur les photos mais dans la réalité cela dégage une impression d'espace plus grande et plus reposante, en prime on est confortablement installé dans le fauteuil de canapé ^^.

Mon Projet de 200L - Page 3 Poubel10
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 21:08

Pegazus a écrit:
Effectivement les décors plus aériens sont aussi sympa mais ca prend beaucoup de place. Déjà qu'il n'y en a pas tant que ça dans un 200 litres... Si on veut maximiser la place pour les coraux et assurer à tout ce petit monde un peu éclairement il n'y a pas 10 000 solutions

Faux !! mais chacun ses goûts ! Regarde, ce bac qui est un bac du forum, a exactement les mêmes dimensions que le tien sauf en hauteur d'eau. Décor beaucoup plus aéré et pour l'avoir admiré de nombreuses fois, je t'assure que le proprio a réussi a rentrer énormément de coraux et que ce bac était une merveille pour les yeux !!

Mon Projet de 200L - Page 3 <a href=Mon Projet de 200L - Page 3 P1020510" />

PS : désolée Eric j'ai pas demandé l'autorisation pour la photo !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 22:15

Pegazus a écrit:
Humm c'est vrai qu'en photo le précédent décor avait de la gueule. Mais il faut remettre l'aqua dans son contexte. La flèche c'est là où Bibi pose ses fesses le soir et reste des heures à contempler son aquarium. En se plaçant sur le fauteuil avec le premier décor on avait vraiment une impression visuelle d'un manque d'espace qui n'était pas très agréable à la longue. Avec le nouveau décor le rendu est différent sur les photos mais dans la réalité cela dégage une impression d'espace plus grande et plus reposante, en prime on est confortablement installé dans le fauteuil de canapé ^^.

Mon Projet de 200L - Page 3 Poubel10



Au final l important C est que ça te plaise....
Les goût et les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Pegazus

Pegazus


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 28/04/2016

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 22:26

Huhu, je pense que l'on n'est pas dans la même situation ! Si tu regardes bien la photo de l'aqua dans mon salon c'est un cube dans un coin donc 2 faces exploitables seulement. Sur la photo que tu montres c'est un bac avec 3 faces visibles ce qui change pas mal de chose. Si je montais un décor comme celui là je ne pourrais voir que les 2/3 des coraux sans avoir à bouger. Mais j'ai envie de tout voir d'un coup en restant confortablement installé !

Au passage, deux chirurgiens dans un 200 litres ca passe du coup ?! On entend souvent dire qu'il faut plus grand que ça pour qu'ils ne se tapent pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 22:43

La le bac fait 260 litres et 62 de coté ...et 2 chirurgiens comme mis dans ce bac c'est une prise de risque ...sachant que le Scopa et Flavescens sont parmi les moins exigeants en volume de bac et c'est le minimum pour UN de ces 2 chirurgiens...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 22:56

Le plus important c'est que le décor plaise à son propriétaire. ....
Après tout c'est lui qui est devant son bac tous les jours.
Et Sur les photos je trouve que c'est très difficile de voir comment circule en réalité l'eau.
Bizarrement j'ai toujours préféré les décors chargés en pierres......
Les goûts et les couleurs.... Rolling Eyes

Personnellement j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 37
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 22:13

Salut on et très loin des tof que tu m'a envoyer ya 2 mois ... alors pour le décor ces sur chacun ces goût ton ancien décor était plus aéré donc je pense que tu et encor dans le doute sur ce que tu veux ... j'ai moi même modif mon décor pour passer d'un décor aéré à semi-aéré je dirait et cela egalement pour augmenter ma population coralliennes au visuel on a l'impression que ces collez à la vitre arrière et ces vrai mes que pour les pv les plus haute mais j'ai laisser un super espace pour y faire passer le courant d'une 6055 et éviter les soucis à la longue ....  biensur mon expérience et pas baucoup plus grosse que la tienne et je ne suis pas un professeur d' aquariophilie ni même de français désolée pour les fautes lol mais après multe lecteur je pense que ces primordial ... au passage je vois que les boutures de chez moi on super bien pousser ...super le fauteuil à Mario la place du roi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Projet de 200L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet de 200L   Mon Projet de 200L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Projet de 200L
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 200L Agassizi
» population 200L
» Rémy 1er BAC 200L
» Conseil bac 200L
» Mon 200L jaubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: