Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit sondage

Aller en bas 
+5
lolo33
limil
David33240
frederic.denis
Val33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 10:39

Même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 10:48

macropodus a écrit:
Même pas mal.

Aujourd'hui..peut-être......mais attends Dimanche.....tu vas voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 13:01

ho celle la je ne l aurais pas osée
felicitation aquarius


pour ma part je fait un aquarium marin batard
mi recifal mi arcachonais

dificile a maintenir mais qui a la particularite d etre etonant par ça divercite


david pour tes problemes de filamanteuse macropod a tout a fait raison mais dans un premier temps je te propose d acheter de gasteropodes qui se feront un plaisir de t en debarrasser plus ou moins rapidement suivant le nombre
pour un 400 l 6 gasteropodes de type tectus,astrea,turbot...

et ne neglige pas le nombre de bernard l hermite
400 l min 20
c est eux qui te netoieront ton bac !!!!

procure toi aussi unhe salarias ou tout autre blenidee qui se nourissent entre autre d algues de ce type

voila pour mes petits conseils mais il me semble important que tu suive aussi ceux de macropod (il est regulierement de bon conseil )

si tu est sur bx je te propose de te joindre a nous dimanche 8 oct voir "deversoir " ce sera le momment de ramasser quelques microorganimes interessent pour ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 13:18

Ben voilà un gentil monsieur avec moi (pour une fois !!!!). En accord avec mon spykounet mais ce qui m'embète c'est que si tu achètes des cagouilles et autres détritivores, sans connaître avant bien la cause de ton problème, il y'a un risque non négligeable qu'ils meurent et tu vas pleurer ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 13:23

je suis ok avec toi c est la raison pour laquelle je lui ais conseille de suivre tes conseils
en revenche les especes si dessus sont tres coriaces et ne meurent pas comme ça il faut vraiment que son eau ait des gros problemes et si c etai le cas il y aurais d autre signes dans son bac et un mortalite certaine de ses poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 13:32

Souci, les détritivores ne supportent pas le Cuivre dans l'eau, les poissons le tolèrent mieux. Et avec l'eau du robinet et les canalisations... Je suis d'un naturel inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 17:00

c est pas un probleme !
la quantite de cuivre dans l eau de canilisation est trop faible pour qu il y ait de la mortalite
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 19:41

Bonsoir tout le monde ! Smile

Je ne pourrai malheureusement pas venir dimanche car je travaille de nuit samedi. Et donc dimanche matin je dormirai !!! Sleep

Aujourd'hui, j'ai fait le grand ménage dans mon bac : j'ai brossé toutes les pierres de mon décor pour enlever un maximum d'algues filamenteuses, et j'ai changé 50% de l'eau de mon bac. J'ai également syphonné toutes les algues filamenteuses qui se trouvaient au sol. C'est tout de suite plus joli ! Je vais en profiter pour faire quelques photos avant une très probable nouvelle invasion d'algues. Laughing

Je vais suivre vos conseils en investissant dans un osmoseur dès que possible, et faire des changements d'eau plus fréquents pour lutter contre ces saletés d'algues.

Concernant l'eau de mon robinet, je ne pense pas qu'elle contienne beaucoup de cuivre : J'ai une crevette qui se porte à merveille et mue régulièrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:29

spyke a écrit:
c est pas un probleme !
la quantite de cuivre dans l eau de canilisation est trop faible pour qu il y ait de la mortalite

C'est n'importe quoi, désolé de te dire ça. Je ne préfère pas blablater là dessus.
La quantité de sels est trés faible dans les rivières..... Mais c'est ce qui a permis à l'océan d'avoir une forte salinité.............. A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 20:32

David33240 a écrit:
Bonsoir tout le monde ! Smile

Je ne pourrai malheureusement pas venir dimanche car je travaille de nuit samedi. Et donc dimanche matin je dormirai !!! Sleep

Aujourd'hui, j'ai fait le grand ménage dans mon bac : j'ai brossé toutes les pierres de mon décor pour enlever un maximum d'algues filamenteuses, et j'ai changé 50% de l'eau de mon bac. J'ai également syphonné toutes les algues filamenteuses qui se trouvaient au sol. C'est tout de suite plus joli ! Je vais en profiter pour faire quelques photos avant une très probable nouvelle invasion d'algues. Laughing

Je vais suivre vos conseils en investissant dans un osmoseur dès que possible, et faire des changements d'eau plus fréquents pour lutter contre ces saletés d'algues.

Concernant l'eau de mon robinet, je ne pense pas qu'elle contienne beaucoup de cuivre : J'ai une crevette qui se porte à merveille et mue régulièrement. Wink

Tu vois en plus il s'enfuit, tu lui as fait peur.
Non, le cuivre est juste un exemple (justifié) parmi la quantité d'éléments que l'on trouve dans notre eau de conduite. Suis juste un conseil, achète un osmoseur et fait des changements qu'en eau osmosée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 15:47

Bonjour tout le monde ! Cool

Je viens de commander un osmoseur sur ET (celui à 49 euros). La lutte contre les algues filamenteuses va pouvoir commencer. Je vais être impitoyable ! lol!

Pour info, j'ai rajouté quelques photos de mon bac dans mon post de présentation des membres (lien dans ma signature). Wink
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 15:54

David33240 a écrit:
Bonjour tout le monde ! Cool

Je viens de commander un osmoseur sur ET (celui à 49 euros). La lutte contre les algues filamenteuses va pouvoir commencer. Je vais être impitoyable ! lol!

Pour info, j'ai rajouté quelques photos de mon bac dans mon post de présentation des membres (lien dans ma signature). Wink
C'est une bonne chose, mais quand il y a des bonnes affaires comme celle-ci :
https://aqua33.superforum.fr/viewtopic.forum?t=991
c'est dommage de passer à côté, car avec les frais de port tu dois en avoir pour plus cher pour un osmoseur moins puissant. petit sondage - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 16:08

Bonjour limil ! Cool

C'est bête, je n'ai pas pensé à regarder cette section du forum (je suis nouveau et je n'ai pas encore tout parcouru). Crying or Very sad

De toute façon, je n'ai pas commandé que cela : j'ai également pris des tests pour l'eau de mon bac sans frais de port supplémentaires. On se console comme on peut ! Laughing

Mais pourquoi tu dis moins puissant ? Il me semble que j'ai commandé le même que celui de la commande groupée...
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 16:44

David33240 a écrit:
Mais pourquoi tu dis moins puissant ? Il me semble que j'ai commandé le même que celui de la commande groupée...
Celui à 49 € est un 75 GPD (284L/j) alors que celui de la commande groupée est un 100GPD (378L/j).
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 16:49

Dans ce cas, j'ai effectivement "loupé" une super réduction. affraid

Ceci dit, je pense que le 75 GPD est déjà largement suffisant pou moi. Wink

David, qui essaie encore de se consoler comme il peut. lol!
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 16:52

Je pense effectivement qu'il est suffisant.
Si cela peut te consoler, j'en ai pris un également, le même que toi, juste avant la commande groupée !! Si ça te réconforte ...
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 16:54

Merci pour ce réconfort !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Achiles

Achiles


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : bruges (33)
Date d'inscription : 28/09/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:16

bonjour
pour repondre a la question et reagir a certainnes reponses
Tout d'abord mon Bac et un recifal comprenant des coraux dur et un peux de mou
quelques poissons 5/6
3 chirurgien 1 anges 2clowns (pour detentre les chirurgiens) 1 demoiselle
et tout le monde ce porte bien
pour David33240
le fait des algues ne serras pas resolut par le simple fait d'acheter un Osmoseur il te faut un ecumeur et un brassage egale au minimum 20 fois le volume de ton bac ensuite la lumeirre du jour n'est pas trop conseiller pour les aquarium car ça engendre une proliferation d'algue en milieu clos
donc il te faut un eclairage d'un minimum 100w
apres il faut savoir qu'un bac marin doit etre ouvert afin de faciliter un echange gazeu
et une moderation de nourriture et surtout un bon syphonage de sediments
apres fini les Algues
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 12:25

Achiles a écrit:
quelques poissons 5/6
3 chirurgien 1 anges 2clowns (pour detentre les chirurgiens) 1 demoiselle
scratch il vaut que je retrouve mes cours de math study



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 13:04

Achiles a écrit:

le fait des algues ne serras pas resolut par le simple fait d'acheter un Osmoseur il te faut un ecumeur et un brassage egale au minimum 20 fois le volume de ton bac ensuite la lumeirre du jour n'est pas trop conseiller pour les aquarium car ça engendre une proliferation d'algue en milieu clos
donc il te faut un eclairage d'un minimum 100w
apres il faut savoir qu'un bac marin doit etre ouvert afin de faciliter un echange gazeu
et une moderation de nourriture et surtout un bon syphonage de sediments
apres fini les Algues
cordialement

Il en allait de soi. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux acheter tout le matériel adéquate et de réfléchir (même avant l'achat du matos) au type de bac et de maintenance envisagés (durs, moux, mixte, écotypique, FO, bac eau tempéré, hippocampe ect...) avant de lancer la machine. De toute manière la maturation d'un bac et le temps au bac à trouver son équilibre dépendent d'un grand nombre de paramètres (qualité des PV et quantité, qualité du matos, brassage, éclairage ect...). Un bac peut être mature en 6-12 mois, comme d'autres, jamais
Revenir en haut Aller en bas
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 14:18

Achiles a écrit:
pour David33240
le fait des algues ne serras pas resolut par le simple fait d'acheter un Osmoseur il te faut un ecumeur et un brassage egale au minimum 20 fois le volume de ton bac ensuite la lumeirre du jour n'est pas trop conseiller pour les aquarium car ça engendre une proliferation d'algue en milieu clos
donc il te faut un eclairage d'un minimum 100w
apres il faut savoir qu'un bac marin doit etre ouvert afin de faciliter un echange gazeu
et une moderation de nourriture et surtout un bon syphonage de sediments
apres fini les Algues
cordialement

Bonjour Achiles ! Cool

Je sais bien qu'il me manque un écumeur, mais je ne peux malheureusement pas tout acheter en même temps (budget serré, car prêt immobilier à rembourser).

Cela fait plusieurs mois que j'ai selectionné le SSK. Normalement, je devrait pouvoir l'acheter à la fin du mois, quand j'aurai reçu ma paye.

Concernant l'éclairage et la circulation, je ne peux pas faire mieux pour l'instant, car il s'agit d'un bac prévu pour l'eau douce, avec galerie intégrée pour 2 néons de 40 watts, et pompe spéciale de 1000 l/h adaptée à la décantation. Je laisse les couvercles de la galerie ouverts pour l'oxygénation de l'eau. Ils sont fermés sur mes photos, mais c'était juste pour mettre le séjour dans le noir, pour éviter les reflets sur la vitre avant. J'ai également lutté contre la lumière du jour directe en prolongeant mon décor arrière sur la vitre latérale gauche, celle-ci se trouvant près d'une baie vitrée située au sud.

Je pense qu'avec eau osmosée + écumeur, une bonne partie des algues filamenteuses devrait disparaître. Le reste servira de repas à mes BH.

Pour plus tard, quand j'aurai les finances nécessaires, j'ai prévu d'investir dans un vrai bac d'eau de mer d'environ 600 litres pour en faire un aquarium récifal.

Bonne journée, et merci de te préoccuper de mes petits locataires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» !!!!!!SONDAGE !!!!! concours bacs planté !!!!!SONDAGE!!!!!!!
» sondage sel
» SONDAGE BAC SOUS UV
» Sondage balling ...
» Sondage sur l'aquariophilie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: