Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon discus ne mange pas

Aller en bas 
+4
damien
Val33
tigrésie
nathlavi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 12:03

tu crois que je ne fais rien, j'ai passé ma matiné à donner des coup de fil et je suis dsl j'ai pas de voiture pour me déplacer, donc pas facile d'aller à la campagne. mais bon. si tu sais exactement ou je peux en trouver dit moi, j'irai, je n'y peux rien si à geologic, pacific peche animalis tous les jardiland ... il n'y en a pas
le seul endroit que je ne sais pas c le lann, mais c'est fremé, donc j'peux pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 12:05

sauf si je peux donner des verres de terreau, des teignes, ça je trouve pas de soucis, mais pas des verres de farine vivant, du moins j'ai pas trouvé, et les vers de vase n'en parlons pas. j'ai appelé toutes les animalerie ouverte aujourd'hui et les magasins de pêche
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 12:06

les congelé j'ai tout donné, sniff, mais il veut pas, j'ai meme essayer les gelée à bases de verres de vase. alors bon, j'sais plus. mais personne ici n'achète jamais de vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 12:20

je ne sias pas de qui vient cette selle bizard, mais je vais traiter tuot le monde je crois que c'est mieux. j'vais acheter le preis coly à le lann mercredi car j'peux pas faire autrement, te j'espère qu'ils auront du vivant.
merci à tout ceux qui m'encourage et ne me démoralise pas en disant que je ne fais rien. car si j'faisais rien, je n'aurai pas tenté de lui donner la bectée à mon poisson, car ça je ne pense pas que beaucoup de personne tenterai. il faut vraiment etre désespéré, vu les risques que j'en courais. Meric quand meme
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:00

ce n'est pas une scelle mais un cestode. ça ressemble à ça en plus mince?

Mon discus ne mange pas - Page 3 Tapewo10
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:03

oui c ça
ça se soigne comment se truc, ce paraite? meme si je sais je ne sais pas si les autres l'ont. je vais soigner tout le monde. avecle preix coly ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:05

si j'ai bien lu une fois que c'est parti du tuve digestif, ça meur vu que ça ne mange plus. mais est ce que ça a pondu 5000 oeufs, car sinon faut que je les tue ces horribles bestioles
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:07

j'en vois un qui sort du ventre d'un de mes discus qui mange.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:07

Il est vrai que tu aurais du trouver de la nourriture viviante bien plus tôt!
Mais ton poisson n'est pas mourrant et si tu agis vite, tu devrais facilement le sauver.
Es-tu prète à aller jusqu'à jarnac pour des vers de vase vivant de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:11

les vers vivant suffiré à le sauver s'il a ces affruses betes lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:12

à jarnac dans le 17?
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:13

ça se soigne assez facilement mais ils sont de plus en plus resistant aux traitements.
Le preis coly ne suffira pas à en venir à bout.
2 mollécules efficace:
-praziquentel
-flubendazole
De nombreux médicament dédié aux poissons en contiennent.
Traitement suivant les indications+nourriture vivante. Si tu trouves des vers de vase, fait les tremper dans une solution de preis coly ou dans quelques goute de médicament (attention le praziquentel fait mourrir les vers de vase assez rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:14

je vasi quand meme traiter vaut mieux. il me reste de l'hexahex. si j'en mets deja avec du congelé ce soir, est-ce que deja ça peut commencé à soigner mes premiers poissons
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:14

nathlavi a écrit:
à jarnac dans le 17?

non non jarnac est toujours dans le 16 lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:17

et dans quoi j'trouve ces deux molécules?
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:17

lol
attends je regarde ou c . je vais me faire tur si je demande a mon homme d'aller la bas
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:20

c'est à 110 km de chez moi, va falloir que je négocie sec, mais moi ça ne me gènerai aps de venir. ça se conserve combien de temps vivant cette petite nourriture vivante?
j'viens de voir sur le site du grand bleu qu'il on des artemias vivants tout juste éclos. ça peut fonctionner ça?
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:23

nathlavi a écrit:
et dans quoi j'trouve ces deux molécules?

Dans les médicaments contre les vers intestinaux Rolling Eyes dedié aux poissons.
Tu peux aussi te diriger en pharmacie et demander du flubenol easy (pour chien et chat) mais dans ton cas il faut trouver un moyen de traiter tout le bac (le flubenol par exemple s'administre par voie orale mais comme tout tes poissons ne mangent pas...)
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:25

nathlavi a écrit:
c'est à 110 km de chez moi, va falloir que je négocie sec, mais moi ça ne me gènerai aps de venir. ça se conserve combien de temps vivant cette petite nourriture vivante?
j'viens de voir sur le site du grand bleu qu'il on des artemias vivants tout juste éclos. ça peut fonctionner ça?

Non trop petit. Pour les vers de vase de jarnac, il faut un petit delai le temps que la personne aille les tirer (au besoin, je te donne son numéros de tel en appelant de ma part)
ça se garde une petite semaine dans le bac à légume du frigo
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:26

je lie que l'on peut mettre remazol de chez sera pour ce vers. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:28

je veux bien oui, donne toujours le numéro. je vais voir avec mon homme aussi. car lui pete un plomb des ue je parle de mes poissons, il en peux plus de me voir batailler avec mon malade qui ne mange pas depuis1 mois. c'est bizard quand meme je n'avais pas vu ces vers avant aujourd'hui pourtant je regarde tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:29

il y a du praziquentel. ça s'utilise surement en bain de 6h environ. Trés efficace mais il faudra surement prevoir un trés gros chgt d'eau aprés (surement les 3/4 de litre)
et un renouvellement du traitement au bout de 8 à 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:30

tremazol de chez sera je voulais marquer. lol. je vais quand appeler ton copain pour voir les vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 13:34

mp pour le numéro
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 14:35

j'ai téléphoné. la dame était charmante. ce qui est chouette c'est qu'ils en ont tout le temps par contre ces vrais que c'est vraiment pas la porte à coté.
mais bon je ne connais pas d'endroit ou j'pourrai les pêcher.
la portion fait une bonne poignée d'après ce qu'elle m'a dit. Ce qui est bien, lol.
Mais bon si quelqu'un sait ou j'pourrai en trouver plus près car 220 km allé et retour c pas sur que j'ai l'autorisation, surtout pour des vers de vase.
en tout cas merci damien. je vous tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon discus ne mange pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» discus
» Mange pas tes œufs!!
» Ricordea Yuma qui mange une asterina
» Bac de quarantaine
» Quelques photos...et identification poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: