Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon discus ne mange pas

Aller en bas 
+4
damien
Val33
tigrésie
nathlavi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 16:32

j'ai acheté le preis coly je dois faire un changement d'eau ou pas avant? sachant que normalement je devais le faire demain, je le fais toutesles semaines.
Je pense que je vais en mett dans la nourrituue aussi commils disent de faire, au moins ceux qui mangent seeont traité de lnterrieur, surtout que celui a qui j'ai vu les sees, mange.
J'essaie et jvous tiens au courrant.
Je veux juste savoir si vous me conseillez de faire le changement d'eau quand meme ou pas. moi, naturellement, je l'aurai fait mais bon, certaines personnes ici sont plus experte que moi
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 16:48

Tu ne guerriras pas tes poissons

pour resumer:
http://discusentreamis.positifforum.com/l-infirmerie-f10/preis-coly-t3174.htm?highlight=preis+coly

Je pense t'avoir tout dit, tu en fais ce que tu veux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 18:30

absolument pas d'accord avec toi damien !

et comme dit au début de ce topic, j'ai obtenu de trés bon résultat chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 18:54

on verra bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 5:00

ben j'essaye, et si ça ne marche pas je referai un traitement avec de l'haxehex, ça je sais que pour les verres ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 7:49

nathlavi a écrit:
ben j'essaye, et si ça ne marche pas je referai un traitement avec de l'haxehex, ça je sais que pour les verres ça fonctionne bien.

si il sagit d'hexa ex, c'est efficace contre les protozoaires et flagellés...j'abandonne... help lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 7:51

ps: je pense que le traitement ne refera pas manger ton poisson (qui ne mange pas) puisque je pense toujours qu'il est ni malade ni parasité :invisi10:
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:14

j'entends tes propos damien, j'ais essayer d'aller chercher les verres de vases a ton adresse. mais meme la femme me dit presque que je suis folle de faire 250 km pour 2 poignets de vers.
Je chercher si je trouve ailleur et je vois.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:16

tiens nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:24

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes?layers=0001&strLocid=31NDJna28xMGNORFF1T0RVd09UUT1jTFRBdU5USXpNRGM9&empriseW=650&empriseH=450

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=magasin+de+p%C3%A8che+cenon+33&fb=1&split=1&gl=fr&ei=1IdlSsnoCM7NjAfp_byXAQ&sa=X&oi=local_group&ct=image&resnum=1

PACIFIC PECHE à ARTIGUES

Arrivage de fouillis de vers de vase le vendredi , c'est sur commande : dernier délais le mercredi !!

Je viens de les appeler !!

Donc pas besoin de se taper je ne sais combien de kms !!!

................................
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:26

j'ai trouvé des vers de vase. il y en a à roumaillac à mérignac, magasin de peche. ils ne les vendent que 1 jours par semaines, pour qu'ils soient bien vif comme ils disent. c'est chouette.
Merci quand meme à damien pour son tuyau mais mérignac c'est quand meme plus pres que jonsac. mais encore merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:35

jarnac*

Il est bien fort ce Oliv lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:35

super oliv, je suis allé à pacific peche il y a deux jours, et ils n'en avait pas.
mais bon je viens de rappeler pacific peche, c'est bon j'vais avoir des vers de vase vivant qui vienne de la rochelle. maintenant je vais annuler roumaillac mais bon merci à tous j'vous tiens au courant pour vous dire si ça il en mange.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:36

jarnac lol
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:41

nathlavi a écrit:
super oliv, je suis allé à pacific peche il y a deux jours, et ils n'en avait pas.
mais bon je viens de rappeler pacific peche, c'est bon j'vais avoir des vers de vase vivant qui vienne de la rochelle. maintenant je vais annuler roumaillac mais bon merci à tous j'vous tiens au courant pour vous dire si ça il en mange.
merci

Oui c'est la famille chauveau qui fourni les pacific (souvent d'origine russe) à faire bien bien bien bien degorgé dans l'eau fraiche du robinet Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 9:55

il m'a dit qu'ils venaient de france ceux la, mais roumaillac c t russe oui. en tout cas je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 10:21

le principale, c'est que ton poisson mange gobe
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMar 21 Juil - 10:29

ben oui je sais, j'essaie les vers de vase et j'vous dis ça. je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMer 22 Juil - 5:44

1er jour de traitement preis coly hier, 2e aujourd'hui. je vous tiens au courant. j'en mets aussi dans la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 5:18

bonjour, je viens vous donner des nouvelles. depuis samedi, je donne donc de vers de vase vivants à mes protégés et surtout à mon petit difficile. Et ben c'est formidable il mange. bon ce n'est pas le grand appétit, mais il mange tous les jours. maintenant il faut qu'il reprenne de la force. mais en tout cas je vous remercie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 7:27

ravie de lire ça

je pense sincèrement que la cure a fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 7:32

je ne sais pas si la cure a fait du bien, en tout cas mon gros discus qui lui a des vers c'est sur a été traité en meme temps, il mange toujours mais a toujours des selles blanches. aujourd'hui nettoyage et je traite à l'hexahex, j'peux pas le laisser avec ça.
en tout cas je suis vraiment super contente pour mon petit. il faisait juste le difficile
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 7:33

Cool!!!!
Moi je pense sincèrement que c'est surtout le vivant qui a fait du bien lol!
Il ne mangera pas de granulé ou paté maison (qu'il faudra privilégié) avant 1 à 2 semaine, le temps que l'appareil digestif se remette en route et qu'il ai enfin de l'appetit Wink
Donne nous des news pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 7:35

ben je compte recommander des vers pour la semaine prochaine.
j'ai jamais fait de paté maison, mais je vais m'y mettre je crois. si vous avez des recettes.
en tout cas j'attends qu'il reprenne un peu de punch. mais merci beaucoup pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
nathlavi

nathlavi


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : cenon
Date d'inscription : 25/03/2008

Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 7:35

au fait damien, j'ai vu tes discus sur le plaisir des yeux, et ton aquarium, magnifique bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon discus ne mange pas   Mon discus ne mange pas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon discus ne mange pas
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» discus
» Mange pas tes œufs!!
» Ricordea Yuma qui mange une asterina
» Bac de quarantaine
» Quelques photos...et identification poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: