Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un jour.... Mon prince ne viendra pas

Aller en bas 
+11
benoitmarine
gorn
storel
Charly EON
lencouet47
The Edge
fishfarmer
pharaon_24
oliv
anjali
Hitch16
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptySam 24 Oct - 0:04

storel a écrit:
(...)j'aime pourrir par derrière(...)
Je veut pas être assis a côté de Storel... retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptySam 24 Oct - 2:47

Sandrine33 a écrit:
j'aimerai bien en être !! bon, débattre à fond peut être pas mais écouter et questionner, ça je sais faire ! je prendrai des notes !!! je serai sage !!!! j'essairai de comprendre... (là, j'ai la vague impression de donner une vision de potiche. non ?)


Salut princesse (je te prépare ma table bancale et la bougie chancelante ;-) ). Tout le monde est le bienvenu, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie, c'est juste une entre aide et une recherche collective sur certains principes bien loin des préceptes actuels afin de s'améliorer par rapport à certains points intéressants:

1) Nos expériences et notre envie d'avancer;

2) Que se fait-il ailleurs ? Que pouvons nous en tirer (en bien ou en mal);

3) Qu'est ce que la recherche aquariologique actuelle peut nous apporter ? etc...

Bref, un salon de discussion avec des échanges de publis, de commentaires, de produits, de rires etc... Bref, un échange créatif et ludique, bien loin des HM men.

On a tous à apprendre de chacun et le partage expérimental est très important.


Je serais très heureux de te compter parmi nous :-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptySam 24 Oct - 2:50

gorn a écrit:
storel a écrit:
(...)j'aime pourrir par derrière(...)
Je veut pas être assis a côté de Storel... Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Panneau2


T'as raison, on devrait bannir cette commère ! Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Lol


Dernière édition par macropodus le Sam 24 Oct - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptySam 24 Oct - 7:06

Sandrine33 a écrit:
j'aimerai bien en être !! bon, débattre à fond peut être pas mais écouter et questionner, ça je sais faire ! je prendrai des notes !!! je serai sage !!!! j'essairai de comprendre... (là, j'ai la vague impression de donner une vision de potiche. non ?)

t'inquiète pas Sandrine, si je suis avec vous, tu ne seras pas seule, j'ai l'impression que tout ce que tu décris me correspond aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptySam 24 Oct - 23:34

bien bien... je suis nettement rassurée.
Et puis, avec The Edge, on se soutiendra en cas de difficultés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Edge

The Edge


Nombre de messages : 2414
Age : 48
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 08/04/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 7:10

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 8:55

macropodus a écrit:
gorn a écrit:
storel a écrit:
(...)j'aime pourrir par derrière(...)
Je veut pas être assis a côté de Storel... Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Panneau2


T'as raison, on devrait bannir cette commère ! Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Lol

petite tafiole lol! heureusement qu'il y avait Hitch chez toi vendredi sinon je ne me serais pas déplacé lol!

vas y bannit moi mon petit sauvage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 13:05

Sandrine33 a écrit:
bien bien... je suis nettement rassurée.
Et puis, avec The Edge, on se soutiendra en cas de difficultés. Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Icon_wink


Le but n'est pas de mettre un mur intellectuel en face des intervenants, le but est de faire de l'aquariophilie responsable et raisonnée.

T'en as pas marre de lire "les poissons au bout de 3 semaines pour que le cycle de "la sotte" se fasse...... Mais qui te dit les véritables acteurs de ce cycle ? Est-ce vraiment les bactéries nommées à longueur de temps ? Est-ce vraiment les bactéries ? Et les ciliés, ils n'interviennent pas ? Et comment ne jamais avoir de pic de NO2 ? Comment chelater les NO3 avec des tanins etc....

Moi cela me gonfle particulièrement, surtout qu'il existe des mines d'infos ailleurs qui demandent à être exploitées.

Tiens, nombreux sont ceux qui se foutent de ma gueule avec mes screening sur PV de bactéries diverses et variées et mon choix résolu dans leur élevage pour nourrir différents animaux filtreurs......... Ben, y'a un guss qui teste la même chose sur des coraux et à coupler son système avec un filtre à kaoline (oui, y'a pas que la zéolithe dans la vie) avec de sacrés résultats.... ce qui est dommage, c'est la finalité commerciale. Moi, je ne propose que d'échanger nos histoires et nos trucs.


PS Storel : Taffiole toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 13:28

Voilà un discours que j'aime, qui sort des idées reçues et des lieux communs recopiés 150000 fois sur les forums sans savoir si les tenants et aboutissants sont les bons.

On va s'éclater et élever les débats sur une autre façon de voir l'aquario et cela me plait grandement cheers

Distillateurs d'idées préconçues passez votre chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 1:23

macropodus a écrit:

T'en as pas marre de lire "les poissons au bout de 3 semaines pour que le cycle de "la sotte" se fasse...... !

macropodus a écrit:
Vous savez, sur mes posts, vous pouvez polémiquer...... On en apprend toujours plus de cette façon qu'avec les mièvreries habituelles. ;-)


J'aime les différences entre les personnes, votre débat est loin d'être stérile !


Perso, Benoîtmarine n'a pas tord pour Science ou Nature, ils se regardent trop le TDC... (des types qui plairaient sûrement à l'amateur de HM :-)) et la qualité baisse un peu, c'est juste mon opinion.

Par contre PNAS, Cell, Blood ou JI..... Je reste amoureux !
macropodus a écrit:

Bref, un échange créatif et ludique, bien loin des HM men.
.

macropodus a écrit:

Perso, Benoîtmarine n'a pas tord pour Science ou Nature, ils se regardent trop le TDC... (des types qui plairaient sûrement à l'amateur de HM :-)) et la qualité baisse un peu, c'est juste mon opinion.
macropodus a écrit:
N'oublions pas que tout cela ne reste que des écrits, tous les forums sont éphémères et renouvelables les écrits disparaîssent, les gens s'arrêtent, restent puis repartent... et puis, la plupart des membres ne se croiseront jamais dans le réel.

Et ce n'est pas plus mal au passage....... Et perso, je ne changerai pas d'avis ou d'opinions et c'est ce que je demande aux autres. Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Icon_biggrin

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 15 en voilà du monde habillé, dion...!!!!!!
Aux secours ni aurait-Il y aurait pas un modo pour arrêter ce massacre ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 7:07

Wahou ! On en revient effectivement au point de l'espace détente. Je ne rentrerai même pas dans ce jeu idiot bien loin de ce que tu pourras espérer piger.

Amuse toi bien. Si tu désires créer une bonne zizanie sur ce post, vas-y, fais-toi plaisir, c'est juste un post de palabres, le plus important se fera entre nous. On boira un coup à ta santé Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 7:19

papé a écrit:

Aux secours ni aurait-Il y aurait pas un modo pour arrêter ce massacre ? [/i] affraid

bon, je en suis pas modo mais...

pourquoi? il y a une insulte? un mot déplacé? des propos homophobes? quelqu'un pisse sur la religion? une attaque personnelle envers quelqu'un de clairement désigné??

non....jusqu'à preuve du contraire, les sous entendus ne sont pas interdits Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 15

Bon, des conneries d'écrites, oui..mais ca on a l'habitude lol!
On sait très bien comment tournent les posts de la bande de loustics qui sévissent sur le forum.. Si ça plait pas, on passe son chemin et pis c'est tout. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 7:35

Merci.

Je précise pour ceux qui n'ont pas saisi que "le cycle de la sotte" signifie "cycle de l'azote" petit jeu de mot créé par ladenrée et son article sur MFD (vous savez, ce forum construit par certains du Staff d'aquabase....). C'est juste une précision. Faut sortir un peu.


Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 7:58

Samuelguy a écrit:
On sait très bien comment tournent les posts de la bande de loustics qui sévissent sur le forum..

Hé mais là il y a insulte, on va le signaler à un modo fou lol! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:01

tu préfère le titre de vendeur de trucàlacon?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:03

Evil or Very Mad loustics, là je suis vert de rage 👽 insulte suprême affraid











??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:17

Et en plus vous trollez sur mon topic ! lol!


Il est où ce bouton rouge ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:24

mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
anjali

anjali


Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 38
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 23/02/2009

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:30

Laughing

puis avant que la joyeuse bande des blaireaux arrive à s'engueuler, ya de l'eau qui coulera sous les ponts! n'en déplaise à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:39

Alors là détrompe toi Very Happy

La différence c'est qu'après une bonne engueulade on boit un coup, on rigole et on passe l'éponge. De là à dire qu'il s'agit d'un signe d'intelligence il n'y a qu'un pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:57

ok, Very Happy dommage Macro que tu sois toujours obligé de descendre quelqu'un pour briller! ! !
Apparemment ça ne gène personne,,,,,,,alors bonne continuation, les loustics ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:59

Tu te plantes complètement Papé, Macro n'a besoin de personne pour briller
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 9:19

ben c'est ce qui semblerait, en le lisant,,,,non ?
Pourquoi peut être une enfance perturbée par un cadeau de noël ss piles, ou un professeur de physique/chimie un peu cochon,,,, Sad
moi je le vois tjrs parler de lui en suffisance et rarement nous faire profiter de sa soit disant culture aquariophile(qu'on aimerait bien retrouver, c'est vrai que ces écrit pédants pourrait dégager une certaine maîtrise de la langue,,,,,,,,,,, à son retour je me disais super on va enfin lire des trucs intéressants et voilà lis au dessus tu comprendras mieux....
Diviser pour régner n'est pas une devise courante sur les forums, je trouve ça choquant de laisser faire ça, sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 9:58

l'automne a une drôle d'influence sur nos camarades de jeux (Serge Henri ne le voit pas pour toi, c'est une tournure de phrase tout à fait innocente, comme moi lol! )

La plupart joue sur des jeux de mots et des calembours, de là a en extraire la personnalité des personnes il ne faut pas quand même pousser. la plupart de ceux qui souligne cela n'ont jamais rencontré les râleurs du forum en personne donc de là a extrapoler faut arrêter de se la raconter.


Bon sinon pour arrêter de troller sinon on va encore dire que c'est de la faute d'une bande de crétins qui ne pense qu'à emm..der les autres, c'est quand qu'on se fait cette soirée forte intéressante sans langue de bois, à l'instar du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 10:01

storel a écrit:
c'est quand qu'on se fait cette soirée forte intéressante sans langue de bois, à l'instar du forum?


Je monte " un point de ralliement" ailleurs, tu seras prévenu, ne t'inquiète pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour.... Mon prince ne viendra pas   Un jour.... Mon prince ne viendra pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour.... Mon prince ne viendra pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250 rsm du jour
» photo du jour
» reefer 170,
» humeur du jour!!!!
» Photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Bourses et évenements aquariophiles-
Sauter vers: