Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia

Aller en bas 
+2
pitit
chrystelle
6 participants
AuteurMessage
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptyVen 4 Mai - 21:18

bonjour a tous!

je vous présente

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Dsc00796smalljd3

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Dsc00788smallhm3

mon nouveau couple de colisa lalia; je les ai choisis avec soin en évitant les sujets qui avaient une "cassure sur la ligne de dos". Si quelqu'un s'y connais en colisa lalia, j'aimerai bien connaître les défauts de mes poissons? Je ne m'y conais pas trop en standard de colisa Shocked

C'est une sorte d'essai.

Lorsque j'étais petite, j'en ai maintenu en aquarium communautaire.
Mais à chaques fois, ils mourraient tous au bout de 2 voir 6 mois pour le plus résistant!

Donc, aujourd'hui j'ai décidé de retenter l'expérience mais cete fois-ci en les maintenant comme des " bettas", dans 10 L chacuns.

Et si ils tiennent le coup, je tenterai dans quelques temps une repro "façon betta" toujours puisque j'ai lu pas mal de témoignage qui vont dans ce sens! En fait, c'est surtout faire de la repro de colisa qui m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
pitit

pitit


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Talence
Date d'inscription : 01/04/2007

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptyVen 4 Mai - 21:31

Le mâle est super beau, moi aussi je voudrais un couple d'ici quelques temps, où est-ce que tu les as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariophilie.crea-site-internet.net/
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptySam 5 Mai - 7:45

oui, le male est superbe
pour la femelle, si c'est bien une lalia, elle est jeune (vu d'aprés la photo)
mais tu vas les reproduire dans combien de litre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptySam 5 Mai - 9:21

Tu as tout à fait raison val! la femelle est encore trop petite (elle mesure la moitié du mâle!). Va falloir que je la mette à l'engrais!

Je compte les reproduire dans 10 L dans un bac avec plein de cachette pour la femelle. Mais je ferai la repro quand la femelle aura grandi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptySam 5 Mai - 12:05

salut chrystelle,

ton mâle a vraiment un joli port donc je pense que tu n'as pas de problème, pour la femelle, qui semble effectivement plus petite elle n'est aps de la même forme. Ce que j'entends par là c'est qu'elle est de type Sunset c'est à dire de cette forme là

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Foto_010

mais ceci n'est pas un problème j'ai eu le même cas mais à l'inverse (cad un mâle forme rouge avec une femelle forme "sauvage" et c'est assez intéressant car tu as sur la prochaine génération des alevins des deux types)

bonne aventure dans le lalia c'est toujours sympa comme poipoi et en plus la repro n'est pas compliquée à aprt qu'il faut surveiller la férocité du mâle qui peux être impressionante lors de la phase de parade surtout si la femelle n'est pas prête

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptySam 5 Mai - 12:51

Merci, pour les infos storel!
Je vais attendre que la puce pousse. Smile
Ou peut-être en trouver une deuxième de plus grosse taille ? J'hésite...
et du type sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptySam 5 Mai - 13:00

et bien si tu la trouve si bien en forme il se peut qu'elle t'appartienne bientôt car j'ai perdu le mâle il y a peu (il avait deux ans et de multiple ponte à son actif) et que je préfèrerai qu'elle soit en compagnie de ces congénère que chez moi dans son bac toute seule à parader devant mon apisto

contact moi si tu es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptyMar 8 Mai - 23:25

hello
il est magnifique ton mâle, christelle.
Tu l'as "péché" où ?
j'en cherche un de forme sauvage justement... et ceux du magasin sont pas top. (méga difficile comme cliente...)
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptyMer 9 Mai - 13:31

pour des vrais sauvages vous pouvez rêver.....on en a eu une fois en 1 an au mag. Laughing

impossible à retrouver
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptyMer 9 Mai - 19:48

Citation :
Tu l'as "péché" où ?
Dans mon bassin bien sur!!! lol!

Mais non, plus sérieusement à Jardi... Villennave d'Ornon. Mais j'ai pris le plus beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptyMer 9 Mai - 21:59

c'est de l'elevage landais ou du exo..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia EmptyMer 9 Mai - 22:56

du landais.
Exomarc ils évitent au max d'après les dires du "petit vendeur que j'ai squatté pendant 20 min"... mouhahahahah...
ils n'ont que des problèmes avec Exo.. et le petit éleveur landais fait vraiment du beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia   Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux labyrynthidés... colisas lalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi mettre avec les colisas lalias et de pas trop gros.
» Colisa Lalia
» Lalia... construction d'un nid.
» colisa lalia
» repro de colisa lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: