Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon discus ne mange pas

Aller en bas 
+4
damien
Val33
tigrésie
nathlavi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyJeu 9 Juil - 8:39

Voilà, c'est un appel au secour. jusque là, j'ai essayé de me débrouiller seule et avec l'aide généreuse des personnes du Grand bleu. mais voilà, ça ne fonctionne pas.

J'ai 4 discus dans mon bac de 350 litres.Et sur les 4, un de mange pas depuis maintenant 3 semaines. Au départ il grignotait et je voyais des selles, donc j'me disais qu'il mangeait quand même un peu, mais là je ne le vois plus rien faire. Les 3 autres mangent comme des goinfres.

Il est presque tout le temps avec les autres et ne s'isole que rarement.

J'ai essayé toute sorte de nourriture congelé (artémias, vers de vase, mysis), de la nourriture en granule (jbl qu'il mangeait très bien ainsi que les autres au magasin. maintenant plus aucun ne veut en manger, mais tant qu'ils mangent de la nourriture congelé c'est pas trop grave) Mais lui ne veut rien prendre.

Je les ai traité en prévention, même s'il n'y avait aucun signe (du moins je n'en ai pas eu) pour les vers intestinaux. Je l'ai même isolé pendant deux semaines, en me disant qu'il mangerai peut etre mieux. mais rien. Alors j'ai fini par le remettre avec ces congénères car j'me dis qu'il est peut etre plus heureux ainsi.

Il est dominé je pense mais ne se fait pas agresser par les autres.

Mes paramètres :

donc bac de 350 litres.
kh =7
ph = 7.2 (comme au magasin ou tout allait bien, et ils ont presque toujours été à ce ph sans soucis)
NO2 = 0.05
NO3 = 10

voilà aidez moi s'il vous plait je n'aimerai pas le perdre.

je me disais que rajouté un 5e membre au groupe pourrait l'aider. vous en pensez quoi ? En sachant que ça va être négociation dur dur, encore que si mes collègue m'offre le magnifique discus sauvage, ce sera chouette.

Si vous avez des idée dites moi

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyJeu 9 Juil - 10:18

bonjour,

quelle taille font ces discus?
ce poisson est souvent vendue trop jeune, sache que des discus de moins de 8cm ont besoin de soins particuliers pour grandir (cuve nue, plusieurs repas par jour...)


ton eau est trop alcaline pour cette espèce sensible!
qu'ils semblent aller bien au magasin ne veut rien dire car les poissons ne séjourne guère plus d'une ou deux semaine en animalerie! en si peu de temps une eau inadaptée n'a aucun effet, mais chez toi la même eau aura tout le temps de devenir néfaste à force d'épuiser l'organisme de tes poissons.

mesure aussi ton GH, qui est tout aussi important. il faudra ensuite que tu adoucisse ton eau en fonction de ce paramètre.
ton KH s'abaissera dans la foulée, et s'il devient inférieur à 3° tu pourra mettre de la tourbe dans ton filtre pour stabiliser ton pH.




effectivement 4 spécimens c'est trop peu pour avoir une hiérarchie stable, un nouveau spécimen serait bienvenu.


dans l'immédiat je pense qu'il serat utile d'isoler de nouveau le discus malade en bac hopital pour le retaper.
tente une cure thermique (monte la température jusqu'a 34°c, sur plusieurs jours) et essai encore de l'encourager à se nourrir avec des aliments attirants (proies vivantes ou congelées, pâtée maison...)

s'il se remet tu pourra tenter de le réintégrer, ainsi qu'un nouveau venu avec lui (en intégrer deux ensemble est plus facile que de faire accepter un seul laron à un groupe déjà formé)


attend par contre que tout ceci soit fait pour modifier (progressivement) tes paramètres.
pour l'instant ton discus est affaibli, il risquerait de mal supporter la transition.
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyJeu 9 Juil - 10:39

ben en fait au départ je faisais 4/5 eau osmosée, j'avais un kh à 3 et un gh à 5, mais au grand bleu, ils m'ont dit qu'il fallait mieux que je fasse moitié moitié.
Et du coup le ph est monté aussi à 7.2 alors qu'il était à 6.9. Enfin
Pour le plus agé de mon bac qui a deux ans de vie chez moi, il doit faire 17 cm, les autres 15cm environ mais celui qui ne mange pas commence à faire rikiki au milieu des autres qui mangent comme 4.
bon alors tu pense qu'il faut que je l'isole de nouveau. je l'avais déjà fait et j'avais deja augmenté la température à 34°c mais sans succès, tu crois que ça peut fonctionner maintenant?
j'ai meme essayer les changement d'eau du bac hopital journalier. de toute façon c'était obligatoire vu qu'il ne mangeait rien du tout.
et j'vais quand meme essayer de négocier encore avec mon homme pour un 5e. c'est dur dur
deja que 4 ça a été dur, enfin faut pas desespérer
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyJeu 9 Juil - 11:12

ton bac est a quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 10 Juil - 12:28

29°C val33

Bon je reviens du grand bleu ou j'ai demandé conseil aussi. il faut demandé partout je pense.
Et il m'a dit que s'il ne voulait pas manger seul, c'était plus la peine d'essayer. Car rien n'y ferai. Mais que vu que ça fait 1 mois, qu'il ne mange pas, je peux essayer de le gaver gentilment.
Il parait que certaines personnes font ça.
C'est dur dur, mais je n'ai pas envi de rester les bras croisé pour le voir mourrir à petit feu.
Donc j'vais essayé, et je vous tiens au courant.

D'ailleurs, comme quoi les paramètres d'eau ne font pas tout, au Grand bleu, ils sont pourtant très compétants, ils ont deux discus sauvages tout maigre qui pareil font de l'anorexie. A croire que c'est typique des discus sauvages, et qui ne mangent pas depuis plus de 3 mois, il m'a dit. Ils sont franchement beaucoup plus maigre que le mien et pour eux d'après ce qu'il m'a dit il n'y a rien à faire. pour le coup, il ne les vend pas. Mais bon je vais voir peut etre qui si j'arrive à redonner gout àç la vie au mien je négocierai pour qu'il me les donne ou à un prix dérisoir pour essayer de les sauver, mais bon d'ici là les pauvres ils seront peut etre mort. Mais bon, ça me fend le coeur moi de voir ça

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 10 Juil - 13:47

je te conseillerai de faire une cure a tout le monde avec du Preis Coly

c'est un Anti Parasites trés efficaces pour les discus et que j'utilise personnellement

j'ai eu le cas d'un discus qui ne mangeait plus et suite a une cure de preis, contre les parasites branchiaux et intestinaux, il a regagnait de sa couleur et a remangé naturellement

je te le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyDim 12 Juil - 9:03

ça met du temps à agir val33 ou pas? tu trouves ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyDim 12 Juil - 9:07

j'en ai vu au gr@nd bleu, a villeneuve chez Jard* et a le L@nn

en quelques jours j'ai vu la différence

Mon discus ne mange pas Coly01
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyDim 12 Juil - 9:11

ok ok car j'ai deja fait de l'haxahex qui avait toujours fonctionné, enfin du moins la fois ou j'avais eu des soucis de vers intestinaux, mais là ça n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyDim 12 Juil - 9:25

celui ci est efficace sur les vers branchiaux

on le trouve souvant au rayon marin
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyDim 12 Juil - 18:33

bon je vais essayer car je ne suis pas sur que l'hexahex fonctionne sur les vers branchiaux. mais c'est quoi les signes cliniques s'il est atteind de vers branchiaux?
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyDim 12 Juil - 18:41

je viens de regarder sur des sites et je ne pense pas que mon discus ai des vers branchiaux. je ne l'ai jamais u se grater. Par contre, il a de temps en temps des sortes de spasmes au niveau de sa nageoir ventrale. c'est un signe de quelque chose? car les autres le font aussi mai mangent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyDim 12 Juil - 20:27

mais tu fais comme tu veux

je te donne mon avis, je n'essai pas de te faire croire que ça marchera
j'ai juste vu des résultats que j'ai pu constater chez moi

+
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyLun 13 Juil - 11:40

non mais je vais essayer quand meme
merci pour l'info
de toute façon faut bien tout tenter
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyLun 13 Juil - 17:35

pourquoi ne pas tout simplement proposer de la nourriture vivante à tes poissons sauvages?

Quelle est ta conductivité?
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 6:49

ben j'ai pas essayé la nouriture vivante car au grand bleu ils m'ont dit que ça ne servirai à rien, car je leur ai demandé pour essayer. pour la conductivité aucune idée, j'ai pas encore l'apareil pour. mais ça ferai quoi?

Bon sinon hier j'ai essayé mon 1er gavage, pas facile je vous l'accorde.
avec ma seringue et mon bou de cathétère (heureusement que je suis en clinique pour récupérer tout ça). Je ne sais pas s'il a mangé quelque chose mais une fois remis dans l'eau il a tout recraché, enfin peut etre pas tout mais ça je ne sais pas. Le monsieur du grand bleu m'avait dit de bien aller dans la gorge pour pas que ça ne se passe, mais bon j'ai tellement la trouille de lui faire mal.

Enfin tout va bien, après dans la journée, il n'est jamais autant resté avec les autres, étrange. Enfin je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 9:26

Je pense qu'un discus sauvage qui ne mange pas est un poisson pas encore acclimaté au bac et aux paramètres.
Se rapprocher des paramètres naturelles (conductivité et ph) et le stimuler avec de la nourriture vivante devrait accelerer l'acclimatation (qui peut prendre plusieurs mois avec les sauvages)...

Quand au gavage, perso je ne m'y aventurerais pas! Trop de stresse pour le poisson (sans compter les risques de blessures)

ps: j'ai sauvé un discus d'une mort certaine chez son propriétaire à l'aide de nourriture vivante. Cela faisiat 1 moi et demi qu'il n'avait pas mangé (infesté de vers). Ils disent des bétises au grand bleu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 9:38

bon alor des que je peux je vais en acheter pour essayer, mais j'ai peur que ce ne soit avant lundi
dit moi tu sais ou je peux en trouver? et les autres ne risque pas de tout manger avant lui
car bon je ne vais peut etre pas encore le séparer des autres
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 13:05

en cette saison, tu peux trouver des daphnies, vers de vase et larves de moustique mais je ne saurais te guider pour trouver ça vers chez toi. E
En quantité suffisante, il devrait avoir le temps de grignoter un peu avant que les autres ne se goinfre
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 14:34

ok ok en magasin d'anmelrie il y a ça
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 14:38

tu peux trouver des vers de vase bcp moins chers en magasin de pêche, ils sont de petite taille, ils appellent ça du fouillis
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 14:40

ok j'ai un magasin de peche pas loin. je leur mets ça dans l'eau et il devrait en manger? ma fois j'vais essayer ça coute rien. merci beaucoup je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 14:41

rince les bien avant, ce sont des peties larves de moustique rouges mais en général, c'est assez sâle, je ne parlerai pas de l'endroit où ils sont péchés mais bon, il vaut mieux rincer abondament Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 14:48

ok ok j'espère que ça va marcher. de toute façon mieux vaut tout essayer. et c'est vrai que ça peut parraitre barbare de le nourrir à la seringue, mais bon si c'est la seule solution, j'suis prete à tout. de toute façon s'il ne mange pas il finira par mourrir, donc voila j'essaie tout, mais je fais ça délicatement, et franchement hier il s'est laissé faire, il n'a meme ps bouger
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas EmptyVen 17 Juil - 14:51

et t'as donné à manger du vivant combien de temps pour qu'il recommence à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon discus ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon discus ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui mange qui ?
» Mange pas tes œufs!!
» Ricordea Yuma qui mange une asterina
» VPC Discus
» Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: