Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un jour.... Mon prince ne viendra pas

Aller en bas 
+11
benoitmarine
gorn
storel
Charly EON
lencouet47
The Edge
fishfarmer
pharaon_24
oliv
anjali
Hitch16
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 3:50

Salut la foule, "titràlacon" afin de signaler une envie profonde de faire une table ronde entre différent membres sur certains points épineux aquariophiles que nous avons débattu, ce soir, entre moi, hitchounette, dyna, anjali (et ceux qui subissent nos trifouillages d'idées farfelues mais utiles, bref, les deux cancres Un jour.... Mon prince ne viendra pas Lol ).

Nous proposons différents sujets à débattre chez moi ou ailleurs (oliv, on va taper l'incruste avec Hitch, il t'expliquera Dimanche) afin de mieux appréhender nos conceptions aquariophiles et d'aborder des thèmes bien plus particuliers loin des banalités qui font légions. Ces thèmes peuvent être aussi bien sur la génétique des populations chez les killis (on compte sur john), ou l'anatomie comparée des cichlidae du tanga (une perche pour limnochromis), ou les concepts microbiens actuels (histoire de tuer les idées reçues), une leçon de chose by pierreV etc.... Bref de vrais débats devant de vrais gens.... Le marin ne sera pas épargné.


Si l'idée plaît (je le fais déjà chez moi avec les mêmes freluquets et depuis plus d'un an), nous pourrions ensemble évoluer sereinement dans notre hobby avec la satisfaction d'apprendre de chacun.

A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 5:21

C'est tout vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 7:43

voui Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 9:01

Smile

Salut ,

Le grizzly m'en dira plus demain ! (Interdit de dormir pendant le trajet ! Je n'entendrais plus le doux ronronnement de mon moteur !!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 10:23

oliv a écrit:
Interdit de dormir pendant le trajet ! Je n'entendrais plus le doux ronronnement de mon moteur !!!! lol!

Bin on verra ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 11:24

Je suis partant Wink Pas tous les weekend bien sûr, mais une fois de temps en temps avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 11:36

Évidemment.

Hier les sujets tournaient principalement autour des tanins, c'est fou le nombre de sujets et de questions qui peuvent en découler.... juste autour des tanins.

C'est surtout aussi le fossé existentiel entre la recherche fondamentale et l'aquariophilie qui nous amène à réfléchir sur les futurs débats.... Parce que franchement, à force de faire ce que le voisin fait, je ne vois pas trop ce qui permettra d'évoluer sur nos conceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 12:08

A propos de tanins j'ai oublié le chêne chez toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 12:13

Dyna en a, elle testera. en ce qui concerne le chêne, je sortirai le spectre et si tu peux me faire parvenir de l'Amtra, je regarderai les "correspondances d'absorption". Je suis sûr que je ne suis pas loin....

T'as mis du châtaignier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 12:30

Pas eu le temps encore, semaine prochaine après la bourse Wink

Pour info, l'amtra est à pH 1.4 (pas certain de la valeur vu mon pH mètre dans cette zone) et conductivité hors limite de mon conductimètre (>1800 µS/cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 12:51

Espèce de nabot nanophile !

Et si tu diluais un peu d'amtra par exemple au 1/50 et 1/100 dans de l'eau. On aurait eu la conductivité..........


Un jour.... Mon prince ne viendra pas Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 12:53

Avec 4h de sommeil à peine, je n'ai pas toute ma tête... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 12:56

macropodus a écrit:
Espèce de nabot nanophile !

Et si tu diluais un peu d'amtra par exemple au 1/50 et 1/100 dans de l'eau. On aurait eu la conductivité..........


Un jour.... Mon prince ne viendra pas Icon_razz

Un jour.... Mon prince ne viendra pas 15 Ne le secoue pas trop ... il fait la sieste... microséisme dans le 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 12:59

Smile

Je viens de tomber sur un "anti algue" que j'avais acheté il y a un moment pour mon bassin . Je vais tester ce truc dans un aqua où je n'ai pas de ponte depuis un moment. C'est à base de plantes (fruits d'aulnes en particulier). Si l'effet est positif , je vous ferai signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 14:21

pas de soucis ,je veux bien participer a vos debats,on peut meme faire des reunion a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 15:58

tu cacheras tes serpents alors sinon çà sera sans moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 16:19

je mettrai un drap dessus,rien que pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptySam 17 Oct - 16:42

je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptyDim 18 Oct - 15:05

Bien bien, des intéressés. Un jour.... Mon prince ne viendra pas Icon_biggrin

Un format "forum" ne correspond pas à ce genre d'attente, trop impersonnel et l'écriture ne permet pas toujours de répondre/comprendre (à) des sujets pointus sans avoir les références adéquates. Je pense que la première réunion le mois prochain se fera chez un poto des BP ......... Patience, je négocie. En suivant, la Charente sera à l'honneur. Je propose aussi de photocopier ma banque bibliographique ou de résumer les travaux pour ceux qui assistent aux sujets (je n'ai pas tout, loin de là), les documents proposés ne sont pas sous copyright.

L'idée me plaît et cela me permettra de diffuser des produits efficaces ou en cours d'élaboration et comme je n'ai point le temps pour avoir des organismes d'une taille supérieure à 4 millimètres, nous avancerons plus vite, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptyDim 18 Oct - 17:11

tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptyDim 18 Oct - 18:29

ok pour moi, projet qui m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptyDim 18 Oct - 19:24

Pas de souci, nous promettons (et vous même) des sujets loin des "3 semaines = poissons dans un bac" ou " j'ai des algues à cause des NO3 ou PO4" ou "Tu blindes ton bac récifal de PV digne d'un malawi et tu auras un bac récifal " ou " Situla et pharaon, un amour impossible ?"........


Bref, je ne veux plus avancer seul ou avec une poignée de cancrelats (mais que j'adore) que je vois trop peu.........


Je posterai les sujets uniquement ici et les dates (et lieux) car nous sommes de la région ou limitrophes.

Je ne désire aucune dépendance auprès des associations régionales.
Revenir en haut Aller en bas
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptyDim 18 Oct - 20:17

le dernier sujet me disait bien pourtant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptyDim 18 Oct - 21:03

anjali a écrit:
le dernier sujet me disait bien pourtant Un jour.... Mon prince ne viendra pas Icon_lol


"John porte-il un t-shirt "anjali for ever" " ???? Un jour.... Mon prince ne viendra pas Lol
Revenir en haut Aller en bas
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas EmptyDim 18 Oct - 21:27

super intéressant si mon emploi du temps le permet je participerai avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour.... Mon prince ne viendra pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250 rsm du jour
» photo du jour
» reefer 170,
» humeur du jour!!!!
» Photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: